22 février 2023
__________J'ai été con de croire en nous.
J'ai été con de croire en ton amour.
J'ai été con de croire en tes mots.
J'ai été con de croire que je m'en remettrais vite.Je suis en colère, Epinard, contre toi et contre moi. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été confronté à cette émotion, et sans grande surprise, elle est toujours aussi monstrueuse. Monstrueuse dans sa force, sa taille, ce qu'elle me fait. Je suis de mieux en mieux armé pour la contrôler, mais je ne suis pas encore arrivé au stade où je peux discuter avec elle et la raisonner, comme je le fais avec l'anxiété. La colère, elle ne respecte aucune règle, elle mord et n'en fait qu'à sa tête. Pour engager le dialogue avec elle, il faudrait que je comprenne sa motivation profonde et que je la considère moins comme un truc sauvage incapable de communiquer. Je ne suis pas encore prêt à faire ça, je crois.
Quand je pense que j'avais peur de te blesser comme j'ai blessé Néon... J'ai tellement l'impression d'avoir été pris pour un abruti... Alors qu'objectivement, je sais que ce n'est pas le cas, tu as juste changé d'avis, tu t'es juste rendu compte que je n'étais pas bien pour toi, que tu n'avais pas envie de faire d'efforts pour notre relation (envoyer un message, était-ce vraiment trop demander ?). Je m'en veux de t'avoir fait confiance à nouveau, d'avoir cru que cette fois ça fonctionnerait et que vu comme on communiquait bien, ça ne pouvait que rouler tout seul... Au contraire ! On a tellement communiqué qu'on a carrément pris des chemins opposés. J'ai eu tort d'envoyer bouler ceux qui disaient que les relations à distance ne se finissent jamais bien : ils avaient raison.
Ça me donne la nausée cette histoire.
Parce que le plus difficile pour moi est de m'ouvrir et que ça s'est retourné contre moi ; parce que j'ai fait confiance à mon instinct et qu'il s'est foiré en beauté ; parce que tu n'y es pour rien et pourtant je te tiens pour responsable ; parce que j'ai l'impression de me victimiser ici ; parce que j'ai la sensation que tu es passé à autre chose en un battement de cils alors que je dois remettre ma colère dans sa boîte et que ça prend des semaines à chaque fois.Bref... ça avait besoin de sortir...