9

725 24 6
                                    

Madeline s'enferma de jours en jours, se désensibilisant complètement du monde mais surtout de Julian. Elle vivait presque quotidiennement au squat, laissant son appartement à l'abandon. De toute manière, elle n'avait plus la fois d'y aller, d'en prendre soin. Alors, elle enchaînait seulement les cours puis les soirées au squat. Toutefois, même si elle prétendait que cette vie était parfaitement normale, qu'elle était même amoureuse de Julian, son état s'aggravait sans aucun doute. Son meilleur ami, Thomas, se battait pour rester en contact avec elle mais elle était si indifférente de son entourage qu'il avait de plus en plus de mal à la supporter, lui qui aimait tant être le centre d'attention.

Mathieu n'était plus retourné au squat après la discussion vive avec elle. De toute manière, il était trop concentré au studio et ne voulait plus jamais entendre parler de cet endroit. Il avait supprimé le groupe de message et bloqué son auteur. Il ne passait plus par son quartier et jonglait entre la musique et sa famille. Il sortait parfois en soirée avec ses amis mais voir la décadence de la jeunesse le rendait malade. Madeline revenait alors dans sa tête et il ne pouvait se retenir de penser à elle, se demandant si elle allait bien, priant presque que Julian se soit lassé d'elle seulement pour qu'elle soit libre. Il préférait s'enfermer dans sa musique et s'enfumer d'une roulée plutôt que d'y réfléchir.
Lisko poussa son épaule alors que Mathieu écoutait en boucle une production dans son casque, les yeux clos, se berçant de gauche à droite grâce à son fauteuil.

« Quoi ? »

« J'ai la dalle. » Les traits de Mathieu en dirent longs sur cette information. Il s'en moquait éperdument et s'il voulait manger, il pouvait se faire livrer sans soucis. « Je veux un grec...du grec.»

« Bah va le chercher. » Il haussa les épaules tout en remettant son casque mais Lisko l'en empêcha. « Mais quoi ? »

« Viens avec moi. »

Il ne put retenir un rire. « Vas y tout seul, t'es sérieux ? J'ai pas de meuf pour une raison, c'est pas pour avoir un pote qui a besoin de moi pour aller chercher à bouffer. » Il pouffa à son propre sarcasme, l'herbe fumée allégeant son humeur. « Bientôt tu vas me demander de t'accompagner chier. » Son ami lui fit un doigt d'honneur tout en se levant. « Tu me prendras un truc, par la même occasion. »

« Va te faire foutre. »

Il attendit d'entendre la porte claquer pour remettre la musique dans ses oreilles et écrire sur son téléphone.
Lisko enfila sa veste tout en marchant, une cigarette entre les lèvres. Le fast food n'était pas loin à pied mais il détestait y aller seul, surtout le soir. Il connaissait ce trajet par cœur mais il savait tout autant que se faire arrêter par la police à cette heure là était risquée. Il repoussa sa casquette vers l'arrière tout en épiant les alentours. Il passa devant un bar bondé et traversa la route pour rejoindre le trottoir d'en face, refusant de se mêler à la foule ivre. Trop curieux de ce qu'il s'y passait, il trébucha contre une jeune femme recroquevillée sur une marche de porte d'entrée.

« Merde, désolé. Je t'avais pas vu. » Elle se releva avec peine, ses muscles ne la portant plus depuis quelques semaines déjà. Lisko fronça les sourcils en la regardant « Je t'ai déjà vu. » Il la pointait du doigt tout en scrutant son visage, essayant de raviver sa mémoire.

« Je...J'crois pas. » Madeline baissa le menton, l'évitant alors qu'elle le reconnaissait. Il était celui qui accompagnait souvent Mathieu au squat. « Tu dois te tromper. » Elle ferma les paupières plus longuement, priant que ce dernier ne soit pas là.

« C'est possible. » Il resta non convaincu mais passa à autre chose, son ventre étant sa priorité. « Bon évite d'être dans le passage en tout cas sinon tu vas finir écrasée. »

Elle hocha la tête, un sourire forcé sur les lèvres tout en s'éloignant. Lisko, lui, reprit son chemin pour rejoindre son meilleur ami qui n'avait pas bougé d'un pouce, une production encore dans les oreilles pendant qu'il tournoyait avec son fauteuil. Il lui frappa l'arrière de la tête pour le faire sortir de sa rêverie et Mathieu lui rendit un coup de poing dans l'épaule tout en râlant de lui avoir fichu la frousse.

« La prochaine fois, c'est toi qui te bouge. » Il sortit la nourriture du sac.

« T'es pire qu'un gosse, t'en as conscience ? » Il secoua la tête tout en riant. « Mais d'accord, la prochaine fois, c'est pour moi. »

« Y avait une blinde de monde devant le bar. »

« C'est le même bordel tous les jeudis soirs. C'est relou. Dès que je peux, je change de studio pour un endroit plus calme. »

« Il y avait même des gens de... tu sais du squat. » Mathieu sentit son cœur tomber au creux de son estomac. « Tu sais.. la.. »

« Mange, tu veux, qu'on se remette à bosser. » Il n'avait aucune envie de parler de ces gens. « J'ai envie de partir avant le lever du jour. »

« T'es d'une sale humeur putain. »

« Et ? »

« Vas y, c'est bon. Je mange. T aurais mérité que je te ramène que dalle. »

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant