Mathieu fut incapable de dormir après ces événements. Tout se jouait encore et encore dans sa tête. Il revoyait la scène, repensant à aux moments d'angoisse de Madeline face à son corps. Et, même s'il savait que ce n'était pas lié à lui, il ne pouvait s'empêcher d'en être perturbé. Il s'était imaginé un million de fois ce qu'elle avait pu vivre dans ce squat mais rien ne l'avait préparé à ce niveau de détresse.
Assied au bord de la fenêtre de la chambre, il s'alluma un joint tout en la regardant. Elle s'était endormie rapidement, épuisée tant par la jouissance que par l'anxiété. Il la surveillait depuis qu'elle avait fermé les paupières, ne pouvant s'empêcher de penser qu'une crise de panique se déclarerait. Seulement, ce ne fut pas le cas et la brune se réveilla de par son absence. Elle le chercha du bout des doigts avant d'ouvrir les yeux. Elle le chercha dans la pièce mais ne fut pas surprise de le voir à fumer. Elle se redressa et Mathieu suivit des yeux la couette tomber pour laisser place sa bralette. Elle était parfaite, il n'en avait aucun doute.
« Pourquoi t'es pas dans le lit ? » Il haussa les épaules, n'ayant aucune réponse acceptable. Il baissa les yeux, alors elle se leva, attrapant néanmoins le draps pour se recouvrir. Elle frissonna en s'approchant de la fenêtre et Mathieu ne put s'empêcher de la rapprocher de lui pour partager sa propre chaleur. « A quoi tu penses ? »
« A nous deux. »
« Oh. » Elle attrapa sa roulée pour la jeter par la fenêtre. Elle détestait le voir fumer et faire taire ses pensées par ce biais. « En mal ? » Et si il avait été dégouté par elle ? Déçu ? Repoussé ? Mathieu attrapa sa hanche pour la guider entre ses jambes, elle y prit place, s'asseyant sur une de ses cuisses mais surtout oubliant le négatif.
« Non, pas en mal. » Il dégagea ses cheveux de son visage pour embrasser sa tempe. « Pas pour moi, du moins. »
« Je comprends rien. »
« Tu devrais aller te recoucher Maddie. » Il ne la lâcha pas, au contraire, il l'incita à reposer sa tête contre lui. Elle se logea dans son cou, fermant les paupières.
« Dis moi. S'il te plait. »
« J't'ai fait peur plusieurs fois. J'ai été trop vite sur certains trucs et t'as pris peur. » Il regarda par la fenêtre, le menton sur le crane de Madeline. « Peut-être que j'aurai dû faire les choses différemment, te laisser plus du temps. Je sais même pas si ça t'a plu. » Cette fois, elle quitta son confort pour le regard, les yeux ouverts comme des billes tant elle était surprise par ses propos. Jamais elle n'aurait pensé qu'il puisse douter. « Me regarde pas comme, je le pense vraiment. »
« T'es dingue, Mat. Je...Je n'ai pas eu peur de toi. J'ai seulement eu de mauvais souvenirs qui apparaissaient. J'ai dû me battre contre eux. » Elle posa sa main sur sa joue pour la caresser. « Mais grâce à toi, tout s'est bien passé. Il me suffisait de te regarder pour que tout aille mieux. Et c'était pas parfait, c'est sûr, parce qu'on a parlé de trucs hyper négatifs, pris beaucoup notre temps mais j'ai aimé. Je n'avais jamais ressenti ça. » Il baissa les yeux, fuyant son regard mais elle l'en empêcha, glissant sa main contre sa mâchoire pour relever son visage. « J't'ai supplié de pas t'arrêter, c'était pas pour rien. Et je l'aurai fait avec personne d'autre. » Il l'entoura de nouveau de ses bras, les reposant sur le dessus de ses fesses. Madeline, elle, ne put cacher son sourire. « Et puis, j'ai adoré te voir comme ça. J'aurai pu te regarder des heures prendre du plaisir. »
« Et c'était grâce à toi. » Il papillonna ses lèvres sur ses joues. « Mon ange. »
« Non ! » Elle secoua la tête, refusant. « Hors de question que tu me sortes des surnoms. »
« T'as trop rien dit toute à l'heure. » Il avait retrouvé son sourire, rassuré et se prenant au jeu. « T'avais plutôt l'air contente. »
« C'était seulement grâce à...ça... » Elle pointa du doigt son caleçon. « Mais pas à ça. » Elle lui montra sa bouche, pensant aux surnoms mais si Mathieu était doué dans autre chose, c'était bien dans les jeux de mots graveleux. Son air taquin fut suffisant pour que Madeline pose une main sur ses lèvres. « Je sais très bien ce que tu vas dire. » Il mordilla ses doigts la faisant relâcher.
« J'allais dire que je pouvais te montrer tout mes talents avec ma bouche. » Elle secoua la tête, les joues dorénavant cramoisies. Il embrassa sa pommette avant de reprendre son sérieux. « D'ailleurs, en parlant de ça... »
«...J'suis pas prête. »
« Je l'ai bien compris mais je voulais savoir pourquoi ? » Elle haussa les épaules. « Dis moi, je sais très bien que tu as une idée. Dis moi, aide moi pour que je puisse agir au mieux. » Il se mordit l'intérieur de la joue avant de reprendre. « J'veux pas continuer à te faire peur. Quand je sais, je peux agir au mieux pour toi, pour nous. »
« Tu pourras pas tout éviter. »
« Je sais, je sais mais je peux au moins essayer, trouver un moyen d'appréhender les choses. »
« Tu te donnes une très sérieuse mission. » C'était presque un reproche et il le sentit à son ton. Pourtant, ce n'était pas ce qu'il voulait faire. Il refusait tout bonnement de sentir son cœur se déchirer en mille morceaux à chaque fois qu'elle le repoussait, à chaque fois qu'il provoquait l'effroi dans ses yeux. Madeline put voir la peine dans ses yeux. « Désolée, c'était gratuit. C'est juste que toi, tu as l'habitude, tu en parles facilement et ça me...fait me rendre à quel point, moi, c'est pas le cas. »
« Et ? J'te demande pas d'être à l'aise avec les termes ou quoi. j'veux juste que tu sois...toi. C'est tout ce que je veux Maddie, tu dois me parler, j'en ai besoin. »
« Besoin ? » Cette fois, les larmes lui montèrent aux yeux. « J'suis désolée, je me rendais pas compte. » Il secoua la tête, refusant ses excuses. C'est pas ce dont il souhaitait, il voulait juste grandir ensemble, à deux. « Julian m'insultait. Il m'insultait encore et encore. Et certains trucs m'ont marquée. » Il fronça les sourcils. « T'es sûr de vouloir savoir ? » Il ne répondit pas, incertain, mais ne la quittant pas des yeux. « Je...Il m'a dit que j'étais difforme. » Il pouvait sentir ses muscles trembler d'une rage sous-jacente. « Que...j'étais vraiment dégoûtante et que s'il...couchait avec moi, c'était par charité. » Mathieu eut envie de se lever, de renverser tous les meubles de la pièce, d'hurler jusqu'à en perdre la voix et s'arracher les poumons. A la place, il resta silencieux, pleurant ouvertement. « Et je sais que c'est faux puisque...ça fonctionne pas comme ça, pas vrai ? Il aurait choisi une autre fille sinon...je crois...ou peut-être que... »
« Il voulait juste rentrer dans ton cerveau, Maddie. » Il caressa sa joue, espérant en vainc lui faire oublier tous ces mots. « Il voulait juste te faire du mal, t'affaiblir pour profiter plus de toi. C'est des conneries. » Il sécha ses joues avant d'y déposer un baiser. « Et peu importe, je t'aime comme tu es. Je te voudrais pas autrement que comme ça. »
« Il va me falloir un peu de temps. »
« Je comprends. Et, on a tout le temps, tu le sais ? » Elle hocha la tête.
« Et, pour...enfin...toi. » Elle chuchotait maintenant, incertaine de vouloir lui donner ce secret. « Julian mais son meilleur ami aussi...il me forçait à les toucher et à les... » Elle souffla, incapable de dire les termes, certaine qu'elle en vomirait. « J'avais l'impression de m'étouffer, c'était horrible. »
« Putain. » Il serra les dents, sa tête se révulsant en arrière. Il voulait partir pour aller les tuer, finir ce qu'il avait commencé. Néanmoins, il avait retenu la leçon et resta une nouvelle fois près d'elle. « Comment on peut être aussi horrible ? » Elle haussa les épaules, n'ayant la réponse. « Ca n'arrivera jamais avec moi, t'en as conscience ? »
« Oui, bien sûr que oui. »
« Ok, ok. » Il attrapa sa hanche pour la serrer contre lui. « J'suis tellement désolé pour tout ce que t'as vécu. J'aimerais pouvoir effacer cette partie là de ta vie. J'aimerais pouvoir tout réparer. »
« Tu le fais, crois moi. »
Je préfère vous prévenir que à partir de jeudi, je déménage à plus de 700 km...j'essaye de prendre de l'avance dans mes chapitres mais la préparation me prend du temps. En plus, j'ai repris à fond (et sainement) le sport. Bref, je vous raconte ma vie mais pas d'inquiétude si pas de chapitres. Je vous conseille de vous abonner pour voir si je poste un statut, je vous informerai par ce biais. xx
VOUS LISEZ
Check on me
FanfictionJe raconte mon histoire, sans en rajouter, sans drama. PLK est un personnage fictif. Sujets traumatiques tout au long de l'histoire. TW non indiqué, à prendre en compte pour chaque lecteur et sa sensibilité. EXTRAIT « Le futur blond ne perdit pas u...