Ça fait un bout de temps que je veux te le dire, mais je sais pas trop ce qui me retenait jusqu'ici.
On a une amitié super, des tas de délires et de souvenirs et de points communs. Au début, ça me faisait rire, ce jeu de séduction qui n'en finissait pas. Les disquettes, les mots tendres, les tentatives de faire gay panic l'autre. Ça m'amusait, j'adorais cette amitié.
Je savais que ça finirait comme ça, c'était si prévisible. Comme un mauvais roman, tu vois ? Sauf que là il s'agit de mes vrais sentiments, et de notre relation.
J'ai joué l'amoureux pendant tellement de semaines. Je crois même que ça a duré plusieurs mois. Mais maintenant, je ne crois plus que c'est juste un rôle. Je crois bien que je suis tombé amoureux. Non, pas tombé. Disons que ta perfection m'a fait trébucher, et qu'au lieu de juste tomber je me suis fracassé, explosé, brisé en morceaux. Je t'aime et ça me fait mal, ça me blesse parce que j'ai cru que pour une fois, je ne tomberais pas amoureux sous prétexte que tu m'accordes de l'attention. J'y ai cru dur comme fer et maintenant mon stupide cœur bat fort quand ton nom s'affiche sur mon téléphone.
Je coupe ma musique pour écouter tes messages vocaux, tes stories. J'ai commencé une série, j'ai écouté certains groupes, pour te faire plaisir. Je m'en rendais pas compte mais j'étais déjà en train de chuter.
Maintenant j'ai des bleus partout, des bleus d'amour qui ne partiront pas, qui ne s'effaceront pas, et ton souvenir s'est implanté sous mon crâne et ne semble vouloir partir pour rien au monde. Je suis coincé, tu comprends ? Quand tu me dis « je t'aime », maintenant je me mets à espérer, à espérer que toi aussi t'es devenu un Schtroumpf tellement tu es amoureux.
Je sais pas trop ce que je raconte, si ça a du sens ou pas vraiment, si c'est clair ou tout troublé. C'est moi qui suis troublé, dans mon cœur, dans ma tête, dans mon âme.
Je fais tout de travers parce que j'ai peur de te blesser. Je fais de mon mieux pour mettre de la distance entre nous, pour t'éloigner au maximum de moi en espérant que ça m'aidera à me relever. Sauf qu'à chaque fois, toutes les cellules de mon corps te réclament. Tu viens hanter mes pensées, mes rêves, tous mes neurones semblent s'être connectés de manière à trouver une association entre chaque chose que je vois et toi. Tu es un fantôme qui s'amuse à me tourner autour, qui refuse de me laisser en paix.
Pourquoi tu t'es amusé à réchauffer mon cœur de pierre, hein ? Pourquoi t'as été si parfait avec moi si ce n'est pas par amour ? Fallait pas me faire balancer comme ça entre amitié et couple. J'ai une très mauvaise oreille interne : je suis tombé de mon fil d'équilibriste et je me suis cassé la figure du côté de l'amour.
Je crois que je suis en train de t'accuser de m'avoir rendu amoureux. Excuse-moi, je suis à côté de la plaque encore, comme toujours au final. Tu dois avoir l'habitude à force !
Je sais pas quoi te dire d'autre, mon ange, tu devais bien te douter aussi que ça finirait comme ça.
Punaise et si tu tombais sur ce texte ? Je serais dans la mouise, bien profond. J'espère que tu passeras à côté et que je pourrai continuer à silencieusement espérer que tu fasses le premier pas...