Mathieu dut reprendre son travail sur son ordinateur, casque dans les oreilles, il garda néanmoins une main sur les genoux de Madeline qui était restait dans la même position, le regardant comme repère. Elle se sentait incapable de fermer les paupières malgré la fatigue, dorénavant. Les produits quittaient son système alors l'anxiété reprenait le dessus. Elle le regardait, effrayée qu'il disparaisse, effrayée de se réveiller dans son appartement seule. Il le sentit à ses mouvements incontrôlés et brusques, à son visage plissé d'inquiétude. Il quitta son écran pour elle, serrant son genou tendrement.
« Ca va ? » Elle secoua la tête, préférant être honnête. « Est-ce que tu veux dormir dans le studio à côté ? »
« J'préfère être avec toi. » Il recula son siège et main dans la main, il la guida jusqu'à ses genoux pour qu'elle s'y assoit. Elle ne se fit pas prier, enfouissant sa tête contre son cou pour y apprécier sa chaleur et son réconfort. « J'ai été stupide. » Il caressa ses cheveux pour montrer son écoute.
« T'as fait comme tu pouvais. » Il embrassa son crâne, y laissant ses lèvres. « Tout ce qu'y compte, c'est que tu sois là. »
« Promets moi de ne pas me laisser te repousser. » Elle joua avec les doigts du blond, retraçant son tatouage. « Promets le moi. »
« J'te le promets. »
« J'suis désolée. » Il secoua la tête. « Si. Je suis partie lâchement et j'ai préféré fuir avec des...drogues. Je suis retournée vers Thomas alors qu'il ne me soutient pas.. alors que toi... »
« ...Madeline... »
De leur main liée, elle le guida pour qu'il la serre contre lui. Il le fit, sans un mot de plus, appréciant seulement de la retrouver, même un instant. Il avait dû mal à croire qu'elle resterait, certain qu'elle reprendrait la fuite alors il profitait du moment précieux. Il avait essayé, plusieurs fois, de se convaincre qu'il l'avait oublié, qu'il n'avait plus de sentiments. Il s'avérait que son absence rendait les choses plus faciles et que l'extériorisation de ses émotions par le rap n'était qu'une solution de plus. Toutefois, à la réception de son appel puis à la vue de la brune, son cœur s'était emballé comme s'il s'était remis enfin en route. Ca avait été douloureux de prendre conscience qu'elle était encore aussi présente mais rapidement, il avait été soulagé de la retrouver, comme s'il ressortait d'une longue apnée.
« Tu dois travailler. » Malgré ses propres paroles, elle ne fit aucun mouvement pour s'éloigner.
« Encore cinq minutes. Tu m'as manqué. Tu m'as tellement manqué. »
« Toi aussi, je t'assure. » Elle déposa un baiser dans son cou, ne se lassant pas de sa peau, de son odeur, de sa présence. « Je pensais tout le temps à toi. J'aurai aimé que tu restes, la dernière fois. Je me suis réveillée et je t'ai cherchée partout mais t'étais pas là. T'étais introuvable. »
« Je croyais que c'était ce que tu voulais. C'est ce que tu m'avais demandé. J'ai seulement respecté ce que tu me demandais. »
« Je sais. » Il put sentir ses larmes mais n'en fit aucun commentaire. « J'ai vraiment fait n'importe quoi. »
« Un peu. » Il toucha la pointe de ses cheveux, encore pris dans l'élastique qu'il lui avait mis. « Mais c'est toi alors je m'en moque, je suis là, je reste là. »
« Promis ? » Il acquiesça. « J'ai peur. J'ai peur de faire n'importe quoi. J'ai peur de te faire du mal. J'veux pas. »
« Ne t'inquiète pas pour moi, ok ? » Elle ne fut pas convaincue et préféra rester silencieuse. « Si tu sens l'envie de prendre quelque chose, dis le moi, appelle moi. Et alors, tout ira bien. » Elle hocha la tête. « Moi, j'ai confiance en toi, quoi qu'il arrive et je suis toujours aussi amoureux de toi. Je te veux toujours autant dans ma vie, c'est certain. »
Il allongea le dossier de son fauteuil, se mettant un peu plus à l'aise, abandonnant l'idée de terminer son projet avant demain matin. Il voulait profiter du moment, pendant qu'elle était là, contre lui, comme il en avait rêvé pendant des semaines. Elle ne fit aucun commentaire, se sentant en sécurité en l'instant. Ils restèrent silencieux, chacun s'imprégnant de l'autre, Madeline s'endormant tandis que Mathieu en était incapable, profitant seulement de sa présence.
« Quand je serai en tournée... » Elle sursauta en l'entendant. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il parlait à haute voix. « Désolé, je pensais à ça. »
« A quoi ? »
« A ce que tu feras quand je serai en tournée ou en festivals. » Il resta silencieux quelques secondes. « Si ça tenait qu'à moi, tu serais tout le temps avec moi mais j'ai conscience que c'est pas possible. »
« Je peux me gérer toute seule, tu sais. »
« C'est pas pour ça que j'y pense mais parce que j'ai...peur qu'on se perde. » Elle s'éloigna légèrement pour le regarder. Malgré l'envie de s'endormir, elle lutta pour tenter de le rassurer. « Une nouvelle fois, tu vois ? » Elle hocha la tête, se plongeant dans son regard. Elle déposa ses bras sur ses épaules. « La semaine prochaine, j'suis en vacances pour couper avant la sortie du projet. Je pars dans le sud avec quelques gars... mais ça sera tranquille. Et vu que je sors plus vraiment en boîte, est-ce que tu veux bien venir avec moi ? »
« C'est pas une bonne idée... »
« Moi, je trouve que c'est une très bonne idée. » Il caressa ses cheveux bruns tandis qu'elle se pinçait les lèvres, hésitante. Bien entendu, elle était tentée de partir avec Mathieu mais la distance avec Paris et la présence de ses amis n'avaient rien de rassurant. « On sera tous les deux. On pourra profiter et ça te changera les idées. Tu seras loin de Thomas, loin des risques de...reprendre des conneries. » Elle ne répondit pas, incapable de prendre une décision en l'instant. « Tu réfléchis. Sache qu'il y aura une place pour toi. » Il déposa un baiser sur sa pommette avant de la serrer contre soi. « Peu importe ce que tu décides. »
VOUS LISEZ
Check on me
FanfictionJe raconte mon histoire, sans en rajouter, sans drama. PLK est un personnage fictif. Sujets traumatiques tout au long de l'histoire. TW non indiqué, à prendre en compte pour chaque lecteur et sa sensibilité. EXTRAIT « Le futur blond ne perdit pas u...