Gimme

11 4 3
                                    

5 novembre 2022
__________

Alicia, tu as donné une âme à cette chanson. Le 30 avril 2022, tu as chanté ce morceau, et j'aime croire que c'était pour moi. Tu l'as chantée avec tant d'énergie, tant de ferveur... J'en tremble encore, je te jure. Je ne saurais pas mettre un mot sur l'émotion que j'ai ressentie, c'était magique, c'était douloureux et agréable en même temps. On aurait dit que tous mes organes se figeaient pour t'écouter, que toutes mes cellules s'arrêtaient, juste le temps de ta chanson. C'est là que je suis tombé amoureux de toi, je crois, et je le resterai toujours un petit peu. Un petit peu amoureux de ta voix.

Alicia, quand tu es sur scène, quand tu tiens un micro, quand tu tires sur ta voix, tu me fais me sentir profondément vivant. Tu aimantes mes yeux à toi, et je suis soudain incapable de faire autre chose que t'admirer avec la mâchoire décrochée. D'ailleurs, j'ai peur que quand on jouera ensemble en public, je sois incapable de jouer correctement ma partie, tellement je serai captivé par ton chant.

Alicia, je donnerais n'importe quoi pour avoir un enregistrement de cette chanson du 30 avril. Vraiment n'importe quoi. Tout ce que je peux faire maintenant, c'est écouter l'originale et me languir de ton talent.

Je te revois sauter dans tous les sens, sourire, me faire coucou, crier ton cœur dans le micro. Et tout le monde était pendu à tes lèvres, Alicia, tout le monde. Tu sais que tu es capable de très bien chanter, mais tu ne réalises pas l'impact que ton chant a sur tes auditeurs. Ta voix, c'est un bouleversement, c'est un retournement de monde, et tu t'en rends à peine compte...

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant