15 septembre 2023
__________Quelle drôle de journée.
Ce matin j'ai retrouvé l'ambiance des petits-dèj que j'adorais il y a deux ans : seul, la nuit dehors, manger et profiter de la musique, danser peut-être si je suis de très bonne humeur. Delva s'est ajoutée au tableau depuis, et c'est marrant de la voir le matin sortir de son panier puis se recoucher tout près de moi dans la cuisine et continuer sa nuit.
J'ai croisé le Soleil, comme tous les matins, et ça m'a fait du bien de lui faire un câlin.
Il y a eu le cours d'allemand où j'ai parlé du traumatisme des listes des verbes forts, puis les deux heures de philo quotidiennes avec le meilleur prof de tous les temps (non, mais presque), les regards perturbants de Solal comme à chaque fois (punaise il mérite un paragraphe ce gars).
Solal, donc, est tout d'abord le fils de mon prof de philo. Pendant ces cours, les tables sont agencées en arc-de-cercle, je me retrouve plus ou moins face à Solal et il cherche tout le temps le contact visuel puis il me fait des sourires, je comprends pas trop. Solal c'est aussi le nom de mon premier cactus, alors c'est rigolo.
En philo j'ai aussi eu un 18 qui m'a fait écarquiller les yeux parce que j'avais fait ma dissert vite fait, un peu bâclée, sans beaucoup d'investissement. Et pourtant ! Pouah, j'y croyais pas au début, je me suis dit qu'il voulait juste pas être trop dur avec moi parce que ma scolarité n'a pas été très claire ces dernières années. Je verrai bien s'il continue à être aussi gentil.
Il y a eu un contrôle d'Histoire sur la crise de 1929 et j'étais content parce que ce sujet m'a intéressé et puis ma prof est juste géniale, donc ça donne tout de suite plus envie de se prêter au jeu des contrôles et compagnie.
Ensuite j'ai vu Litchi. Ça y est. Punaise.
C'était censé être un date. Il n'y avait aucun doute possible, je n'expliquerai pas pourquoi mais c'est le genre de situation où on sait que ça va dans ce sens-là, c'est limpide.
Elle est venue avec une amie.
Bon.
D'accord, Litchi, d'accord. Tu m'as dit que c'était parce que tu n'étais pas à l'aise au début. Ok, ça me va, admettons. N'empêche que tu nous voit raconter à nos neveux que tu as amené une amie à notre tout premier date ?[jamais fini et jamais donné suite à ce date]