23 juillet 2023
__________Cette nuit, j'ai rêvé que je m'ouvrais les veines. Il y avait un groupe de quatre ou cinq personnes que je connais (mais je ne sais plus exactement qui c'était, ni de quel univers de ma vie elles venaient), on était en extérieur, il faisait beau. Je me suis éloigné un peu, un couteau est apparu de nulle part. J'ai passé mon pouce en travers du fil de la lame pour voir comment il était aiguisé, comme je fais toujours (j'aime bien le bruit aussi, le frottement, la pression légère). Puis j'ai tendu mon avant-bras gauche devant moi, le couteau dans l'autre main. J'ai posé la pointe de la lame au milieu de mon poignet, puis j'ai tranché la peau, jusqu'aux trois quarts de l'avant-bras. Le trait n'était pas droit, et ça me revient maintenant, mon cerveau a retenu qu'il est extrêmement difficile de tracer une ligne droite sur un avant-bras. Ça date de quand on traçait des lignes au feutre rouge, cette expérience. BREF j'ai tracé trois lignes au total, exactement comme dans les images que j'ai en tête. Il n'y a pas eu de sang, et les coupures avaient l'air sorties d'un anime, c'était très étrange. Je suis retourné vers le groupe de quelques personnes qui étaient toujours là et parlaient entre elles, et je suis allé droit sur Pichenette/PA. Je ne sais pas lequel des deux c'était, je serais incapable de faire la différence. En tout cas, j'étais persuadé que j'avais fait ça pour avoir leur attention. Ça a fonctionné, relativement. Il y a eu une exclamation surprise et consternée, puis un enchaînement d'actions pratiques. Toujours le côté mécanique qui ressort. Et après... c'était la fin du rêve.
En résumé, j'ai rêvé que je m'ouvrais les veines pour attirer l'attention de mon prof de musique et/ou de mon géniteur.
Le matin je me suis levé vachement plus tard que d'habitude, vers onze heures, et il n'y avait plus rien à manger pour le ptit dej parce que mon frère avait tout terminé. Alors j'ai mangé des chips en scrollant indéfiniment sur instagram (pff).
J'ai déjeuné avec mon frère, puis j'ai tricoté en regardant une série. Dans cet épisode, il ont montré une scène de suicide où quelqu'un s'ouvre les veines, et mon rêve m'est revenu en pleine face. J'ai dû passer vingt minutes le regard dans le vide, à chercher des bribes du rêves et pourquoi j'avais rêvé de ça (simplement parce que j'y pense, à cette situation concrète, et que je me suis endormi en réfléchissant à Rudy, encore (j'ai deux nouvelles questions dans ma liste)). J'ai fini mon épisode. Je suis sorti sous la pluie avec le chien. Le chien a été reloue. En rentrant j'ai fait un gâteau. Et une session de code (j'ai eu 29, je suis pas content). Et je suis encore resté allongé sur le dos à regarder le plafond de ma chambre pendant un temps indéfini. Il a été dix-neuf heures et j'ai regardé un épisode d'une série stupide (Young Sheldon) avec mon frère, et j'ai demandé en me moquant si la famille habitait au Texas et on a eu un fou rire et les larmes aux yeux parce qu'ils habitent bel et bien au Texas.
On a mangé (qu'est-ce qu'on bouffe en une journée quand même), j'ai fait une deuxième promenade avec le chien et c'était mieux, et en rentrant je l'ai faite monter sur le canapé et elle s'est allongée sur mon torse et je me sentais très bien, écrabouillé par son poids.
Ce soir j'ai découpé les manches d'un t-shirt pour en faire un débardeur bizarre, j'ai pleuré parce que mon binder était dans le panier à linge sale, et maintenant j'écoute ma playlist « la mourutation » en écrivant ça.
Je me sens en colère (pourquoi ?), fatigué (dodo maintenant), triste et vide. Je me sens seul mais je n'ai pas l'énergie de répondre aux messages ou d'appeler ; je vais voir Fuchsia une nuit entière la semaine prochaine et il faut que je regonfle ma batterie sociale d'ici là.
Ah oui, et dans la journée j'ai aussi :
• Programmé la sortie de tous les chapitres de Galaxie Aell (ça se termine en octobre avec trois chapitres par semaine)
• Aspiré ma maison
• Oublié ma fenêtre ouverte donc bousillé un souvenir très important en papier qui a pris la pluie
• Été incapable de choisir entre se laisser pousser les cheveux et tout raser
• Fait un grand câlin à mon chat
• Pensé au concert de Raisin et Artichaut que j'ai raté hier soir