98

411 24 16
                                    

Elle secoua la tête, les joues rouges. Il s'éloigna pour la regarder un peu plus, profitant du meilleur éclairage. Seulement, il perdit son sourire immédiatement en voyant son visage en pleine lumière.  « C..C'est quoi ça ? » Il sentit son cœur tomber dans son estomac. Tout le bonheur s'enfuyait en voyant sa pommette rougeâtre. 

« Non non, panique pas. » Elle toucha elle-même le début d'hématome, appuyant dessus pour lui montrer. « C'est rien, je me suis juste pris le téléphone de Lisko toute à l'heure. » 

« Un téléphone fait pas ça. » Il retira sa main pour l'effleurer, la peur qu'elle cache un terrible secret rongeant son crâne. Il arrivait déjà à voir Julian dans les parages, prêt à tout détruire. « Maddie ? »

« Je t'assure, demande à Lisko. Je me suis retournée et il m'a foncée dedans cet imbécile. » Son ton fut suffisamment léger pour qu'il la croit. « J'vais bien. Je te le promets. »

« J'vais le buter ce crétin putain. » 


Elle pouffa en secouant la tête puis embrassa sa joue avant de le pousser légèrement pour qu'il rentre dans la loge. Il n'eut le temps de chercher du regard Lisko qu'il se faisait happer dans les bras de ses amis, tous enjoués, voulant le féliciter pour ce nouvel exploit. Madeline, elle, se fit interpellée par Antoine qui tenait la récompense dans les mains. 


« Lisko m'a dit que tu le donnais à Mat. » Elle l'attrapa, étonnée par le poids. Anxieuse, elle ne répondit pas, regardant la récompense entre ses mains. « C'est une bonne chose que tu lui offres. Tu fais partie de la famille. » Elle leva les yeux, surprise de cette phrase. Il n'était pas au courant mais pourtant, ses propos semblaient des plus adaptés à la situation. « Allez, va lui donner, il va être le plus heureux. »


Elle acquiesça avant de se retourner, Mathieu avait un verre dans la main, donné par ses amis. Malgré l'enthousiasme de tout le monde, il la cherchait du regard et lorsqu'il tomba sur elle, un sourire se fit immense mais non pas pour ce qu'elle tenait entre les mains mais bien parce qu'elle était là, éclairant son monde. Elle s'approcha pour lui tendre le disque vers lui. Il échangea son verre pour sa récompense sans manquer de déposer un baiser sur son front avant d'admirer l'objet entre ses doigts. Il en avait rêvé depuis toujours et avait tout fait pour. Et maintenant, c'était la brune qui lui offrait, celle dont il était tombé amoureux, celle pour qui il donnerait tout. Il ne put retenir ses larmes, une vague de fierté et de sérénité gonflant son cœur. Il remercia les présents et se fit prendre en photo, patiemment tandis qu'il souhaitait seulement rejoindre Madeline. Celle-ci contemplait la scène, heureuse de le voir ainsi, un sourire béat sur les lèvres. 

Il supporta encore quelques photos avant de les abandonner, demandant un instant. Il reposa sa récompense sur la table avant de la rejoindre. Il l'attrapa pour l'enlacer, se réfugiant contre elle. Il avait envie de rentrer, d'aller à l'appartement avec elle pour enfin profiter d'un moment à deux.


« Je m'attendais vraiment pas à ce que ça soit toi qui me le donne.  »

« C'est l'idée de Lisko. » Il pouffa silencieusement avant d'embrasser sa tempe et de la relâcher. 

« Peut-être que je lui rendrais pas le coup qu'il t'a donné, alors. »

« T'abuse pas un peu ? » Il secoua la tête, un rictus béat sur le visage. « Est-ce que t'as un truc de prévu ce soir ? »

« A part rentrer à la maison avec toi ? Rien. »

« T'avais pas prévu de sortir avec les gars ? Fêter le showcase ? » 

« Non, si tu venais pas, j'avais prévu de te rejoindre à l'appartement pour te disputer. » Il plissa les yeux taquin et elle attrapa sa mâchoire pour le forcer à la regarder. Il céda. « Ok ok, pour te supplier. » Elle hocha la tête avant d'embrasser ses lèvres. « D'ailleurs, on y va maintenant ? » 


Elle accepta sans aucune hésitation, envieuse de quitter ses lieux. Mathieu attrapa ses affaires et salua les autres rapidement. Il passa un bras au dessus des épaules de Madeline, incapable de se délier d'elle trop longtemps. Ils rejoignirent la voiture et elle lui vola un baiser avant de monter à l'intérieur. Ils passèrent par un drive in avant de rentrer à l'appartement. 

Arrivés, ils retirèrent immédiatement leurs chaussures avant de rejoindre le canapé, s'y asseyant confortablement l'un à côté de l'autre. Ils grignotèrent tout deux jusqu'à se battre pour le dernier nuggets. Madeline termina sur les genoux de Mathieu, tentant de récupérer le poulet pané de la main en l'air du blond. Il lui suffisait de se lever mais il n'y avait rien de plus plaisant que d'être ainsi, si près de lui.


« C'est à moi, on a compté ! »

« T'as un appétit d'oiseau, t'en as pas besoin. » Elle fit la moue tandis qu'il souriait à plein dents, adorant cet instant si simple. Elle embrassa sa joue avant de caresser du pouce sa barbe. Elle savait qu'elle l'aurait, ce n'était qu'une question de temps. Elle papillonna ses lèvres sur ses joues, ses mains jouant avec les galons de son pull. « Qu'est-ce que t'essayes de faire ? Mhm ? » Elle haussa les épaules, attrapant sa main libre pour la poser sur sa hanche. « Je lâcherai pas ce nuggets. »

« T'es sûr ? » Elle le guida sous sa robe jusqu'à ce qu'il touche ses fesses. Cette fois, il abandonna le morceau de poulet sur la table basse, l'attrapant complètement sous son tissu. « Hey ! Mon nuggets ! »

« On s'en contrefout de ce nuggets. » Il embrassa sa mâchoire avant de descendre contre son cou. « Moi je préfère te manger. » 


Il mordilla sa peau sous les rires de Madeline. C'était un moment si léger et si simple que ça leur faisait un bien fou. Ils usaient de tout leurs sourires jusqu'à en avoir des crampes tandis que leurs mains exploraient l'un l'autre avec hésitation mais envie. Ils ne parlaient plus dorénavant, contemplant la peau de l'autre, les regards suivant leurs doigts baladeurs. Ils perdirent leurs amusements pour laisser place à une tension entre eux. Malgré le temps, leur proximité physique restait prude et même si Mathieu l'avait effleuré sous son sous-vêtement, un frein était présent. Celui-ci était imposé par la brune qui se sentait toute frissonnante mais surtout qui le sentait contre elle. Et même si ce n'était pas la première fois, celle-ci était différente parce qu'elle ne voulait pas s'arrêter là. Il attrapa son menton pour relever son visage et croiser son regard.


« T'es ailleurs. » Elle essaya de rompre le contact visuel, intimidée, mais il n'abandonna pas. « Regarde moi, dis moi à quoi tu penses. »

« J'ai envie que tu m'emmènes dans la chambre. »

« T'es sûre ? » 

« Certaine. »

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant