Respirer

22 4 10
                                    

20 février 2022
__________

Parfois j'ai juste besoin de respirer loin de tout le monde, éteindre mon téléphone sans prévenir personne et passer du temps avec moi-même (parce qu'Arlo peut être de bonne compagnie quand il veut bien). Sortir prendre l'air, être créatif, sans avoir le boulet au pied que sont mes nouvelles relations.

Néon, je l'aime bien, mais elle me demande trop. Trop d'amour, trop d'attention, trop de présence. J'ai besoin d'être seul très souvent et je me sens obligé de grignoter sur mon temps de solitude pour lui parler – je sais que je ne devrais pas, pourtant c'est le cas. Elle veut me parler tout le temps, tout le temps, et je comprendrais si j'étais amoureux, j'aurais envie aussi, mais je ne le suis pas. Je ne l'aime pas de cette manière (c'est compliqué).

Soleil, il ne demande rien, mais quand je disparais il s'inquiète, je le sais. Ils en parlent tous les deux, d'ailleurs. Ils s'interrogent, "tu as eu des nouvelles de lui ? ...moi non plus" et il console Néon comme il peut. Elle devrait apprendre à laisser les gens respirer. Dois-je laisser couler sous prétexte que c'est sa première relation ?

Et puis ils me disent qu'ils m'aiment et que je leur manque, et j'ai juste envie de hurler quand ils font ça. Je n'ai pas envie qu'ils m'aiment, je n'ai pas envie qu'ils s'imaginent qu'ils m'aiment juste parce qu'on se parle un peu depuis quelques mois. Pensent-ils me connaître, vraiment ? Pensent-ils pouvoir aimer quelqu'un en ayant seulement survolé la personne qu'il est ? Est-ce que c'est moi qui suis bizarre, est-ce que tout le monde s'attache super vite ? Parce que j'ai l'impression qu'il leur a fallu un ou deux mois à tout casser avant de déclarer qu'ils « m'aiment », alors que moi, bah, je peux pas aimer quelqu'un aussi vite. On verra l'année prochaine, ou la suivante, s'ils sont vraiment si importants pour moi.

Ils me font confiance sans me connaître en profondeur et je trouve ça absolument incompréhensible. Ils n'ont donc peur de rien ? Ils font confiance facilement aux gens ?? Ouate zeuh phoque

ET ILS NE SONT PAS CAPABLES DE ME LAISSER SEUL
AAAAARRRRRGGGGGHHHHH

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant