52

460 21 34
                                    

Il revint les bras chargés de vêtements. Il n'avait eu besoin de sortir Thomas qui avait pris la fuite en voyant le blond. Lorsqu'il entra, il vit Madeline, recroquevillée une nouvelle fois sur elle-même. Il n'en fit aucun commentaire et se mit seulement à sa hauteur pour lui tendre ses vêtements. Elle resta immobile, touchant du bout des doigts les tissus alors il en profita pour sécher puis brosser ses cheveux, s'excusant dès qu'un nœud se présentait.


« Tu te sens mieux ? » Elle hocha la tête. « T'as bu avec ? » Elle acquiesça une nouvelle fois. « T'aurais pu faire une overdose, faire un arrêt cardiaque ou j'en sais rien... »

« ...Je sais. Pas besoin de faire de prévention. » Il se leva pour lui laisser son intimité.

« Je t'attends derrière la porte. »


Elle ne prit pas la peine de répondre alors qu'il partait. Il resta quelques heures dans l'appartement pendant  qu'elle dormait dans sa chambre. Au petit matin, à peine le soleil levé, il s'en alla, sans un mot,  complètement perdu par la situation.

Ils ne se contactèrent pas pendant plusieurs jours, chacun luttant contre l'envie mais refusant de faire le premier pas. Finalement, ce fut Madeline qui céda en première, non pas de manière consciente. Elle était en réalité complètement droguée, incapable de réfléchir, perdue dans les rues parisiennes, abandonnée par Thomas. Ayant repris un peu de conscience après  un bonne heure d'errance plus tard, elle se rendit compte de son état, de ses genoux en sang, de ses escarpins disparus, des traces de mascara sur le dos de ses mains, elle appela Mathieu. Comme à son habitude, il répondit immédiatement. Au vue de l'heure nocturne, voire matinale, elle l'appelait pour la même raison que la dernière fois.


« Mathieu ? » Elle sanglotait à l'autre bout du téléphone tandis que de son côté, il cherchait déjà ses clés de voiture. Ce soir, il était au studio pour finaliser son dernier EP mais il n'hésita pas à abandonner ses enregistrements pour la rejoindre. « Je...Je sais pas...Je sais pas où je suis. »

« J'ai encore ta localisation, t'inquiète pas. »!Il monta dans son véhicule, ne prenant pas le temps de s'attacher, souhaitant seulement la retrouver au plus vite. « Est-ce que t'es seule ? »

« Oui, je suis dans une rue. »!Il regarda son portable pour planifier son itinéraire. Elle était à une vingtaine de minutes de lui, il n'en ferait qu'une quinzaine au maximum. Il démarra en trombe.

« T'as pas un moyen de te mettre en sécurité ? C'est calme ? »

« C'est...calme. » Elle continuait de pleurer malgré sa voix. « Dépêche toi, je t'en supplie. »

« J'arrive, t'inquiète pas. Reste où tu es. »


Ils continuèrent d'échanger, Mathieu essayant au mieux de la rassurer tandis qu'elle regardait chaque côté de la rue, effrayée de tomber sur un inconnu tout en étant impatiente de voir sa véhicule arriver. Il entendit son soulagement avant qu'elle ne raccroche lorsqu'elle vit ses phares. Il s'arrêta devant elle et sortit de son véhicule à toute vitesse pour la rejoindre. Il n'attendit pas qu'ils s'évaluent l'un l'autre avant de l'enlacer.


« Putain Madeline. » Elle sentait l'alcool à plein nez mais il n'en fit aucun commentaire, seulement soulagé de l'avoir contre lui. « Tu m'as tellement fait flipper. »

« Me laisse pas, même si je te repousse. Me laisse plus jamais. » Elle pleurait abondamment, relâchant les derniers mois. « Emmène moi avec toi. » Il caressa ses cheveux, les yeux clos.

« Tu viens dans la voiture ? » Elle hocha la tête alors il se délia pour la guider vers le siège passager. Elle trébucha sur ses propres pieds et il dut la tenir un peu plus fort. « Est-ce que t'as pris un truc dans les dernières heures ? »

« Avec Thomas, avant qu'il me laisse. »

« Tu te souviens de ce que t'as pris ? »


Elle haussa les épaules. Elle ne faisait plus attention depuis bien longtemps, prenant ce que Thomas lui donnait. Il serra la mâchoire pour retenir sa colère. Il l'aida à s'installer tant elle était incapable d'enclencher sa ceinture. Il n'en fit aucun commentaire, seulement inquiet et frustré de la retrouver une nouvelle fois dans un tel état.

Installé à ses côtés, il ne put conduire qu'une dizaine de minutes avant qu'elle ne le supplie de s'arrêter. Heureusement, il fut réactif et dès qu'il se gara, elle ouvrit la portière pour sortir, manquant de chuter une énième fois. Tandis qu'elle vomissait sur le bas côté, il la rejoignit pour tenir ses cheveux. A sa hauteur, il déposa un baiser sur son épaule, attendant à ses côtés que le mal ressorte encore.


« Tu peux plus continuer comme ça, Madeline. » Elle essuya ses larmes puis ses lèvres avant de s'appuyer contre le blond à ses côtés, son visage caché dans son cou. « Thomas n'est pas un ami. Il ne croit pas en toi. Il n'a jamais cru en toi et ne fait que te tirer vers le bas, avec lui. » Il embrassa son crâne, laissant son menton sur celui-ci. « J'peux comprendre que tu me veuilles pas dans ta vie mais bats toi pour toi même. »

« J'veux plus qu'on s'éloigne. J'suis désolée d'être partie, sans raison. » Il l'aida à rentrer dans le véhicule mais avant qu'il ne ferme la portière, elle reprit. « J'suis partie parce que t'étais mal par ma faute. »

Il fronça les sourcils, jamais il n'avait eu ce sentiment. « J'comprends pas. »

« Tu étais tellement en colère et...triste ce soir là. »

« Mais c'était pas à cause de toi. » Il repoussa ses cheveux bruns derrière son oreille, profitant pour caresser sa mâchoire puis sa pommette de son pouce. « Ca n'avait rien avoir avec toi. » Elle ne fut pas convaincue et il put le sentir. « Je te le jure que ma colère n'était pas contre toi ou même provoquée par toi... mais par la situation. Et ton absence n'aggrave que tout ça. » Il se releva, prêt à reprendre la route. « Alors, on est d'accord sur une chose. On ne s'éloigne plus. »


Elle hocha la tête avant de se replier sur elle-même, épuisée et l'impression que son état s'aggravait. Pourtant, elle préfère ne rien dire, s'abandonnant complètement dans un état second.

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant