37

513 20 18
                                    

Le lendemain, Mathieu et Madeline ne surent se séparer. De toute manière, la brune avait abandonné ses cours pour l'année, incapable de rattraper son retard, elle avait accepté de redoubler, espérant se sentir mieux pour la rentrée. Ainsi, ils se trouvèrent vers dix heures du matin chez le coiffeur du jeune homme qui avait besoin d'une coupe mais surtout d'une nouvelle teinture. Son blond platine ressemblait plutôt à une sorte de jaune poussin qui n'avait rien de gracieux. La jeune femme s'en était même moquée hier alors qu'il avait enlevé sa casquette et ça l'avait décidé à y remédier au plus vite.

Il s'installa sur le siège tandis que la brune restait en arrière, errant dans le salon encore fermé.


« Qui a fait ta première teinture ? » Il la pointa en arrière tout en la regardant dans le miroir, un sourire sur les lèvres tandis qu'elle levait la main, coupable à moitié.

« Mais c'était parce que j'avais perdu un pari avec les gars. »

« Ca te va bien, enfin, en vrai blond parce que là... » Le coiffeur grimaça tout en touchant ses mèches. « C'est fort jaune. »

« Je lui avais dit de mettre du shampoing adapté. » Madeline parla pour la première fois depuis leur arrivée. Elle avait même refusé le café poliment en arrivant, sa boisson préféré.

« T'aurais dû l'écouter ! » Mathieu reçu une légère tape sur le côté de sa tête. « Je suis sûr que t'es le genre de gars à avoir un trois en un. »



Ils rirent tous ensemble et le ton fut léger le reste du soin. Madeline avait terminé par s'asseoir sur un fauteuil, observant discrètement le blond qui discutait avec son ami. Lorsque leurs regards se croisaient, elle baissait le regard ou tournait sur elle-même, les joues roses, et il ne pouvait cacher qu'il adorait ça, non seulement par son propre sourire mais aussi par son regard brillant. Puis, suite à leur conversation, il avait décidé d'être honnête envers elle, quoi qu'il en coûte.

Lorsque le coiffeur termina, Mathieu se redressa, retira la blouse avant de se regarder dans le miroir. Son accompagnatrice se rapprocha, dans son ombre pour voir les résultats.


« T'en penses quoi ? »

« C'est parfait. » Il se recoiffa avant de se retourner, s'appuyant nonchalamment contre le comptoir. « J'aimerais bien faire un truc moi aussi. Je n'ai pas été chez le coiffeur depuis des mois. » Depuis Julian. Elle le pensa si fort qu'il en baissa le menton, les lèvres pincées.

« Il est spécialisé pour les hommes mais si tu veux qu'il fasse quelque chose de simple, je suis certain qu'il acceptera. »


Et c'est ainsi qu'elle prit sa place. Mathieu s'assura de son bien-être avant de se mettre dans un coin, envoyant un message à Walid pour le remercier de leurs discussions. Celui-ci ne tarda pas à l'appeler, impatient d'avoir les tenants et les aboutissants de cette soudaine déclaration. Il répondit avec hésitation, ne souhaitant pas être entendu par la concernée.


« Ouais ? »

« T'es obligé de m'en dire plus. » La voix de Walid était enrouée et pour sûr, ça n'avait rien à voir avec une bonne nuit de sommeil mais plutôt de celle d'une nocturne au studio.

« Y a rien, mec, tu t'excites pour rien. » Il secoua la tête. La situation restait la même entre elle et lui. Il n'y avait que de changement de son côté. « Mais j'ai compris son importance pour moi. Et je sais qu'on sera jamais plus qu'amis. J'suis clairement dans la Friendzone, je crois, mais j'm'en fous. L'avoir dans ma vie me suffit. »

« Qu'est-ce que ça change pour toi, alors ? »

« Je la ferai passer avant... avant moi-même, sans réfléchir. » Il manqua de s'étouffer avec la fumée de cigarette comme si ses propos l'étonnaient lui-même.

« T'es entrain de tomber raide ? »

« J'en sais rien. »

« Alors fini le Polak a se bourrer avec des meufs ? »

« J'en ai même pas envie ces derniers temps. » Il entendit Madeline racler sa gorge tout en s'approchant timidement. Il descendit le téléphone sans même la quitter une seconde, oubliant le temps et l'espace. « J'dois te laisser Maes. » Il raccrocha tout en la fixant. Elle joua avec les mèches tombant sur son front mal à l'aise face à son silence.

« J'ai seulement demandé de couper un peu et de faire une frange...rideau. T'en penses quoi ? » Il hocha la tête, les yeux sur elle. « Dis quelque chose. J'suis pas sûre qu'il peut arranger ça. Ca me va pas ? »

« Désolé, désolé. Ca te va super bien. » Elle repoussa une mèche derrière son oreille qui retomba immédiatement. Il la trouvait adorable et aucun mot décent n'apparaissait dans sa tête maladroite. « T'es vraiment belle. » Elle fronça le nez tout en mordant l'intérieur de sa joue, douteuse et incapable d'accepter son compliment correctement. « Approche. » Elle le fit, les doigts entrelacés devant elle, accentuant un peu plus sa gêne. Doucement, il leva sa main en direction de son visage pour toucher aux pointes brunes l'encadrant. « Je t'assure que ça te met en valeur. J'dis pas ça pour te faire plaisir. Je t'ai toujours trouvé mignonne, pas de doute, mais là t'es.. top niveau. » Il eut envie de se donner un propre coup dans le menton pour d'assommer mais elle baissa la tête et s'enfonça contre son torse, à la demande d'un enlacement qu'il fit, sans un mot.

« J'suis même pas sûre de vouloir être jolie. » Il en comprit immédiatement la raison mais n'essaya pas de rétorquer, la laissant s'exprimer. « C'est parce qu'il me trouvait jolie que Julian s'est intéressé à moi. »

« C'est plus compliqué que ça. »

« Parce que je portais des vêtements sexy et que j'avais trop bu ? »

« Ca n'a rien à voir avec toi. » Il grimaça en s'entendant. Tout avait avoir avec elle, en réalité mais il n'avait les mots. « Ce que je veux dire, c'est que ça ne justifie rien, tu vois ? C'est lui le problème depuis le début. C'est ses idées à lui, qu'il t'a répétée qui sont dans ta tête. T'es la victime, pas la coupable. T'as rien fait de mal et t'as fait ce que t'as pu. » Elle haussa les épaules, incertaine. « J'te le répéterai tous les jours de ma vie s'il le faut mais tu ne méritais pas ça, personne ne mérite ça. Tu n'as rien fait de mal. Ton corps, ta tête... sont à toi et il n'avait aucun droit d'y entrer sans ton consentement. »

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant