La tournée : moments à chaud et débrief

17 3 9
                                    

Craquage nº1 : 8 juillet, 00h00

On a fait notre première vraie date ce soir, mais ça fait 36h qu'on est toustes ensemble. Ce matin, j'ai pris un temps de solitude, j'ai visité autour de là où on avait joué, et je me suis posé dans un chemin creux pour parler tout seul (thérapie vraiment).

La journée s'est déroulée tranquillement, on a fait notre concert, j'ai beaucoup admiré Verte en réfléchissant trop, j'ai souvent été self-conscious. Je me suis senti étouffer à quelques moments mais c'était contrôlable.

Pour le trajet du spot de concert à l'endroit où on dort, il n'y avait pas assez de place dans les voitures, donc Verte, Fuchsia, l'Étoile et moi avons fait un bout du trajet à pied en attendant que les gens fassent un deuxième aller-retour pour aller nous chercher.

On a marché pieds nus dans la ville, elles ont mis Billie Eilish sur l'enceinte et ont chanté toutes ensemble, et d'un coup je me suis senti si seul. Enfin pas seul, mais...

...à côté.

C'était atroce d'avoir ce sentiment à nouveau.
C'est la vie Arlo, faut s'y faire.

Craquage nº2 : 9 juillet, 20h30

On venait de finir de ranger le matos, et en revenant aux tentes j'ai senti cette émotion tellement caractéristique grandir en moi, commencer à m'étouffer. Je leur ai faussé compagnie et maintenant je pleure dans un champ à côté.

C'est beaucoup, de vivre avec d'autres gens vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Beaucoup d'énergie à fournir, beaucoup d'émotions à gérer, beaucoup de sens sur-stimulés.

Là je suis seul, je me suis donné une heure tranquille, j'ai prévenu tout le monde, comme ça personne ne s'inquiète et je peux respirer.

J'ai besoin d'en parler à Pichenette, ou Fuchsia ou l'Étoile, je le sais, mais Pichenette n'a pas le temps, Fuchsia a déjà ses propres émotions gigantesques à gérer, et l'Étoile répond par une solution tranchée et ce n'est pas de ça dont j'ai besoin.

Alors j'écoute Bears in Trees, comme hier soir. Après je mettrai Intellectual Property et NF.

Je crois que je vais juste regarder les nuages maintenant.

Update nº1 : 10 juillet, 17:15

Ce matin, on a monté le canoé de Pichenette, et Fuchsia et moi sommes montés dedans avec lui. On s'est baladés une demi-heure à peu près, c'était doux et très agréable. Et puis il y avait de l'eau partout, forcément, alors j'avais cet état d'esprit particulier, cette sérénité, que me donne l'eau.

Pichenette a demandé comment ça allait émotionnellement, si c'était pas trop dur pour moi. Je lui ai dit que j'étais mort émotionnellement et que non, ça n'allait pas, mais que c'était pas grave. Il a eu l'air étonné, peut-être pas convaincu – peu importe, je n'ai pas besoin qu'il valide mon ressenti. (D'ailleurs punaise, les progrès de ouf que j'ai faits !!)

Voilà donc c'est sorti, vive la communication avec cet homme. Vraiment, plus j'apprends à le connaître, plus je réalise que c'est une personne incroyable dans le sens « c'est une personne ultra saine, qui a vraiment taffé sur elle pour se connaître et exister correctement ». Bref on n'est pas sur Rudyland alors je m'arrête là sur ce sujet, même si j'y reviendrai sans doute.

Le débrief : 16 juillet 2023

Après une semaine sans lui, le silence me paraît être un étranger.

Je suis épuisé. Physiquement, mentalement, émotionnellement. Il va me falloir une bonne semaine pour complètement récupérer.

Je ne sais pas encore si cette semaine deviendra un bon ou un mauvais souvenir, ou simplement neutre. C'était... beaucoup.

J'ai beaucoup appris, évidemment : musicalement, humainement, émotionnellement... Tout a été sollicité et il a fallu apprendre et s'adapter très vite pour ne pas complètement se noyer. Ça va avec l'esprit général du groupe, en fait : rester en mouvement, jouer des pieds et des mains pour tenir le rythme. C'était déjà présent toute l'année, pas étonnant que ça le soit aussi pendant la tournée.

Il y a eu de nouvelles facettes chez chacun et chacune : Saphir au réveil, Magnifique et son caméscope, Verte et le volley, Squier et l'humour, Gentil la douceur incarnée, RV et Johnny Jane, Bof et ses troubles, Fuchsia et les craquages, l'Étoile et son foutu portable, Paraguay au quotidien, Pichenette et ses mille personnalités bien sûr. C'est marrant comme les trucs qui ressortent les plus chez chacun et chacune sont soit positifs, soit négatifs. Est-ce que ça en dit long, à votre avis ? Qu'est-ce qui ressort le plus chez moi ?

Il y aura un avant et un après à cette tournée pour moi, c'est sûr. Je connais mieux et plus chacune de ces personnes, alors mon comportement changera forcément un peu. J'ai hâte d'être en septembre, de les retrouver, de stabiliser une nouvelle dynamique, de voir les liens tissés, l'amour, l'impatience. Je vais aimer l'année prochaine.

Je me suis dit que je devrais vous donner la playlist de nos morceaux, alors la voilà !
(On ne joue que des reprises, malgré une tentative de compo cette année)

The Chariot – The Cat Empire
Industry baby – Noga Erez (!)
Going back where I belong – Elise Legrow
Colors – The Sunvizors
Feeling good – Muse (!!)
Ghost – Skip the Use (:D)
Trustful hands – The Dø
Fever – Dua Lipa, Angèle
Less is more – Joss Stone
How can I do – Anwar (🥲)
Help yourself – Amy Winehouse
Down on my knees – Ayo
Red right hand – Nick Cave
Bag guy – Billie Eilish, Pomme (mix des 2)
Les mots d'amour – Mayra Andrade (<333)
900 days – Asaf Avidan
With my own two hands – Ben Harper
Colors – Black Pumas
Love on the brain – Rihanna
Smiling faces – Marta Ren & the Groovelvets
Grand petit con – M
Bongo bong – Manu Chao (:D)
Billie bossa nova – Billie Eilish
La réalité – Amadou & Mariam (👍)
Somethinggreater – Parcels (<333)
Fake as fuck – RHCP (!!!!!)

Amusez-vous bien si vous voulez écouter hahah
C'est très varié et très similaire à la fois, c'est marrant, j'aime bien nos chansons. Dès que vous entendez du reggae, sachez que c'était une proposition venant de Pichenette x)

Sur ce, je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Il y aura peut-être d'autres chapitres liés à la tournée qui sortiront, une fois que mon cerveau aura tout trié, assimilé et rangé dans ma tête. En attendant, zoubis.

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant