Veillir avec toi

19 4 16
                                    

4 juin 2022
__________

J'ai cru ces derniers mois que je n'étais pas fait pour m'engager, pas fait pour la stabilité. Et puis tu es arrivée, tu as refait irruption dans ma vie et tu as tout bouleversé.

Maintenant tout ce dont j'ai envie c'est de passer du temps avec toi, apprendre à te connaître chaque jour un peu plus jusqu'à avoir vu deux cents fois chaque pli de ta peau quand tu souris, chaque nuance colorée de tes yeux, chaque tache de rousseur qui parsème ton nez. Je veux rencontrer tes amis pour mieux te comprendre à travers eux, je veux passer ma main dans tes cheveux pour les ébouriffer, je veux voir tes yeux pétiller à un milliard de reprises, t'entendre chanter à l'infini. Je veux parcourir ton corps et ton âme, te dévorer toute entière, encore et encore, sans jamais me lasser de ta saveur. Je veux admirer ton sourire quand nos regards se croisent, remarquer que tu me fixes quand je joue, rire quand tu deviens dingue en entendant un bon riff de guitare.

Je veux bousiller mes nuits pour toi *, couper ma musique au milieu parce qu'aucune chanson n'a plus de valeur que ta voix. Je veux embrasser chaque petite parcelle de ta peau et t'aimer à en devenir fou, t'aimer pour toujours, donner à manger à ce feu qui me bouffe.

Et je veux que ça dure pour toujours.

Je voudrais dans cinquante ans être toujours à tes côtés, caresser tes cheveux gris, regarder l'étincelle de tes prunelles qui n'aura pas changé. Je veux qu'on adopte plein de chats ensemble et qu'on leur donne des prénoms stupides, je veux qu'on devienne les grands-parents fantastiques et pleins de surprises dont tous les petits rêvent. Je veux que tu rentres à notre maison avec un petit soupir amusé parce que j'aurai fait des muffins pour la douzième fois ce mois-ci.

Je veux être près de toi, dans tes bras, respirer ton odeur, te regarder sans cesse et te dire à quel point tu es belle, à quel point tu me bouleverses, à quel point je suis heureux de t'avoir rencontrée. Je veux qu'on peste contre la société ensemble et qu'on fasse des tas de blagues sarcastiques, qu'on s'aime à l'infini et au-delà.

Je veux qu'on ait un jardin plein de fleurs, un potager tout mignon bien organisé et des poules parce que c'est stupide et utile. Je veux passer des nuits à parler musique avec toi, à te parler des débilités que j'écris. Je veux te faire découvrir qui je suis, je veux te parler de toutes mes imperfections et des moindres détails de ce drôle de cerveau que j'ai. Je veux te faire confiance et être là pour toi chaque jour, l'un après l'autre, sans fin. Je veux te prendre dans mes bras et te câliner jusqu'à ce que tu t'endormes, je veux t'arracher à tout ce qui t'alourdit et te libérer de tout ça, te rendre toute la liberté que tu mérites et dont tu as besoin.

Je veux déjeuner chez tes parents le dimanche et rire avec eux, je veux qu'ils me regardent en se disant que je suis quelqu'un de bien pour toi. Je veux t'aimer à en perdre la raison, mon Étoile. Je ferai n'importe quoi pour te faire du bien.

Encore faudrait-il que tu veuilles bien de moi, et ça c'est pas gagné !

_____________________

12 juin 2022
_________

J'aurais dû m'en douter. Tu aimes les hommes, les vrais, pas les trucs bancals comme moi. Je ne suis pas si surpris, en fait, c'est normal que je ne sois qu'un lointain ami pour toi. Je suis ce type un peu bizarre et réservé qui te tient compagnie aux événements musicaux et te regarde avec des étoiles dans les yeux quand tu chantes.

Et ça s'arrête là.

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant