Fourmis

17 3 24
                                    

29 juin 2023
__________

Pourquoi n'admire-t-on pas plus les fourmis ?

Je viens d'en pichenetter une depuis mon genou. Elle a atterri par terre et s'est remise à courir comme si rien ne s'était passé. Elle est tombée de cinq-cents fois sa hauteur et n'a pas même une petite douleur à la cheville. À sa place, je serais mort écrabouillé comme une crêpe.

Est-ce une question de gravité et de différence de masse, ou les insectes sont-ils réellement mille fois plus costaud que nous ?

Les fourmis ont vraiment trouvé une solution à la vie en communauté. Chacune fait son taff, l'espèce survit, elles se lèvent tous les matins en sachant ce qu'elles ont à faire. Elles ne se disputent pas pour des raisons idiotes, leurs amies ne leur manquent pas, elles n'ont pas d'obligations sociales, il y a simplement leur instinct qui leur dit quoi faire.

À votre avis, l'humain serait-il encore capable d'exister à plusieurs sans la société ? Si d'un coup on pouvait se libérer de tout ce qui nous sépare des autres animaux, est-ce qu'on aurait un bout d'instinct toujours là pour nous guider ? Faudrait faire une expérience en jetant des bébés dans la forêt.

Toujours est-il que l'humain est vachement nul. J'aimerais être une fourmi. Une petite fourmi nulle et moyennement efficace, exactement l'équivalent de ce que je suis en tant qu'humain. Ça serait chouette.

(Note d'Arlo qui se relit quelques jours plus tard : wow, c'est incompréhensible et on dirait que j'ai fumé des trucs pas nets. Pardon, tant pis, bisous, tout est légal lalala) (de pire en pire) (depuis quelques temps je fais plus beaucoup efforts pour que les gens comprennent ce que je veux exprimer, c'est marrant) (joyeux Noël, coucouLou)

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant