63

495 23 42
                                    

Madeline sortit de sa chambre vers vingt heures alors que tous les garçons étaient déjà sur la terrasse autour de la table. Elle avait pris son temps pour se préparer, souhaitant se trouver confiante mais aussi belle. Le regard de Mathieu fut suffisant pour y atteindre ses objectifs. Il en but son verre pour cacher son attitude tandis qu'elle avançait vers eux. Ce fut Lisko, étrangement, qui l'accueillit, volontaire depuis la nuit précédente.


« Tu veux boire un truc ? »


Elle regarda la table, jaugeant les boissons tout en hésitant entre l'alcool ou non. Elle se sentait capable de boire modérément pourtant, elle prit un soda, juste au cas où avant de rejoindre Mathieu qui l'observait encore comme un radar. Elle en avait les joues roses mais surtout, elle ne pouvait s'empêcher de le scruter à son tour alors qu'il avait mis un simple short et une chemise blanche ouverte, laissant son torse bronzé à vue. Il tendit sa main vers elle pour l'inviter à s'asseoir sur la chaise à ses côtés.


« T'es magnifique. » Elle secoua la tête tout en retenant son sourire en se pinçant les lèvres. « T'as robe et tout. T'as même fait... » Il montra du doigt son visage. « Tes yeux et tout. » Il imita un sifflement qui resta silencieux, faisant rire Madeline.

« Arrête tes bêtises. » Elle lui vola sa roulée juste pour prendre une taffe, s'installant confortablement dans sa chaise, le soleil se couchant contre sa peau. « C'est vraiment apaisant, ici. » Il hocha la tête en reprenant son joint.

« J'adore aussi. On devrait venir de temps en temps ici. »

« On ? »

« On. » Il leva les yeux au ciel tout en souriant. « Arrête de me regarder comme ça Madeline. » Elle refusa tout bonnement, continuant de l'observer ouvertement rien que pour l'ennuyer mais appréciant cette activité. Alors, il se leva brusquement, passant derrière elle pour déposer un baiser sur le haut de son crâne. « Les gars, on va faire le barbecue ? »


Ils répondirent par l'affirmative, laissant Madeline profiter de l'horizon calmement. Elle but son soda tout en regardant les trois amis tenter d'allumer le barbecue, s'insultant ou se bagarrant. La brune se laissait parfois prendre au jeu et riait en les regardant faire les imbéciles. Leur amitié était d'une sincérité évidente et elle en était presque jalouse en les voyant ainsi, si heureux. Cela lui faisait penser à Thomas et malgré leur relation loin d'être parfaite, ça lui manquait d'avoir, ce qu'elle pouvait considérer comme ami. Elle n'eut le temps de se perdre plus dans ses pensées que Mathieu revenait pour se rasseoir.


« Ils m'ont viré. » Elle pouffa devant son air sérieux. « Ils ont dit que j'étais dangereux. »

Elle ria une nouvelle fois, certaine qu'il disait vrai. « Pourquoi ? »

« Parce que j'ai failli mettre le feu...soit disant. »

« Bizarrement, je les crois. » Il fit les gros yeux, taquineur. « Quoi ? j'te voyais de loin faire n'importe quoi ! »

Il passa son bras autour de ses épaules, d'un air exagéré. « C'était juste pour être avec toi, tu vois. » Elle secoua la tête, luttant pour ne pas rire encore. Elle déposa un baiser sur sa joue avant de se délier. « Ok ok, tu me repousses. »

« Tu me donnes chaud. » Elle but une gorgée de son soda tandis qu'il se levait pour se servir une bière. Enjouée, elle sauta sur ses pieds à son tour. « J'veux que tu me montres comment l'ouvrir, encore une fois. Là, j'ai toutes mes capacités ! » Il s'approcha et lui tendit avant de sortir son briquet.

« Vas y, Maddy. »


Elle lui demanda de lui remontrer et elle tenta de le faire, en vainc. Mathieu ne put que s'en amuser, adorant ce moment si simple, celui qu'ils auraient dû vivre si Julian ne les avait pas interrompus ce soir là. Il termina par poser les mains sur les siennes, tout en étant derrière elle. Elle était complètement déconcentrée, manquant à maintes reprises de se couper avec la capsule. Il ne l'aidait pas, complètement penchée sur elle, doucereux dans ses gestes tout en gardant ses espiègleries, cherchant par tous les moyens ses sourires. Finalement, elle réussit par elle même après s'être débattue. Elle leva la bière en l'air.


« J'ai réussi ! » Elle se retourna vers Mathieu pour embrasser spontanément ses lèvres d'un baiser rapide. Elle recula soudainement, le bras toujours vers le haut. « Désolée. » Il secoua la tête, refusant ses excuses inutiles. A la place, il s'approcha pour faire la même chose, chastement alors que ses amis revenaient en leur direction.

« T'as réussi. T'es capable de tout.» Son ton devint solennel comme s'il voulait dire plus par ses simples mots.

« Le barbecue est prêt. » Madeline et Mathieu se retournèrent vers les deux autres et ce dernier fit la seule chose qui lui vint alors qu'il s'était perdu un instant.

« Madeline a réussi à ouvrir une bière avec un briquet ! »

Lisko ne put se retenir de rire face à l'absurdité. Néanmoins, il tendit une bière à la jeune femme, un sourire qui se voulait bienveillant mais qui ressemblait à une grimace peu naturelle tant les déclarations de la nuit précédente l'avait tiraillé.  « Tu vas pouvoir toutes nous les ouvrir alors. »

« Avec plaisir ! »

Elle l'ouvrit quelques essais plus tard sous les acclamations exagérées des garçons.
La bonne humeur fut constante toute la soirée si bien que le repas se passa presque sans encombre malgré une Madeline réticente, qui s'obstina sur le nettoyage de sa cannette plutôt que son assiette. Toutefois, personne n'en fit un commentaire et l'épisode passa lorsqu'elle ouvrit sa canette sous le regard soulagé de Mathieu, effrayé de la perdre en un claquement de doigts. Après le repas, ils dansèrent ensemble, criant les paroles l'un sur l'autre ou se collant amoureusement sur les sons les plus estivales. Madeline riait à cœur déployé, celui ci se gorgeant de tout l'amour qu'il lui donnait sans attente. Elle n'avait aucune crainte, aucune excuse ou remord en tête, se sentant seulement heureuse pour la première fois depuis longtemps, depuis toujours.
Et tout ça, ne tenait qu'à un fil, reliant leurs deux âmes.

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant