2 octobre 2022
__________Je suis tellement heureux. Tellement, tellement, tu peux pas savoir... Après plus d'un an d'apnée je respire enfin.
Mais j'ai peur, E., j'ai peur de te faire du mal, j'ai peur de faire les choses de travers. Je ne sais que blesser en amour, Neon me l'a bien fait remarquer. Tu mérites tellement mieux que tout ce que je peux t'offrir, tellement mieux que ma confusion émotionnelle permanente, tellement mieux que mes absences. Je t'aime, E., je t'aime tellement, ça me rend fou, et ça me rendrait plus fou encore de te faire du mal.
Ça ne tient qu'à moi, c'est vrai, mais avec Neon j'ai eu beau faire de mon mieux, ç'a été catastrophique, et je ne veux pas que quelque chose de similaire se produise avec toi.
Je devrais peut-être aussi arrêter de vivre dans la peur de mes émotions, aussi. C'est juste que c'est tellement... c'est beaucoup, mes émotions. On a une relation compliquée, elles et moi. Je devrais me lancer, profiter avec toi, savourer ces moments. Pourtant mon estomac se tord quand je te vois, quand je vois ton visage qui s'illumine, quand on se sourit, j'ai peur de ce pouvoir que j'ai de te faire mal. C'est ça qui m'a tenu éloigné de Neon, c'est cette peur de me voir accorder cette confiance trop grande, cette responsabilité colossale. Je ne voulais pas qu'elle m'aime, son amour me terrifiait.
E., je t'aime, je veux t'aimer pour toujours, je veux tout vivre avec toi.
J'ai juste besoin d'un mode d'emploi. Je n'ai pas l'habitude qu'on me laisse faire mes choix moi-même, les gens adorent décider à ma place d'habitude et j'adore les laisser faire. Je ne sais pas faire des choix, j'ai besoin qu'on me dise quoi faire, comment faire pour te donner mon amour et recevoir le tien sans risquer de casser ton cœur. Personne ne m'a appris ça.