Malgré le rapprochement lors de la soirée, Madeline et Mathieu prenait le temps, gardant une distance de peur de s'abandonner complètement. Elle n'avait toujours pas répondu quant à l'invitation pour le showcase. Ainsi, un verre de whisky dans les mains, il regardait encore et encore les alentours à sa recherche. Seulement, il n'y avait que ses amis proches, sa famille n'ayant pas fait le déplacement. Nerveux, son humeur transperça toute la salle jusqu'à son meilleur ami qui approcha, un joint prêt pour lui, espérant le détendre avant la scène. A peine à proximité, Mathieu lui vola.
« Putain, j'suis nerveux. »
« On est tous avec toi. C'est un des meilleurs moments de ta vie, profite. »
« J'parlais pas de ça. » Il inspira une nouvelle fois sur la roulée, sentant seulement la frustration atteindre ses nerfs alors qu'il se sentait toujours seul, plus seul que jamais dans cette salle peuplée. « J'parlais du fait qu'elle ne soit pas là. »
« Vous avez parlé aujourd'hui ? »
« Ce matin, vite fait mais...j'ai...j'ai pas eu les couilles de lui demander si elle venait. » Il secoua la tête.
« Au vue des derniers événements, je suis sûr qu'elle viendra, Polak, t'inquiète. » Il resta silencieux parce que lui, n'en était pas certain. Malgré sa visite nocturne et leurs conversations quotidiennes, ils n'avaient rien décidé pour eux deux et l'absence de rapprochement physique était un signe d'une limite qu'ils n'arrivaient à franchir. « Tout ira bien. Profite pour le moment avant de le regretter dans quelques années. »
Il acquiesça, n'ayant plus aucune envie de discuter. Il ne pouvait en profiter alors que son propre cœur était auprès de Madeline qu'il pensait à des kilomètres.
Pourtant, la brune passait tout juste la sécurité pour rentrer dans la zone privée. Elle était en retard parce qu'elle avait passé beaucoup de temps à hésiter sur sa tenue, son maquillage ou sa coiffure. De plus, elle restait effrayée à l'idée d'y voir la mère de Mathieu, certaine que ça compliquerait le peu de mieux entre eux.
Elle arpenta les couloirs silencieusement, tête baissée, espérant ne reconnaître personne, refusant d'être plus en retard que maintenant. Seulement, elle n'eut le temps de retrouver la loge du blond qu'elle entendait la musique se lancer. Elle jura entre ses dents. Elle tenta de faire demi-tour mais percuta Lisko qui se dépêchait. Madeline se frotta la pommette, là où le téléphone l'avait heurté. Elle se demanda si tout pouvait aller plus mal.
« Mais pourquoi tu fonces comme ça, t'es dingue. »
« Désolé, je t'avais pas vu. » Il grimaça en voyant la rougeur apparaître. « Ca va ? » Elle hocha seulement la tête. « Mathieu est déjà sur scène, tu l'as loupé de peu. »
« J'ai entendu. J'ai...pris du retard à la maison. » Elle baissa les yeux, soudainement mal à l'aise. « Comment il va ? »
« Il avait peur que tu viennes pas. »
« Qui est là ? »
« Quelques amis, rien de plus. » Elle se pinça les lèvres. Le soulagement que sa mère soit absente laissa place à la peine que personne de sa famille ne soit présent. « Mais il s'en fiche. Il voulait juste que tu sois là, rien de plus. »
« Arrête, tu vas me rendre encore plus nerveuse. » Il ne put retenir un rire, bien conscient de ce qu'il faisait. Néanmoins, à les voir ainsi, si impatient et nerveux de se revoir, il ne pouvait que s'en amuser.
« Tu viens le regarder ? » Elle hocha la tête et le suivit. « Il a reçu un disque, je devais être celui qui le donne mais, je crois qu'il aimerait encore plus que ça soit toi qui lui donne. » Elle attrapa sa manche de pull pour le forcer à se retourner. Son visage était déformé par la panique. « On sera en petit comité et ça serait un bon moyen de tourner la page. Après tout, toi, tu es là, ça veut tout dire. »
Elle ne répondit pas, son cœur se débattant dans sa poitrine. Elle se sentait chanceuse et honorée qu'on la laisse lui offrir sa première récompense. Néanmoins, elle espérait se faire discrète ce soir mais surtout s'enfuir avec Mathieu dès la fin du showcase. Elle se concentra sur lui pour oublier cette appréhension. Malgré la peine, il donnait tout sur scène, extériorisant les dernières semaines en courant, sautant et rappant à plein poumons.
Madeline sentit ses jambes tremblées alors qu'il remerciait le public.
« Respire Madeline. »
« J'sais pas pourquoi je suis autant anxieuse. » Elle inspira difficilement, la main sur sa poitrine.
« Il va être content, je t'assure. »
« Je...sais.»
Elle ne le quitta pas des yeux alors qu'il saluait une dernière fois. Elle arrivait à sentir les battements de son cœur contre ses tempes. Néanmoins, lorsqu'elle le vit sortir, s'approcher d'elle sans pour autant la voir, une boule de chaleur émergea dans sa poitrine.
Plein d'adrénaline, il fallut quelques secondes de plus à Mathieu pour la repérer. Seulement, une fois qu'il le fit, plus rien n'exista autour d'eux, ni les cris des fans, ni les accolades des amis et encore moins les traumatismes de chacun. Il fila droit vers elle pour la prendre dans ses bras, se moquant complètement d'être vu ensemble, de se montrer si vulnérable. Madeline l'encercla de ses bras pendant qu'il se réfugiait contre son cou.
« T'es venu, putain. »
« Bien sûr que je suis venu, Mat. »
« J'y croyais plus. J'te jure, j'ai cru crever en te voyant nul part. Y avait que toi...y a que toi qui comptait. » Elle l'entendit renifler, ses émotions prenant le dessus après la chute d'adrénaline et la dose d'endorphine. Elle le serra un peu plus fort, ses mains caressant son dos.
« J'serai venu, quoi qu'il m'en coûtait, même si on était encore fâché. J'te le promets. » Elle se délia à lui pour prendre sa mâchoire en coupe. Les yeux humides, ils se regardèrent pleinement, Mathieu regrettant néanmoins le peu de luminosité pour l'admirer complètement. Malgré les nombreux messages et appels suite à son passage nocturne, ils s'étaient manqués, s'étaient impatientés de cette distance. Et ce soir, plus rien d'autres ne comptaient qu'eux. « Je t'aime, tu sais ? J'avais besoin de venir, même pour moi. »
« Merci, t'imagines même pas ce que ça signifie pour moi. » Il passa une main contre sa joue pour rejoindre sa nuque, quémandant un baiser qu'elle lui donna sans hésitation. « Il faut qu'on aille dans la loge. » Il entrelaça leurs doigts avant de l'emmener dans un lieu plus privé. « Quand est-ce que t'es arrivée ? »
« Quand t'es monté sur scène. »
« Retard sur la route ? » Il passa son bras sur son épaule, envieux de plus de contact. « Où tu as pris du retard parce que t'es fait extrêmement belle. » Il avait murmuré contre son oreille, laissant une poignée de chaire de poule contre la colonne de Madeline. Il embrassa sa tempe. « Ne crois pas que j'ai pas remarqué à quel point t'es magnifique. » Elle secoua la tête, les joues rouges. Il s'éloigna pour la regarder un peu plus, profitant du meilleur éclairage. Seulement, il perdit son sourire immédiatement en voyant son visage en pleine lumière.
Petite question, que pensez vous de la longueur des chapitres ?
VOUS LISEZ
Check on me
FanfictionJe raconte mon histoire, sans en rajouter, sans drama. PLK est un personnage fictif. Sujets traumatiques tout au long de l'histoire. TW non indiqué, à prendre en compte pour chaque lecteur et sa sensibilité. EXTRAIT « Le futur blond ne perdit pas u...