Pistache

7 2 1
                                    

25 septembre 2023
__________

Ça y est, je suis amoureux à nouveau. Ça faisait trois ans que je n'avais pas eu ces papillons dans le ventre, cette chute libre de mon cœur, cet espoir terrible et cette hésitation. Tout est fébrile quand il est dans les parages, je suis trop conscient de comment j'apparais et mon regard est aimanté à son visage, ses yeux si doux, ses joues qui rougissent si facilement, son sourire si beau, ses cheveux qui donnent envie d'enfouir les doigts dedans, et puis sa silhouette, sa manière d'être, tout ce qui fait qu'il est lui.

C'est tellement dommage que ça soit un garçon. Tellement, tellement dommage. J'aurais adoré être amoureux d'une fille. Mais un gars... c'est peine perdue, non ?

Je tenterai, c'est sûr. Je m'en voudrais trop de passer à côté d'une possibilité, surtout quand je ressens à nouveau ce sentiment. Purée, je suis amoureux... Il y a quelques semaines, pendant une période d'épinards à la crème, j'y réfléchissais, je me disais que j'aimerais bien tomber amoureux d'une personne plutôt que d'une relation. Que j'aimerais bien trembler un peu, être dans cet état tellement inconfortable et tellement jouissif à la fois. Il y a quelque chose d'enivrant dans le fait d'être amoureux sans que rien ne se soit encore passé.

Qu'est-ce que ça va donner ? Je n'en sais rien. Sur quoi ces sentiments déboucheront ? Pour l'instant à ses yeux je ne suis personne, il ne me regarde pas, il doit à peine se souvenir d'où on s'est vus d'un peu plus près.

26 septembre 2023
_________

Je n'ai rien fait encore, j'ai peur.
Il paraît qu'il est gay. Dans ce cas c'est foutu pour moi, je suis une fille au lycée.
Quelque part ça me rassure, ça me pousse à agir, je suis un peu plus serein à l'idée d'aller le voir, dans toute ma bizarrerie, et lui dire de front qu'il est beau et que ça donne envie de le connaître. Hahah, écrit comme ça, ça paraît complètement idiot, maladroit, voué à l'échec. Moi j'aime bien, ça me ressemble, cette sincérité brute et ce côté sans filtre. J'aime m'affranchir des codes et des façons de faire traditionnelles. Au moins je serai fixé, et avec un peu de chance, il se dira que j'ai des couilles, pour venir comme ça.

29 septembre 2023
__________

Mes couilles n'ont apparemment pas encore poussé, je n'ai rien dit ni fait. Je me cherche un peu des excuses, et quand je le vois passer j'ai l'impression de me transformer en statue de marbre, dans l'impossibilité de bouger ou même de respirer. C'est un peu comme le chat de Schrödinger : tant que je n'ai rien fait, tout est possible. La relation est morte et vivante à la fois tant que je n'ai pas ouvert la boîte.

Aujourd'hui j'ai été très frustré parce que j'ai pris une grande inspiration, bloqué toutes les voix dans ma tête et j'étais parti pour l'apostropher et en terminer avec cette histoire, mais il était déjà parti. Il avait fini plus tôt. Je me suis senti comme une marionnette dont on coupe les fils : tout mou, inerte, sans volonté ni capacité d'agir.

Lundi, je vous promets que je le fais. Et même dès le matin, dès que je le vois débarquer, insolemment beau.

3 octobre 2023
__________

Bon, j'ai pas tenu ma promesse, on est mardi maintenant. Par contre demain j'y vais, c'est sûr ! (Je dis ça tous les jours mais bon c'est pas grave...)

4 octobre 2023
__________

Je l'ai fait. Mon cerveau a du mal à l'assimiler. Souvent, quand je fais quelque chose de courageux, que j'aurais été incapable de faire il y a quelques années, mon esprit le conçoit quelque part comme un rêve, quelque chose d'à demi réel seulement.

Il m'a dit non. Il était très rouge, très mal à l'aise, très sur la défensive. Il avait les yeux plissés de quelqu'un qui ne comprend pas, ou n'apprécie pas ce qui se passe. Je lui ai dit d'accord, merci d'avoir été honnête, et on est partis chacun de notre côté. Et depuis (là on est quelques jours plus tard), je me sens plus léger, plus libre, plus confiant. Je crois que je suis soulagé qu'il ait dit non. Je n'ai pas l'énergie de démarrer ou entretenir une relation amoureuse, en ce moment. Et puis il reste un garçon. Je détesterais être avec un gars. Je suis tellement misandre que j'en deviens hétéro, hahah.

Bref, voilà la fin de l'épisode Pistache.

randomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant