18

646 26 12
                                    

Mathieu dut négocier avec ses deux amis  pour garder secret son départ chez Madeline, ils acceptèrent mais sous condition qu'il le paye. Il n'avait aucune idée encore de ce qu'il allait devoir faire pour se faire excuser mais au vue de leur regard machiavélique, ils avaient déjà une idée qui allait lui coûter cher. Toutefois, il s'en moquait, trop inquiet. Il toqua de toutes ses forces contre la porte de la brune qui lui ouvrit quelques minutes après, les yeux injectés de sang d'avoir pleuré. Il entra dans l'appartement, la passant silencieusement pour faire le tour de l'appartement mais il n'y avait aucun signe de Julian et tout semblait calme. Il était certain qu'il n'y avait personne et qu'il n'était jamais passé. Néanmoins, il n'en pipa pas un mot et la rejoignit.

« Ça va ? » Elle secoua la tête, le menton tremblant, prête à pleurer de nouveau. « Tu viens avec moi au stud' ? »

« S'il te plaît, je veux pas être toute seule. Je... vais devenir folle. »

Il ne sût quoi répondre et l'invita seulement à verrouiller son appartement pour le suivre. Elle le fit,  silencieusement jusqu'à la voiture, se recroquevillant contre sa portière, épuisée mais incapable de fermer les paupières, effrayée de ressentir les mains de Julian sur elle ou d'entendre sa voix. Quand Mathieu était arrivé, les cris s'étaient éteints comme s'ils n'avaient jamais existé et ça l'avait effrayée. Elle avait l'impression de devenir complètement folle et la solitude n'arrangeait rien. Mathieu la vit se gratter jusqu'au sang une de ses phalanges alors qu'elle se noyait dans ses pensées. Il attrapa son avant bras pour l'en empêcher avant de la relâcher. Elle emmitoufla ses mains dans ses manches en réponse.

« Deux de mes potes sont là-bas. » Il la vit se raidir comme s'il venait de lui dire une nouvelle affreuse. « Ils sont sympas. Un peu tarés mais sympas, je t'assure. C'est eux qui sont venus avec moi ce matin. »

« Je ne m'inquiète pas. »

« Tu mens pas super bien. » Ça la fit sourire. « Madeline ? Je dois te dire que... je.. je crois que Julian n'était pas. C'était...peut-être un cauchemars ou un truc du genre. »

Elle se pinça les lèvres, les joues roses tout en le regardant alors qu'il semblait incapable de simplement croiser son regard après cet aveu. « Je sais, oui, je crois que.. j'aurai pas dû prendre de quoi dormir. »

Il ne répondit pas, conscient qu'il aurait peut-être lui même pris un cachet pour s'endormir après de tels événements. De toute manière, il avait eu le cœur lourd en partant de chez elle et en la laissant seule donc venir la chercher lui semblait la meilleure idée.
Il se gara devant le studio et attendit qu'elle fasse le tour de la voiture pour avancer. Elle le suivit de près, légèrement derrière lui comme son ombre, appréhendant de voir ses deux amis puisqu'ils devaient savoir à son sujet. Pourtant, ils n'en firent aucun commentaire lorsqu'ils entrèrent, lui proposant seulement un soda qu'elle accepta par politesse.

« Est-ce que tu veux te reposer dans le studio d'à côté ? Comme la dernière fois ? » Elle hésita, se sentant incapable d'être seule, même en sécurité ici, pour le moment. « Ou tu peux rester avec nous ? On va se poser dans le mien, j'ai un son à finir. » Elle acquiesça de soulagement, le remerciant par un sourire. Ils se dirigèrent tous vers la salle. « Laissez lui le fauteuil et le plaid, les gars. »

« C'est pas nécessaire. » Les joues de Madeline prirent encore une fois une teinte rouge. « Un de tes amis sera bien plus indispensable devant l'ordinateur avec toi. »

Lisko et Sadam rirent en cœur. La brune, elle, s'enfonça dans le canapé derrière et s'enveloppa de la couverture. Après tout, c'était un peu la sienne. Les garçons la laissèrent tranquilles un instant, discutant entre eux tandis que Mathieu essayait de finaliser la musique pour Antoine, dans les délais convenus. Il eut du mal à se concentrer tant ses deux amis le distrayaient. Toutefois, il ne s'en plaignait pas, appréciant leur présence pleinement en sachant qu'il avait agi comme il fallait ce jour, compensant un peu ses regrets envers elle. Celle-ci put se détendre légèrement et se renfrogna contre l'accoudoir puis ferma les paupières. Elle ne sût s'endormir mais se reposa ainsi pendant qu'ils riaient et blaguaient.

« Mais du coup, tu dois faire ce qu'on veut. » Madeline tendit l'oreille. « Et ce qu'on veut, c'est une teinture blonde. » Cette fois, elle ouvrit un oeil.

« Mais c'est mort les gars, vous êtes complètement cons. Vous voulez vraiment que Flav me tue, en fait, c'est ça ? »

« Vas y, si il râle et bien... on te refera une teinture. » Sadam se retourna vers la jeune femme et la vit intéressée par la conversation. Il en profita pour l'inclure, espérant pouvoir la faire sourire, ou mieux, rire. « Hey, Madeline, t'en penses quoi ? Polak en blond ? » Elle se redressa vivement lorsque les trois se retournèrent en sa direction.

« Il est très bien comme ça.... mais je dois avouer que c'est très tentant de le voir blond platine. »

Sadam et Lisko applaudirent de leur victoire tandis que Mathieu la regardait, outré mais en réalité amusé. Les deux regardèrent l'heure et se levèrent à l'unisson. Ils partirent ensemble pour aller au supermarché du coin, laissant les deux autres seuls. Soudainement tous les deux mal à l'aise, Mathieu se concentra sur l'écran tandis que Madeline se rallongea dans le canapé. Cette fois, elle se sentit s'endormir et ne se débattit pas, en confiance avec lui seulement, ainsi que sa voix et le bruit du clavier. Lorsqu'il termina le son, il s'étira tout en tournant avec sa chaise mais s'arrêta en la voyant, assommée de fatigue. Il roula jusqu'à elle et remonta le plaid jusqu'à ses épaules. Il resta à côté d'elle quelques minutes, la regardant seulement. Il pouvait la voir froncer les sourcils et parfois serrer des poings comme si elle revivait ses traumas en boucle. Incapable d'agir réellement, il retourna à son ordinateur et alluma la musique, espérant qu'elle pourrait se détendre par ce biais là. Seulement, malgré toute sa volonté, elle se réveilla dans un sursaut alors il se ré-avança.

« Hey, hey, Madeline, ça va, t'es avec moi. » Elle ferma les paupières, inspirant profondément. « Tu devrais essayer de dormir dans le petit studio, au calme. » Elle acquiesça et il la guida jusqu'à la pièce, vérifiant qu'elle s'y installe confortablement avant de fermer la porte. « Je suis juste à côté. La dernière t'y avais bien dormi. »

« O..ok, merci. »

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant