Ctrl + Z

19 4 28
                                    

29 mai 2022
__________

Je suis heureux, mais mon cœur est comme ankylosé. Plus rien n'a vraiment de saveur, les émotions me parviennent de très loin (sauf la colère bien sûr haha).

L'autre jour j'ai pleuré parce que je me suis rendu compte que l'Étoile ne m'aimera jamais de la même façon, et pourtant je ne ressentais rien. Je vois les réactions de mon corps du dessus, je m'observe exister sans vraiment rien sentir. Je vois bien que je suis fébrile quand je la croise, l'Étoile, je reconnais à mes intonations de voix qu'elle me remue. Pourtant... pourtant mon cœur ne fait pas de chute libre quand elle me sourit, à l'intérieur de moi je suis complètement indifférent.

Certes, l'année dernière j'ai tout fait pour me détacher de ma réalité, et ça a tellement bien fonctionné que j'étais un sacré zombie. Maintenant ça y est, je veux avoir des émotions à nouveau, je veux bien souffrir et tomber amoureux et être jaloux, tous ces trucs qui rendent humain. J'ai besoin qu'ils reviennent parce que leur absence me terrifie ; or je ne sais simplement pas comment faire.

Je me suis persuadé que le bonheur est un état d'esprit qui peut venir sur commande si on s'y prend bien, et de ce côté-là tout va bien, je me sens très lisse. Mais je suis si vide ! J'ai peut-être dissocié trop fort il y a quelques mois, j'ai peut-être irrémédiablement cassé quelque chose en moi ? Est-ce que je vais rester zombifié toute ma vie ?

J'ai résolu de faire une liste des trucs qui me font vaguement sentir des émotions :
- les machins habituels qui me mettent en colère
- mon amour pour mes amis d'Avant + le chien et le chat
- les trucs stupides qui me terrifient à trois heures du matin
- l'angoisse de décevoir les gens qui m'entourent
Bon... ça fait pas beaucoup mais c'est un début, j'imagine. Et après ? Ça va revenir tout seul, le reste ? Quand ? Comment ? Je m'étais juré de ne plus rien attendre dans ma vie et de vivre sur un coup de tête permanent, mais comment faire si plus rien ne me fait d'effet ? Et si c'était normal...? Non, non, je ne veux pas de cette normalité !

Je veux être triste et anxieux et amoureux et euphorique, laissez-moi récupérer mes sentiments !

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant