20

697 29 31
                                    

Madeline était allongée sur le dos, dans le canapé, le plaid sur elle tandis que Mathieu était à moitié allongé sur un fauteuil avec ses jambes sur l'autre. Il regardait distraitement les réseaux sociaux sur son téléphone. Elle l'observait de temps à autre, mal à l'aise. Elle se sentait redevable pour son accueil mais un énième merci ne changerait rien. De plus, après la décoloration, elle s'était un peu isolée mentalement, laissant les garçons discuter, manger et rire. Le nouveau blond lui avait fait un commentaire pour qu'elle dîne mais elle en avait été incapable. Elle avait l'impression que ça avait installé un froid entre eux et elle s'en voulait sincèrement.
Comme si son estomac était contre elle, celui-ci grommela, brisant le silence.

« T'as faim. » Il quitta son écran pour ses yeux. « Madeline. » Ses joues rosirent mais il s'en moqua, il l'avait stimulée beaucoup trop de fois pour en être empathique. Toutefois, il se redressa pour ouvrir un tiroir. Il y cachait ses snacks lors de ses fringales nocturnes. « T'es plutôt sucré ou salé ? » Elle haussa les épaules, elle s'en moquait, en réalité. Il sortit deux types et lui lança. « Mange un peu. » Il ne put qu'adoucir son ton en la voyant. « S'il te plaît. »Elle attrapa le salé et l'ouvrit. Elle lui en tendit un mais il refusa. « Non, c'est pour toi, ça vient de mon placard secret alors mange. Personne ne le connaît. »

« A part moi. » Elle attrapa une chips et mangea.

« Privilégiée. » Il reprit sa place avant de lui voler un paquet de bonbons. « Tu peux te considérer comme chanceuse. » Elle lui envoya une chips tout en riant silencieusement. « C'est comme ça que tu me remercies ? » Ce fut à son tour de lui lancer une sucrerie qu'elle mangea avec nonchalance. « T'es pas possible, tu le sais ? »

« Je sais. » Ils se calmèrent tout deux, grignotant chacun de leur côté. Ils finirent les paquets, s'échangeant silencieusement leurs snacks. « Tu vas vraiment dormir ici, à cause de moi ? »

« J'ai passé des centaines de nuits ici, t'inquiète pas pour moi. »

« Et tes parents ne te disent rien ? Je sais qu'ils sont divorcés mais quand même. Travailler, ils peuvent le comprendre mais... dormir..» Elle s'installa de profil pour le regarder pleinement. Ils étaient seulement éclairer par les néons et l'écran de l'ordinateur. « Ça doit être difficile pour eux. »

« Je dors chez ma grand-mère, en fait. » Elle hocha la tête pour lui montrer son écoute active et son froncement de sourcils l'invita à approfondir. « Mes parents ont décidé que ça serait mieux pour moi... ou pour eux. Il y a déjà quelques années de ça. » Il s'alluma une cigarette et elle comprit que le sujet était difficile. Toutefois, il ne s'arrêta pas ayant confiance en elle. « Mais bon, je suis bien mieux chez elle. Elle est adorable mais.. sévère. C'est ce qu'il me faut même si je regrette de ne pas voir plus souvent ma mère. »

« Tu as l'occasion d'aller la voir ? »

« Oui mais pas assez souvent à mon goût. Elle... » Il souffla bruyamment. « Elle a un cancer. » Il passa une main dans ses cheveux décolorés tandis que Madeline était bouche bée, les yeux larmoyants. Sa situation familiale semblait chaotique. « Elle va de mieux en mieux mais je la vois fatiguée et elle est seule, à s'occuper de ma petite sœur. »

« Tu ne peux pas y retourner ? Vivre avec elle, je veux dire. » Il secoua la tête. C'était impossible. Après tout, il avait été mis à la porte pour une raison et même s'il avait mûri, il ne souhaitait pas faire marche arrière mais surtout, il refusait de leur donner raisons sur leurs actes. « Ce qui compte, c'est que tu puisses la voire et la soutenir. Je suis sure qu'elle en est heureuse. »

« Je crois qu'elle l'est. » Il haussa les épaules. « Mais j'aimerais les aider financièrement et pour le moment, je gagne pas un rond et sans vendre, c'est... vraiment... une merde sans nom. »

« Mais ton projet est prêt, non ? »

« Ça peut-être un flop complet. » Il ria jaune tout en tournoyant sur son fauteuil. Madeline s'était dorénavant complètement redressée, lui donnant toute son attention. « Imagine, tout ça pour... rien. »

« De ce que j'ai entendu en étant ici, je trouve que tu es talentueux et les gens vont aimer. » Il secoua la tête, un léger sourire sur les lèvres. Il n'y croyait pas, pas parce que c'était elle qui le disait mais seulement parce qu'il connaissait les vices du métier depuis son groupe. Il avait eu du mal à s'y habituer et à supporter les regards et les jugements alors dorénavant, il ne croyait plus qu'en lui et en lui seul. « Je suis sérieuse. Je le pense vraiment, ai confiance en toi. »

« J'ai confiance en moi mais les gens sont parfois tellement...décevants. »

« Je suis bien d'accord avec toi. » Elle baisse les yeux, interpellant par la même occasion Mathieu qui fut effrayé d'avoir créer un trop plein de confidences, d'émotions ou pire de pitié.

« Tu penses à Julian ? » C'était presque un murmure.

« Je n'ai jamais rien attendu de lui. C'était pas un ami mais plutôt une connaissance. Et ce qu'il m'a fait va au-delà d'une déception. » Il ne put qu'acquiescer même s'il ne connaissait même pas la moitié. « Mais Thomas... par contre.. est sûrement la plus grosse des déceptions de toute ma vie. C'est mon meilleur ami depuis toujours... enfin c'était. » Elle secoua la tête tout en se recroquevillant sur elle-même. « Je le connais depuis toujours et je l'ai soutenue pour tout, encore et encore. Je l'ai toujours fait passer avant moi-même mais dès qu'il a vu la vidéo, il m'a oublié. Il m'a vue.. dépérir. Et il n'a rien fait. Il m'a juste regardé, jugé... » Elle laissa sa voix s'éteindre, incapable de continuer en pensant à lui. Malgré Mathieu, elle se sentait plus seule que jamais.

« Il aurait dû être là pour toi. Il aurait dû voir tous les signes. Il aurait eu les arguments pour te sortir de cette situation. » Il se tourna complètement vers elle, l'observant alors qu'elle retirait sa carapace devant lui. « Il te connaît bien mieux que moi. Comment est-ce qu'il a pas vu tes bleus ? Ta tristesse ? Moi, je le voyais mais... mais j'arrêtais pas d'essayer de t'en parler... je.. sais pas. »

« J'voulais pas qu'on pense que j'étais une pute. J'avais déjà une réputation de... je-ne-sais-quoi. C'était... plus simple de faire croire que j'étais avec Julian et puis... je pensais qu'il allait se calmer avec le temps. Tu vois ? Ou qu'il se lasserait de moi ? Et puis, la police n'a rien fait. Thomas n'a rien fait. Il pensait même que j'étais vraiment en couple avec lui... » Il eut envie de lui dire qu'on ne se lassait pas d'une fille comme elle, qu'elle était différente, mais il préféra se taire, conscient que ce n'était pas vraiment un compliment actuellement. « C'était complètement stupide et Julian m'a juste offerte à son pote. »

« Lui..aussi alors ? Il n'y a pas eu que la vidéo ? » Elle secoua la tête, incapable de lui dire. Il eut envie d'aller au squat, tout de suite et frapper si fort ces deux hommes qu'ils en oublieraient leurs noms. Toutefois, il resta immobile, sachant qu'elle n'avait pas besoin de plus de violence. Il serra la mâchoire et fronça les sourcils avant de répondre. « Je... j'arrive pas à.... » Il ravala ses mots. Il la croyait. « Tout ça se passait et ...personne ne savait. » Elle haussa les épaules, essayant de paraître nonchalante. « J'suis désolé. »

« Je sais. T'inquiète pas. » Elle se rallongea, souhaitant mettre fin à cette conversation. « C'est comme ça. »

« Et c'est terminé. » Elle ne répondit pas, incertaine de ses propos.



Pour Aloha, meilleure commentatrice sur tous mes projets. xx 

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant