20 avril 2022
__________C'est tout serré dans ma poitrine.
Je croyais que je m'étais détaché de tout ça, je me suis bien trompé.Je suis tellement désolé, Néon, si tu savais comme j'aimerais pouvoir t'aimer jusqu'à la fin des temps et te rendre heureuse pour toujours.
Tu mérites tout l'amour du monde, Néon. Tout le bonheur du monde aussi. Tu mérites ce qu'il y a de mieux sur cette planète, mais ce qu'il y a de mieux en terme de couple ce n'est sûrement pas moi, pas pour toi en tout cas. Alors j'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura t'aimer comme il faut.
Je t'ai offert ton premier amour et ton premier cœur brisé, j'imagine que je te laisserai un souvenir mi-figue mi-raisin... Je suis désolé de te faire du mal, je suis désolé de te fracasser ton amour, je suis désolé de t'enfoncer encore plus au fond du trou. Je ne devrais pas me sentir coupable mais je ne peux pas m'en empêcher, en sachant tout ce que tu traverses déja. Je sais que tu es bien entourée, au moins. D'autres gens seront là pour te soutenir, c'est une bonne chose.
J'imagine que je n'arrange pas ton irrationnelle peur de l'abandon. Désolé pour ça aussi.
Je passerai un de ces jours te rendre tes affaires. Je peux imaginer la gêne ce jour-là, les regards fuyants, un début de discussion maladroit. Des yeux rouges, peut-être. Fragile comme je suis, je risque de me retrouver débordé face à toi.
Je manque vraiment de tact, pardon.