19

623 28 24
                                    

Madeline fut réveillée quelques heures plus tard par les bruits des garçons, surexcités à l'idée de décolorer les cheveux de Mathieu. Ce dernier avait tout fait pour qu'Antoine ne vienne pas, envoyant par mail tout le nécessaire. Il ne souhaitait pas se prendre la tête avec lui et il était certain que la jeune femme, de retour dans le studio, serait la meilleure raison pour. Cette dernière quitta celui de Lisko pour les rejoindre. Ils se chamaillaient tous les trois, Sadam maîtrisant le futur blond pour l'emmener dans la salle de bain tandis que Lisko secouait la boîte tout en riant.

« Mais vous êtes complètement cons ! Lâchez-moi ! » Ils s'arrêtèrent non pas pour satisfaire sa demande mais parce que la brune était arrivée. « Heureusement que t'es là, t'as encore une chance de leur dire de ne pas le faire. »

« Désolée, Mathieu, mais j'ai vraiment envie de voir ça. » Les deux autres pouffèrent devant sa mine.

« Allez, Polak, va dans la salle de bain. Sinon, on t'y emmène de force. » Il leva les mains et se dirigea vers celle-ci. Madeline les suivit discrètement. Le futur blond s'installa devant le lavabo. « C'est parti ! »

Mathieu l'arrêta rapidement, lui volant la boîte. « Hors de question que ça soit un de vous deux. C'est elle qui va le faire et personne d'autre ! » Il lui tendit la boîte elle le prit. « T'as déjà fait ? » Elle hocha la tête. Elle avait nombreuses fois coiffé Julian et suivait ses demandes d'un rasage complet à une coloration de toutes sortes. Elle avait donc quelques bases et, c'était clairement suffisant pour le brun qui n'avaient aucunement confiance en ses deux amis à l'heure actuelle. « Parfait. Alors, c'est toi qui va le faire. »

Il retira son t-shirt, faisant rougir Madeline qui se concentra sur la notice. Elle enfila les gants et commença, sous les plaintes de Mathieu qui grognait parce que c'était froid, que ça sentait mauvais ou que ça piquait. Il fit rire l'ensemble, même la jeune femme qui se détendit grâce à lui. Elle apprécia la légèreté du moment, n'en ayant pas eu depuis bien trop longtemps. Sadam, lui, ne loupa pas les regards complices des deux protagonistes et comprit cet intérêt que portait son ami sur cette inconnue. Ils rejoignirent tous le salon en attendant que le produit agisse sur sa tête. Chacun se servit une boisson, avec ou sans alcool. Madeline, elle, prit une cannette de soda avec hésitation. Elle l'essuya de dos aux autres avant de s'asseoir mais ne put se retenir de continuer à le faire. Lisko ne loupa pas ses gestes répétitifs.

« Tu veux un verre ? »

« Non, ça va, t'inquiète, c'est gentil. » Il n'eut le temps de rétorquer que Mathieu relançait la conversation sur autre chose, espérant qu'il oublie la jeune femme. Heureusement pour lui, Lisko n'était pas du genre à insister et il oublia les mimiques étranges. Ils discutèrent jusqu'à ce que Madeline s'impose. « Ça fait quinze minutes. »

Il était temps de rincer ses cheveux. Le futur blond ne perdit pas une minute pour se lever, suivit pas la jeune femme tandis que les deux autres restèrent dans le salon, souhaitant avoir la surprise. Elle régla la température de l'eau tandis qu'il se regardait dans le miroir, impatient mais surtout anxieux de voir le résultat. Elle l'invita à mettre la tête sous l'eau mais il resta immobile alors elle installa une chaise pour qu'il y prenne place afin qu'elle rince elle-même ses cheveux. C'était une position inconfortable pour Mathieu mais s'il était complètement honnête, il appréciait ce moment. Madeline semblait apaisée, concentrée sur une tâche, loin de ses pensées. Il la regardait sans gêne, s'arrêtant sur chaque particularités de son visage. Malgré les hématomes, il appréciait ses taches de rousseurs sur ses joues et ses lèvres roses actuellement mordues de concentration.

« Arrête de me regarder. » Il n'arrêta pas pour autant, souriant seulement. « Je ne sourirai pas avec une telle couleur de cheveux. » Il pouffa silencieusement tout en secouant la tête. S'il adorait bien quelque chose, c'était ses taquineries. « Fermes les yeux ou je te noie. » Il ne céda pas face à sa réprimande et ce fut Madeline qui posa sa paume sur ses paupières. Il n'eut plus le choix et elle put à son tour apprécier son visage, de ses grains de beautés à ses longs cils. « Merci d'être venu me chercher. » C'était qu'un murmure comme si elle lui disait un secret. « Je te l'ai déjà dis, je sais, mais cet après-midi me fait du bien. T'avais pas à le faire, surtout de revenir encore une fois. »

« Je sais que c'est ce que tu penses mais j'en avais besoin aussi. » Même si le rinçage était terminé, elle continua et il s'en moqua, appréciant tout autant. « Je m'en veux de t'avoir laissée là-bas, à chaque fois. »

« Mais tu sais que c'était bien plus compliqué que ça. » Cette fois, elle éteignit le robinet et il ouvrit les yeux. « Mais j'ai toujours su que je pouvais compter sur toi, et c'est tout ce qui compte pour moi, à l'heure actuelle. »

« Ce soir, tu peux passer la nuit ici mais après, je vais être absent. » Il se releva, attrapant la serviette tendue pour se sécher. Il eut envie de lui expliquer, de se justifier jusqu'à perdre haleine mais elle ne lui en laissa pas le temps.

« T'inquiète pas, ça ira. Je serai en cours et puis.. je passerai mon temps à la bibliothèque pour rattraper mon retard. » Elle haussa les épaules, nonchalante. Pourtant, rien n'était aussi simple. Julian était déjà venu la voir à la faculté et il était certain qu'il avoir un pouvoir particulier sur elle. Il connaissait ses failles et les utilisait sans remords. Après tout, il l'avait éloigné de Thomas et entaché sa réputation grâce à la vidéo. Mathieu se posa devant son nez, la ramenant à la réalité. « Mais..! »

« Comment tu me trouves ? » Il passa une main dans ses cheveux dorénavant blond. « Bien ou...? »

« T'es... très beau.. »

Il ne put cacher un demi-sourire, évitant le regard de Madeline en se regardant dans le miroir. « Va falloir que que je m'y habitue... mais si tu trouves que ça me va alors..c'est cool. »

Check on meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant