Ils ne comprennent pas. Ils ont peur, ils pensent que c'est une terrible fatalité. Mais la mort ce n'est pas ça, du moins pas à mes yeux. Leurs regards horrifiés me poursuivent lorsque je leur explique mon point de vue.
Oui, la mort c'est chouette. C'est une aventure. C'est passer dans un autre monde. C'est une expérience incroyable ! Alors évidemment j'ai hâte de mourir. Ce n'est pas pour autant que je vais provoquer la mort : je sais que j'ai encore des tas de choses à vivre dans ce monde-là et je ne compte pas le quitter avant de les avoir toutes essayées.
Je ne suis pas suicidaire, je suis pressé de découvrir. Nuance.
Le rythme de la vie est trop lent à mon goût. « Profite de ton enfance. » « Tu es trop jeune. » « Oh mais tu as le temps pour ça ! »
Oui, mais non ! Si demain une voiture m'écrase et je meurs, je passerai de l'autre côté sans avoir rien connu d'autre que la déprime et les tourments. Ce n'est pas ça que je veux. Je veux vivre, je veux essayer, je veux tenter.La vie c'est comme un grand buffet où chaque plat est une nouvelle expérience. Certaines personnes se contentent d'en goûter deux ou trois. Et il y a les gens comme moi, qui veulent tout essayer, pour qui tout a l'air délicieux. Je veux vivre à m'en faire péter le bide, c'est ça que vous ne comprenez pas.
Je veux me sortir de cette mélasse d'idées noires en expérimentant. Et quand j'aurai suffisamment expérimenté, alors je pourrai mourir.
Il y a une chose qui est certaine, c'est que les maladies de vieux, c'est ma hantise, alors j'abrégerai sans doute ma vie, en sautant d'une falaise, quelque part en Normandie ou en Bretagne parce que c'est beau là-bas. Faudra pas être triste. Si je me suicide un jour c'est que j'ai accompli ce que je suis venu faire sur Terre : découvrir. Alors il faudra être heureux pour moi.
:)