27 mars 2023
__________Vous n'avez pas le droit de ne plus m'apprécier. Vous n'avez pas le droit de ne plus me supporter. Vous n'avez pas le droit de ne plus vouloir me voir.
Enfin, si, bien sûr que vous avez le droit de faire tout ça. Ça va arriver, ça a déjà commencé.
Je ne sais pas ce que je ferai une fois amputé de vous. Je n'aurai pas envie de trouver un équivalent de ce qu'on avait, ça serait trop étrange. J'aurai des amis d'horizon, ceux avec lesquels on effleure la surface sans jamais plonger. Je serai seul, avec Delva. Elle non plus, elle n'a pas le droit de partir, de mourir. J'ai dû lui dire six ou sept fois déjà, dans ces moments où je l'aime si fort que je fonds en larmes parce qu'elle va mourir un jour. C'est atroce d'aimer aussi fort un être vivant en sachant qu'il va finir par ne plus être là : vous, Delva, le chat... Je sais que dans quelques années, il n'y aura plus personne. Juste moi. Vide, puisque je m'emplis de celles et ceux que j'aime. Je ne serai plus rien.
Arlo-2021 voulait jeter à la poubelle ses amitiés parce qu'il savait qu'elles allaient lentement s'évaporer et qu'il ne se sentait pas capable d'assumer cette évaporation. Arlo-2021 n'a pas réussi à dire adieu à ses amis, alors voilà où j'en suis, à pleurer en serrant mon chat trop fort dans mes bras – il y a plein de poils sur mon pull maintenant, c'est malin.
J'envie ceux qui n'ont jamais connu des relations aussi incroyables, ou qui n'ont jamais eu d'animal. Il ne ressentent pas le besoin d'avoir tout ça pour être entier, donc ils ne vivront jamais la fin. Ils n'auront jamais cette angoisse du futur qui pourrit le présent.
C'est à moi de faire en sorte que la mort de Delva et la fin des amitiés soient des problèmes pour futur moi, que je cesse d'y penser tant que ce n'est pas le bon moment. Il faut que j'arrête de tout surinterpréter, il faut que je me calme parce qu'aujourd'hui tout va bien (ou presque mais c'est pas pire qu'il y a deux ou trois mois alors ça va). Il faut que je dorme plus la nuit, aussi, ça serait mieux pour mes émotions. D'ailleurs, j'ai hâte que colère grandisse à nouveau pour tenter à nouveau de lui parler. Brefons. Au revoir :)