13 août 2023
__________6h30
J'ai mal au cœur ce matin en regardant Michele et Leo monter dans la voiture.
Michi, il est l'adolescent le plus doux et pur que j'aie jamais rencontré. Il a un regard de biche, souriant, brillant, tendre et chaleureux. Il nous fait regarder les étoiles et nous partage sa couverture. Il joue au ping-pong avec nous et nous propose des Uno douze fois par jour. Parfois c'était relou d'avoir à tout traduire en italien, parfois j'avais envie de hurler quand il partait pour une énième douche, mais... il est une si belle personne et il m'a apporté tellement de douceur pendant deux semaines qu'aujourd'hui, j'ai une écharde dans le cœur en sachant que je ne le reverrai plus jamais.
Leo, lui, il m'a beaucoup appris sur l'Italie. Il m'a enseigné la briscola, un jeu de cartes un peu comme le tarot ; il a souvent fait le traducteur entre Michi et nous. Il était super fort au loup-garou et il avait beaucoup d'humour. Les quelques fois où je l'ai envoyé bouler, il l'a bien pris, il n'en a pas fait des montagnes. Il est amusant, attachant, à l'écoute, intéressant, serviable, toujours de bonne humeur. Lui aussi, ça me fait quelque chose de savoir qu'il est sorti de ma vie pour ne plus y rentrer. Notre câlin était long et confortable, plein d'affection. Il a remplacé tous les mots qu'on ne s'est pas dits.
9h00
J'ai dû lui dire une quinzaine de fois que je l'aimais, à Nadhi. Je lui ai fait une douzaine de câlins et quand elle a pleuré, j'ai pleuré aussi. Ça m'a fait tout drôle de pleurer, d'ailleurs, je ne m'y attendais pas vu que je n'avais pas pleuré à la fin de la tournée.
Je l'aime très fort, Nadhi, elle est un peu une petite sœur pour moi. Elle est drôle, innocente, un peu à l'ouest, un peu folle, gentille et ouverte : tout ce que j'aime chez les gens. Je ne me pensais pas capable de m'attacher autant et si vite, pourtant Nadhi m'a prouvé que c'était possible. Nadhi, je te l'ai dit pendant les deux semaines et aujourd'hui : je t'aime, tu es incroyable.
J'ai fait un câlin à Lucie, un à Néda, et j'ai voulu leur traduire ma reconnaissance en mots mais je n'ai pas réussi, alors j'ai juste dit merci en les regardant très fort et en espérant qu'elles comprendraient que c'était un vrai merci. On n'aurait pas pu espérer des personnes plus à l'écoute, plus bienveillantes ou plus rayonnantes. Individuellement, elles étaient extraordinaires, mais avec la force et l'intensité de leur amitié, leur formidabilitude se multipliait quand elles étaient ensemble.
10h00
J'ai crié « I LOVE YOU EMMA » quand elle est montée dans son bus, et j'ai à nouveau eu les larmes aux yeux. Elle s'est retournée et m'a fait un de ses magnifiques sourires, et paf, nouvelle écharde dans le cœur. Emma rassemblait toutes les qualités de l'humanité : elle était intelligente, gentille, belle, drôle, bienveillante, amicale. Une vraie belle personne du début à la fin, du plus profond de sa personnalité à la première impression qu'elle donne. Je l'aime si fort, Emma aussi.
11h00
En faisant un câlin à Vic, je lui ai dit à quel point elle était une magnifique personne, elle aussi, et elle avait les yeux à marée haute quand on s'est séparés. « T'as l'air d'une pétasse au premier abord mais putain, qu'est-ce que c'est faux. » Ça l'a faite rire.
Ila et Isa m'on donné un hug et m'ont dit que j'avais une belle personnalité. Je leur ai dit merci, et merci pour leur existence et leur amitié. On n'a pas été très proches, juste suffisamment pour que je me rende compte que toutes les deux, elles sont un peu des Emma italiennes : une intelligence aiguisée, une bonté qui vient du fond du cœur et un soleil rayonnant en elles qui éclaire les autres.
11h45
Un câlin à Sam, inhabituel car c'est une grande personne, bonne chance avec la vie mec, je suis là pour toi autant que possible et je te souhaite le meilleur. Je lui ai tiré une larme. Pareil avec NathON, bon courage mon pote, t'es un super gars, si je regarde One Piece un jour je t'enverrai un message.
Et puis Elise. Dernier bisou, dernière caresse du pouce, dernier regard qui brûle. Je t'ai aimée pendant dix jours, on a vécu vingt-quatre heures d'amour et c'était mignon tout plein et réchauffant. Je suis triste de te dire adieu, j'aurais aimé que notre histoire soit plus longue, qu'elle prenne son temps. Prends soin de toi, Elise, tu es magnifique.
12h00
Bonjour, solitude, tu m'as manqué. Je suis content de te revoir enfin.
17h30
J'ai pleuré en enfouissant mes doigts dans sa fourrure. Je l'ai laissée me lécher le menton (EWWW) et je riais, je riais parce que j'étais aussi heureux qu'elle qu'on se retrouve enfin. Ma moitié, mon âme sœur, ma meilleure amie, ma petite sœur, ma fille. Mon chien.