58

434 24 14
                                    

Ils arrivèrent dans le restaurant pour le brunch. Madeline était en arrière, laissant les garçons discuter et choisir une table. Elle se retrouva à côté de Mathieu, face à Norvan puisque Lisko continuait de la considérer comme la peste. Seulement, elle s'en moquait, ayant abandonné complètement l'idée d'être acceptée et respectée comme elle avait refusé de s'imaginer un futur. Elle prit le premier repas sur la carte avant de fermer le menu pour regarder l'extérieur. Ils avaient choisit une terrasse sur plage et la vue était splendide. Elle n'avait qu'à regarder les vagues pour se sentir ailleurs. Elle resta silencieuse tandis qu'ils discutaient du repas et de leur choix. Ce fut le blond qui l'interpella par un simple frôlement du bout des doigts contre son avant-bras.


« T'as choisi ? » Elle quitta l'apaisement du paysage pour lui. Le sentiment resta grâce à ses prunelles qui, même si elles n'étaient pas d'un bleu de mer, était d'un réconfort sans égale. « Qu'est-ce que tu prends . »

« Des gaufres. »

« Bon choix, bon choix. » Il hocha la tête vivement, la gourmandise faisant briller ses yeux. Toutefois, cette fois, le contact visuel ne fut pas réciproque et il en fut interloqué. Seulement, il n'en pipa pas un mot, ne souhaitant pas aggraver la situation. « Moi, je vais prendre des toasts avocat et saumon. Tu pourras goûter, si tu veux. »

« Polak qui partage son repas ? » Norvan pouffa, les yeux plissés de malice, essayant une énième fois de mettre tout le monde à l'aise. Et ce fut un succès puisque Lisko ria à son tour, rajoutant une couche.

« C'est clair, t'es chanceuse. La dernière fois que j'ai voulu prendre un morceau de son assiette, il m'a piqué avec une fourchette. » Madeline secoua la tête tout en souriant, amusé. Mathieu avait toujours été d'un partage sans égal avec elle. « Un ours, ce gars. »

« J'ai un grand appétit, c'est tout. » Il haussa les épaules avant de passer un bras sur le dossier de la chaise de sa voisine. « Et je partage avec mes personnes préférées, c'est tout. » Les deux jeunes hommes levèrent les yeux au ciel tout en se mettant les doigts dans la bouche, prétendant avoir envie de vomir devant cette affection inhabituelle. « Bande de jaloux. »


Ils rirent tous ensemble, appréciant ce moment crée par Norvan. Le serveur arriva et ils purent commander. Madeline resta néanmoins à côté, incapable de s'intégrer plus que deux minutes à la fois, s'épuisant mentalement à chaque fois alors qu'elle prétendait que tout allait bien. Pourtant, elle se sentait rongée par sa propre existence et les gestes attentionnés de Mathieu n'y faisait rien. Malgré tout, elle mangea son assiette, en silence, ayant l'impression que sa nourriture était en carton tant sa bouche était sèche par l'angoisse. Dans un tel état second, elle ne se rendit pas compte du temps qui passa jusqu'à ce que Lisko et Norvan partent avec la voiture tandis que Mathieu se tenait devant elle, une cigarette entre les lèvres tout en la scrutant.


« Qu'est-ce... »

« ...Je me demandais quand est-ce que tu allais revenir à toi. »

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant