90

405 20 8
                                    

Madeline était de dos, concentrée sur ses positions de pilates tandis que Mathieu réalisait son entraînement habituel. Il était tout juste six heures du matin alors la salle était vide, idéal pour leur tranquillité. Du moins pour celle de la brune puis que son petit ami semblait bien plus dissipé que d'habitude. Le coach lui frappa l'arrière de sa tête d'un coup sec, agacé par sa dispersion.


« Mais t'es dingue ! » Il se frotta le crâne.

« Concentre toi ! »


Ils tapèrent leurs gants avant de reprendre. Madeline en profita pour faire un gainage en planche, lui permettant de les regarder pleinement. Mathieu était seulement en short, torse nu. Ses muscles tendus par l'effort, mis bien trop en avant par la sueur, l'avaient tout autant distraite. Néanmoins, elle avait la chance d'être dans un coin de la salle, seule, non repérée. Seulement, insistante, elle croisa le regard du blond qui manqua de se prendre un coup de poing. La brune ricana ce qui interpella le coach. Il hésita un instant à l'interpeller. La dernière fois qu'il l'avait fait, ça ne s'était pas bien terminé. Néanmoins, si son activité lui avait appris quelque chose, s'était de ne pas s'arrêter à un échec. Alors, il la pointa du doigt, un sourire bienveillant.


« Madeline, viens ! » Mathieu s'avança, anxieux, mais le coach s'installa à ses côtés. « Ne la surprotège pas trop. »

« J'en ai besoin, c'est compliqué. »

« Je le vois. Je reconnais. ».


Il connaissait ces femmes violentées pour en avoir aidé plusieurs à apprendre à se défendre. Madeline s'approcha timidement, les mains entrelacées face à elle. Elle se posa face à eux, les joues roses comme prise en flagrant délit. Il lui tendit les gants et elle accepta de les enfiler par un simple geste en sa direction. Elle leva le nez vers Mathieu, cherchant un point de réassurance.  Comme prévu, il la regardait déjà, un sourire valant tout l'or du monde.


« Ça te va bien. » Elle secoua la tête, n'y croyant pas une seconde alors que ses bras semblaient vouloir se décrocher à cause du poids.

« Vu que vous êtes tous les deux dissiper, vous allez pouvoir vous exercer ensemble. » Il positionna les poings de Madeline qui tentait de garder son sérieux, rêvant de rire pour décharger sa nervosité. « Tu peux frapper dans ses gants. » Elle frappa doucement. Droite. Gauche. « Fais plus fort. Tu vas pas lui faire mal. »

« J'ai peur. »

« Vas y Maddie, t'inquiète. Je risque rien. »


Elle tenta un peu plus fort. Droite. Gauche. Droite. Mathieu hocha la tête, fier de ses coups tandis que le coach applaudissait. Elle continua alors, enchaînant les coups. Le bruit régulier et les coups donnés l'entraînèrent dans sa tête. Elle se renferma à l'intérieur pour y voir, dans de rapides flashbacks, Julian. Mathieu eut envie de l'arrêter, de la prendre dans ses bras mais le coach lui fit signe de maintenir sa position. Madeline tapa plus fort jusqu'à perdre son souffle. Elle ne pleura pas et s'arrêta simplement. Elle se laissa tomber au sol, le bras sur les genoux.


« J'en peux plus. C'est pas fait pour moi. » Elle essuya son front avant de tendre ses mains en direction des deux garçons. « Je transpire. » Le coach la libéra et elle s'allongea contre le tatamis sous leurs rires. « C'est pas drôle. Je vous lamine au pilâtes. »

« Pas de doute. Je suis incapable de toucher mes pieds. » L'entraîneur regarda sa montre. « Vous savez quoi, vu que c'est la fin et que Madeline a fait un effort pour faire de la boxe...on va faire une compétition de gainage. »


Mathieu grogna, prétextant des courbatures et une douleur à l'épaule. Toutefois, quelques minutes plus tard, il se trouva sur ses avant-bras, le corps tremblant à lutter contre la gravité. Madeline, elle, n'avait aucune difficulté, riant face à ses grognements. Finalement, il s'effondra et elle éclata dans un rire, tombant à la suite.


« J'fais plus du double de ton poids, c'est injuste ! »

« Mais tu as que des muscles, ils sont censés te servir à quelque chose. » Il la chatouilla, faisant fuir le coach.

« Bon, je crois que je vous ai assez usé pour aujourd'hui. C'était un plaisir Madeline, hésite pas à revenir, même si tu le déconcentres. »

Madeline se redressa. « Merci pour l'accueil. » Elle attendit qu'il parte pour cacher son visage dans ses mains. « Pourquoi est-ce qu'il a dit ça ? » Elle secoua la tête, les joues cramoisies alors que Mathieu pouffait, amusé. « Comment ça je te déconcentre ? »

Il haussa les épaules. « C'est le cas ! » Il se leva et lui tendit sa main pour l'aider. Elle la prit et il profita de ce lien pour poser son bras autour d'elle. « Mais toi aussi, t'étais pas concentrée. »

« Bien sûr que si ! » 

« Je t'ai vue, me regarder, plusieurs fois. » Il chuchotait à son oreille. « Et c'était bien plus que des coups d'œil pour vérifier que j'étais là. Si le coach n'avait pas été là, je ne suis pas sûr qu'on aurait fini notre séance par du gainage. » Il embrassa sa tempe tout en pouffant tandis que Madeline rougissait encore plus. « Ca te dérange pas si je me douche ici ? J'dois passer chez ma mère. Elle m'a envoyé un message ce matin, ce qui arrive jamais. » Elle acquiesça seulement. « Enfin...après...si tu veux bien te doucher ici...tu peux venir avec moi...enfin t'es pas obligée de te doucher pour venir, même...»

«...je viens. Avec plaisir. »

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant