3 avril 2023
__________Bonjour, Colère.
Salut. Comment vas-tu ce soir ?
Ça peut aller. Tu m'as pris beaucoup d'énergie aujourd'hui.
Non, ce n'est pas moi qui t'ai pris de l'énergie. C'est la violence que tu as subie qui t'en a pris. Nuance...
À quoi sers-tu, Colère ?
Tu le sais déjà.
C'est vrai. Tu me donnes de l'énergie et de la force sur le moment. Tu me pousses à agir, à riposter.
Tu ne vas pas me remercier, comme tu remercie la Voix de te haïr ?
Tu es bien sarcastique...
Je ne fais que dire la vérité. Tout comme la Voix ; mais contrairement à la sienne, tu refuses ma vérité.
Parce qu'elle entre en contradiction avec la mienne. Parce que quand tu me dis qu'on n'aime pas notre mère, je ne suis pas d'accord. Parce que quand tu nous dis qu'on veut du mal à notre père, je ne suis pas d'accord.
Est-ce que tu es vraiment d'un autre avis, ou tu refoules ces aspects de toi qui ne te plaisent pas ? Tu voudrais être complètement neutre quand il s'agit de tes parents, et quand je te fais remarquer que tu ne l'es pas, tu t'énerves contre moi. Tu es injuste et tu ne reconnais que les parties de la vérité qui vont dans ton sens.
C'est pas vrai.
Si, bien sûr que si. D'ailleurs, ça ne te rappelle personne, cette vérité sélective ? Pourquoi crois-tu que je grandis autant quand il s'agit de PA ? Tu te reconnais tellement en lui que ça nous met dans une rage terrible envers nous-mêmes.
Arlo, je ne suis pas là pour te faire du mal. Il faut que tu m'écoutes, maintenant.Ce que tu dis me blesse.
Parce que tu sais que j'ai raison.
Je n'en sais rien, Colère. C'est quoi, la vérité ? Si je peux construire ma vérité, autant qu'elle me soit agréable, non ?
Tu te mens effrontément. C'est pour ça que tu me tiens à distance et que tu me hais tant. Je te rappelle trop tout ce que tu hais chez toi.
Tu n'as pas besoin d'être aussi énorme et incontrôlable tout le temps.
Si j'étais petite et pacifique, m'écouterais-tu ? Arlo, ça fait des années que je grandis de jour en jour, faute d'être entendue. J'aurais aimé n'avoir pas besoin de tout ça, mais qu'est-ce que j'y peux ? C'est toi qui provoques tout ça.
9 avril 2023
__________Bonjour.
Bonjour, Arlo.
J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit la dernière fois. Je veux bien repartir à zéro, oublier ce que je pense savoir et m'observer d'une manière neutre à nouveau.
D'accord.
Tu ne dis rien ?
Que veux-tu que je dise ? Ce n'est pas mon rôle de te féliciter, va voir Nic pour ça. Nous nous reverrons quand tu me tireras à nouveau du sommeil. Laisse-moi dormir, pour l'instant, je reprends des forces.