Mathieu passa son temps au studio, n'ayant aucun endroit pour se loger et n'ayant aucune envie de demander la charité. De toute manière, il savait qu'à part ses amis, sa famille, elle, refuserait.
Il avait enregistré suffisamment de son colérique pour plusieurs albums mais malgré tout, Madeline restait dans son cœur, accrochée comme si elle avait été faite pour y vivre. Lisko passait le voir de temps en temps, il prenait quelques nouvelles pour s'assurer qu'il ne vrillait pas puis le laissait tranquille. Seulement, au bout de quelques jours de simples politesses, il entra pour s'asseoir à ses côtés.
Mathieu était cerné et pâle. Il enchaînait les nuits blanches et l'absence de repas, trop concentré à extérioriser par la musique pour se préoccuper du reste.
« T'as une sale gueule. » Il ne prit pas la peine de répondre, bien conscient de son propre mal-être. « T'as besoin de parler ? » Il secoua la tête, refusant de s'ouvrir. Pendant les sons, il pouvait au moins prétendre être en colère ou autre mais avec son ami, il était certain de pleurer. « Je crois que ça te ferait du bien quand même. Tu fais flipper. »
« Qu'est-ce que tu veux que je dise ? »
« Ce que tu veux, je t'écoute. T'es mon pote, j'suis là pour toi. »
« Je sais que t'es là, c'est pas le problème. » Lisko roula un joint chargé. Mathieu refusa. « Si je prends ça, j'vais devenir dingue. Je me retiens même de me prendre une cuite. »
« Un autre homme. » Il secoua la tête, n'ayant aucune envie de rire. Il essayait de tenir bon, de ne pas vriller. « Pourquoi est-ce que tu vas pas la voir ? Pourquoi vous parlez pas ? Vous abandonnez comme si y avait pas de solutions, c'est dommage. »
« C'est elle qui abandonne, pas moi. »
« Ça peut se comprendre. »
« Si t'es de son côté c'est pas la peine de discuter. » Mathieu se tourna pour ne pu lui faire face. Il se concentra sur son ordinateur. « J'ai pas besoin de t'entendre dire ça. »
« J'dis juste ce que je pense. Ça changera pas, ça. » Le blond souffla de désespoir. « Qu'est qu'elle a dit ta mère ? »
« Elle a dit que je détruisais tout. Elle a dit ça à Madeline. Elle lui a dit qu'elle ferait mieux de se méfier. » Il haussa les épaules, prétendant ne pas être touchée. « Elle a voulu me défendre mais c'était stupide. »
« T'aurais accepté qu'on dise ça d'elle ? »
« Nan. » Lisko lui fit les gros yeux, espérant qu'il comprenne. Néanmoins, Mathieu refusait d'avoir tort sur ce sujet. C'était sa mère, son sang, pas un avis d'inconnu. « Madeline est pas comme moi. Ça serait injustifié de dire ça. Alors que moi...moi j'suis bien plus que destructeur et là, je confirme juste la réalité. Regarde, ma mère a dit que Madeline me manipulait, qu'elle me voulait pour l'argent et pour la fame mais je sais très bien que non. Je l'ai pas cru. »
« Mais t'as accepté ce qu'elle a dit. » Mathieu quitta enfin l'écran de son ordinateur pour regarder son ami. « Tu sais que je ferai tout pour ma famille moi aussi mais s'ils critiquaient ma meuf comme ça, je calmerais vite les choses. Surtout avec une relation comme la vôtre. »
« Comme la notre ? Tu veux dire quoi par là ? » Il était déjà sur la défensive, prêt à l'arrêter s'il parlait mal de leur relation ou de Madeline.
« T'enflammes pas. Pour quelqu'un qui laisse parler sur le dos de sa meuf, t'es un peu trop véner. » Mathieu resta silencieux, baissant le regard en comprenant l'incohérence. « Vous vous aimez sincèrement et si ta daronne gâchait pas ta vie, vous seriez les plus heureux. Et putain vous l'étiez...moi qui voulait pas de meuf, je me disais que ça serait pas si mal. Appelle la, prends de ses nouvelles. Bats toi pour ce qui est bon pour toi. »
« J'suis pas prêt. » Il se pinça les lèvres, mal à l'aise. Il avait peur qu'elle le rejette une bonne fois pour toute jusqu'à ne plus avoir aucune chance. Il ne voulait pas la perdre et cette trêve, même si douloureuse, était son dernier espoir. « Toi, tu peux l'appeler, demander des nouvelles ? »
Lisko hésita mais les yeux larmoyants de son ami finir par le convaincre.
Madeline avait décidé de ne pas se laisser aller. Elle allait à la salle de sport tous les matins. Elle s'était réinscrite à la fac et avait même fait des courses pour cuisiner ses repas. Elle ne voulait pas abandonner, espérant de toutes ses forces que tout finirait par s'arranger. Mais ce n'était pas tout, elle espérait sincèrement donner tort à la mère de Mathieu, peu importe les paroles prononcés. Néanmoins, le soir, sa tristesse et le manque prenaient souvent le dessus. Elle se retrouvait alors en larmes, le froid et le manque de son corps contractant ses muscles de la pire des manières. Elle en serrait les draps, priant pour que le destin soit de leur côté cette fois. Lorsque son téléphone vibra pour la première fois depuis des jours, elle en sursauta mais l'attrapa à toute vitesse. Elle fut déçue d'y voir le nom de Lisko et non de Mathieu mais y répondit, soudainement inquiète que ce dernier est mal agi. Elle se redressa brutalement.
« Allo ? » Lisko mit le haut parleur sous la pression du blond qui rêvait d'entendre la voix de Madeline.
« Salut, je t'appelais pour avoir de tes nouvelles depuis le planète rap. »
« Mathieu est avec toi ? » Celui ci fit signe de mentir, lançant un regard noir pour insister. Il était certain qu'elle raccrocherait immédiatement. Lisko resta silencieux, incapable de prononcer une phrase. Madeline, elle, comprit sa présence mais contrairement à toutes les attentes, elle resta au téléphone pour lui donner de ses nouvelles. « Ca pourrait aller mieux mais je me laisse pas aller. Comment va Mathieu ? »
« Miteux. » Il reçut un coup de poing par son voisin. « C'est un idiot, incapable d'agir. Pour le moment, il est au studio, enfermé, sans lumière du jour. »
Lisko n'eut le temps de continuer que son ami lui volait son portable. Mathieu sortit à l'extérieur, retirant le haut parleur. Il pouvait entendre Madeline de l'autre côté, s'inquiétant du soudain silence. Seulement, il eut besoin de reprendre son souffle et de calmer les battements de son cœur, certain que s'il parlait, sa voix tremblerait. Il inspira profondément.
« Madeline ? »
VOUS LISEZ
Check on me
FanfictionJe raconte mon histoire, sans en rajouter, sans drama. PLK est un personnage fictif. Sujets traumatiques tout au long de l'histoire. TW non indiqué, à prendre en compte pour chaque lecteur et sa sensibilité. EXTRAIT « Le futur blond ne perdit pas u...