19 octobre 2022
__________Il est là, le plus grand bonheur de ce monde.
Assis par terre au coin du feu, je lis, et ta tête est posée sur mes genoux : tu dors à poings fermés. Il fait agréablement chaud, l'ambiance feutrée donne envie de somnoler. Quoi de mieux que l'amour d'un chien pour parfaire le tableau ?
Je me sens privilégié de te voir ainsi paisible, te sentant en sécurité avec moi ; je me sens privilégié de te regarder grandir et évoluer, mûrir, de voir notre relation fleurir petit à petit, d'apprendre à te connaître à mesure que ta personnalité s'affine.
Oui ma meilleure amie à quatre pattes, ma sœur, ma fille, je t'aime, je suis fasciné par ce sentiment que je ne connaissais pas dans cette perspective.
Dans « Aristotle and Dante dive into the waters of the world », l'auteur dit des choses très intéressantes sur les chiens. Le personnage principal, Ari, a une relation très importante avec sa chienne, Legs.
« You know, sometimes I think that dog saved my life. I mean, I felt so alone. And I needed that dog. I really needed her. »
Ari et moi on est un peu pareil sur de nombreux autres aspects, mais surtout sur ce rapport aux chiens. Oui, ma Delva m'a sauvé la vie, de tellement de manières différentes qu'il serait absurde de toutes les citer. Je lui suis infiniment reconnaissant pour tout ça. Elle n'est pas arrivée par hasard auprès de moi, c'est certain, il y a quelque chose de plus.
Je veux tout vivre, tout partager avec toi. Tu me donnes la force d'avancer et d'expérimenter, tu me donnes l'envie d'explorer et d'aimer. Tu m'a appris tant de choses... Je veux que tu sois à mes côtés dans chaque instant de ma vie. Je ne veux plus te quitter, oh, c'est si court une douzaine d'années. Tu es comme une de mes jambes, qui me fait avancer, me soutient, explore avec moi. Tu es un rayon de soleil – que dis-je, un soleil entier ! Mon cœur gonfle d'amour et de joie quand tu m'offre la tendresse ou l'espièglerie de ton regard.
Je crois que les gens ne se rendent pas compte, ils ne savent pas ce que c'est d'avoir un chien. D'avoir un chien avec soi chaque jour, des câlins poilus tous les jours et des léchouilles qui puent, des balades dans les feuilles d'automne. Ils ne savent pas le bonheur de t'apprendre des choses, de te faire réfléchir et de te rendre heureuse, Delva. Je les plains.