Aujourd'hui

21 4 14
                                    

10 mars 2023
__________

« Today has been OK » de Sleeping at Last m'a fait beaucoup de bien, ce soir. Et je me suis senti si bien, cet après-midi. Pas à chaque seconde, mais globalement.

C'était mon après-midi musique de la semaine. Je suis arrivé en avance à l'école, et je suis allé dans une salle vide pour bosser. J'ai fini allongé par terre, à écouter NoahFinnce et chanter tout doucement. Rudy est arrivé, il n'a rien dit par rapport au fait que j'étais allongé par terre, et je crois que c'est le déclic qui a fait que j'ai été moi tout l'après-midi. Vraiment moi. Le moi des Amis.

Il y a eu mon cours avec Antoine, et j'ai lâché un « y a du monde dans ma tête aujourd'hui, c'est difficile de se concentrer », il a ri tout gentiment (il y a tant de gentillesse dans cet homme, c'est dingue), et puis voilà. Mon cours était très très fun, on a fait du slap alors j'ai les doigts défoncés et j'avais des ampoules pour le groupe après.

Du coup, ensuite, je suis allé dans la salle de groupe, j'ai dit bonjour avec beaucoup d'énergie et puis je suis reparti en courant pour aller acheter une demi-baguette à la boulangerie parce que j'avais terriblement faim et que j'étais déjà en retard. En revenant on a mangé la baguette toustes ensemble et je me suis allongé par terre et j'ai à nouveau dit que ça parlait beaucoup dans ma tête aujourd'hui. Ils ont ri eux aussi, il y avait le regard tout doux de Verte sur moi. Puis on a joué, j'avais tellement d'énergie à sortir que je bougeais dans tous les sens, j'ai eu beaucoup de stims (du genre le flapping avec les manches du pull, shooter dans l'air devant moi, et contraction-décontraction de plein de muscles, bref tous les trucs un peu chelous qui me remettent à l'endroit). Je me suis senti si accepté dans ma bizarritude, c'était grisant.

Je me suis dit à plusieurs reprises que c'était pas le mood correct dans lequel être avec des gens autour, parce que j'avais pas de contrôle sur la dose de moi que je mettais dans ce que je faisais, donc j'étais moi à 200%, mais je crois qu'au contraire c'est génial que j'aie vécu ça aujourd'hui.

Arlo, tu n'as pas besoin de fabriquer des couches et de te retenir d'être toi. Tu as eu peur de prendre trop de place et d'être trop bruyant, agité, bizarre, mais ils s'en moquent. Ils te laissent prendre la place que tu veux, celle dont tu as besoin. Alors sois cet enfant débordant d'énergie qui dit ce qui lui passe par la tête et qui a des émotions qui font FZFVDJQJ. Parce que tu te sens bien comme ça. Parce que c'est comme ça que tu es le plus à l'aise. Parce que c'est comme ça que tu t'aimes. Parce qu'ils ont beau être presque tous normaux, ils t'apprécient comme tu es – comme tu l'as été aujourd'hui. Laisse-les te connaître, laisse-les se faire une bonne fois pour toutes une opinion de toi, de la même manière que tu aimes en avoir une des autres.

Sois toi-même, maintenant que tu sais qu'avec eux c'est ok de l'être. Et n'oublie pas cette certitude. Si tu en doutes, si tu hésites, si tu changes d'avis... Reviens dans ces souvenirs. Retourne sur ce sol froid, vois à nouveau le monde à l'envers, avec Fuschia et l'Étoile à ta droite, les yeux de Rudy derrière, Verte et Magnifique concentrées au clavier, et puis les Gentils à gauche. Souviens-toi de tous leurs sourires, de la tendresse et l'amusement dans leur regard...

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant