Regarde

44 8 21
                                    

Hello, petit bout de chou, je suis là... Je suis là. Viens dans mes bras. Hé, pourquoi tu pleures ? Tout va bien maintenant, mon ange. Laisse-toi aller, oui, ça fait du bien de pleurer. Voilà, doucement, respire. Et maintenant prends ma main, et viens, viens, je vais te montrer la belle personne qu'on est devenue.

Regarde, regarde, on a changé d'école, et là, c'était Manon, et Léo, et Alizée. On les a aimés fort. Et là, c'est l'arrivée de Sweety, regarde comme elle était petite et maladroite. Puis là c'est monsieur Chut, tu sais parfois entre deux récréations il disait des centaines de fois « chut » ! On les comptabilisait sur notre calculette, on riait tellement... Et là c'est le départ en sixième, et on était tout triste de quitter Andrea. Tu es toujours là, avec moi ? Serre fort ma main, je suis là. Ensuite il y a eu Diane qui est devenue plus amie avec Helena, on était jaloux, tellement jaloux ! Si bien qu'à la fin de l'année j'ai décidé d'être dans la classe de Jo plutôt que celle de Diane.

Et ensuite, tu sais quoi ? Ensuite on a eu une classe géniale avec tout notre groupe d'amis, oui, nous tous ! Et puis Alex est partie et Louise était triste et j'étais triste. Mais après il y a eu le confinement, et les appels Discord, et les jeux qu'on faisait ensemble, et le chocolat, et puis Muse ! Muse qu'il a récupéré notre âme déclinante et lui a redonné vie.

Après, on a rencontré Neal et Nes et Max et Aloïs et on est tombé amoureux et c'était beau, et c'était une déchirure du cœur. Et puis on s'est coupé les cheveux, on a changé nos pronoms et maintenant, maintenant, toi et moi on est un ado qui a vécu plein de choses déjà, qui a aimé et qui a été aimé et qui a souffert et qui a blessé, qui a déjà tant appris et a encore tant à apprendre.

Et tu sais quoi ? Hier, Muse, ils ont sorti une nouvelle chanson, le remix de Megalomania, elle est belle, ça tire dans mon cœur et mon esprit. Leur nouvel album sort le 18 et quand je l'écouterai, tu l'écouteras aussi parce que je ne te quitterai plus, et on sera toujours ensemble et je t'aimerai et je te protégerai toujours, et je serai toujours là pour te faire un câlin. Oh petit amour tu pleures à nouveau ? Viens contre moi. Je t'aime, tu sais ? Et je suis tellement, tellement désolé que tu aies eu à vivre ça, et que tu aies été tout seul et perdu et malheureux. Mais je suis là, mon cœur, je suis là maintenant, je suis venu te chercher pour prendre soin de toi.

Viens dans mes bras. Je vais te montrer chez maman. Regarde, là c'est la cuisine, et puis le salon, et le chat qui dort sur le canapé. Et là c'est ma chambre que je partage avec Florian, regarde, ça c'est un poster que m'a offert Nes, regarde comme il est beau ! Tu sais, il a beaucoup de talent, et la personne qu'il est à l'intérieur est aussi belle que ses dessins. Viens maintenant on va chez papa.

Là c'est la cuisine et ça c'est le placard où il y a du chocolat, j'en pique en douce souvent. Regarde ma chambre ! Encore un poster de Nes, il est encore plus magnifique celui-là, c'est the Void, c'est mon préféré... Et je peux te montrer les dessins que je fais, regarde ça ! Regarde comme on a progressé, regarde, on sait presque faire des mains ! ...

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant