Mathieu conduisait tandis que ses deux amis étaient avec lui, en route vers l'appartement de Madeline. Il se gara devant le bâtiment mais avant de sortir, il se retourna vers ses amis, l'air sérieux. Il n'était pas certain que la brune accepte toujours de venir mais il souhaitait mettre toutes les chances de son côté pour améliorer leur relation mais aussi l'état psychologique de la jeune femme. Il pointa du doigt son meilleur ami, source de conflits depuis le début. Pourtant, malgré les altercations entre eux, ils s'aimaient suffisamment pour ne pas s'éloigner pour un désaccord. De toute manière, le protagoniste était certain que Lisko changerait d'avis en apprenant à la connaître.
« Toi, tu fais pas le con. Pas de commentaire à la con. Pas de... » Il plissa les yeux. « ...Tu m'en dois une alors ne fais pas le con. »
Lisko leva les mains, innocemment. « Ok ok. »
« J'veux qu'elle vienne et j'veux passer de bonnes vacances. » Il s'humecta les lèvres avant de les pincer. « Je tiens à elle. »
« Je sais. Je le vois. » Mais ce n'était pas pour ça qu'il le soutenait.
Il hocha la tête et sortit sans un mot de plus. Il attendit de disparaître de la vue de ses amis pour enchaîner les marches par deux tout en priant que Madeline soit prête, valise à ses côtés. Toutefois, après avoir toqué, il dut attendre plusieurs minutes avant que la porte ne s'ouvre. Elle n'était pas prête et ne viendrait pas, du moins, il le supposait au vue de sa tenue et de sa tête encore ensommeillée. En le voyant, une pointe douloureuse apparut dans le cœur de la brune. Elle se détestait toujours à cause de son comportement. Pourtant, c'était plus fort qu'elle.
« Dis-moi que t'as juste oublié. » Elle fit demi-tour, le laissant libre d'entrer, ce qu'il fit, la suivant. « Madeline ? »
« Je peux pas. » Elle s'arrêta dans sa chambre pour se rallonger. « Je peux pas venir. »
« Pourquoi ? » Elle était douloureuse, fatiguée et anxieuse. Julian était contre sa peau encore et encore et elle refusait de céder à la tentation de contacter Thomas. Elle avait jeté les dernières pilules malgré elle. Du fait, elle se sentait incapable de sortir de son appartement, encore moins de partir en vacances. « Est-ce qu'on peut en parler ? »
« J'ai pas envie. » Il s'approcha, prit place à ses côtés. « Mathieu... »
« Arrête. » Il passa une main dans ses cheveux mêlés, dégageant son visage. « Je sais que c'est difficile mais être dans ton lit comme ça, c'est vraiment une mauvaise idée. Et de toute manière, j'suis pas venu ici pour rien. Je veux passer la semaine avec toi parce que j'y ai pensé ces derniers jours et que je suis impatient de profiter avec toi, de penser à autre chose. »
« J'vais pas être très amusante. » Il caressa sa nuque. « Et Lisko est là et il me déteste. J'vais gâcher ses vacances. »
« On s'en fout. Ce sont avant tout mes vacances et c'est moi qui décide. Et, moi, j'veux que tu viennes. Donc... » Il se leva pour ouvrir l'armoire de Madeline. « Je te conseille de t'habiller rapidement pendant que je fais ton sac. Sinon, de toute manière, je t'embarque en pyjama , ça me pose pas de problème. T'es bien comme ça. » Elle se redressa pour le regarder, hébétée. « Quoi ? J'abuse ? »
Elle secoua la tête, un léger sourire sur les lèvres. Il l'avait presque convaincue grâce à sa bonne humeur malicieuse. Il tendit une main vers elle qu'elle accepta, le rejoignant pour se loger contre son buste. Elle se délia en première, seulement pour se lever sur la pointe de ses pieds dans le but d'embrasser sa joue. Il caressa la sienne avant d'y déposer un baiser à son tour. Il fallait seulement qu'il soit là pour se sentir un peu mieux.
« J'suis casse pied. » Il secoua la tête. « Mais.. j'suis...clairement en manque. » Tout en étant envahi par la présence de ses bourreaux.
« Je sais. » Il pouvait le voir à son teint pâle, ses tremblements légers et une pellicule de sueur partout sur son corps. Les symptômes étaient encore faibles mais il était certain qu'ils atteindraient un pic très prochainement. Seulement, Mathieu était prêt à l'affronter et il préférait de toute manière être présent. « J'serai là si ça ne va pas. »
« Ca n'ira pas, tu le sais. » Elle attrapa une tenue. « J'vais être horrible, encore plus que d'habitude...et avec toi, en plus. » Elle fuyait au mieux son regard tandis qu'il s'était arrêté, le sac déjà plein. « Et ça me fait peur. Tu m'as suffisamment vu dans un sale état. » Elle partit dans la salle de bain, gardant la porte ouverte tandis qu'il l'attendait, de dos. « J'veux pas que tu ne sois plus amoureux pour moi. » Elle sortit, habillée, un chignon sur la tête. »Et le dire à haute voix me rend encore bien plus folle, c'est génial. » Elle passa devant lui, toujours en l'ignorant tandis qu'il l'observait. « Maintenant c'est toi qui dit plus rien. »
« J'attendais que tu termines. » Elle baissa le menton, son calme l'angoissant. « Viens là. » Elle se logea une nouvelle fois dans ses bras. « Te prends pas la tête, sérieusement. Je suis en train de te supplier de venir avec moi en vacances alors je crois qu'on en est plus à se poser cette question. » Elle le serra de toutes ses forces, espérant traduire par ce geste, toute son appréciation. « Alors, tu viens ? » Elle hocha la tête. « Rien que ça pour te motiver. »
« Désolée. » Elle passa ses mains dans son dos, rassuré par son contact. « J'suis tellement désolée d'être aussi...pénible. »
« Je savais que tu l'étais dès que t'as galéré à ouvrir cette bière, t'en fais pas. » Il recula après qu'elle lui ait chatouillé les côtés. « On va passer de très bonnes vacances, entendu ? » Elle grimaça et il ne put se retenir de rire. « T'as confiance ? » Cette fois, elle hocha. « Alors ça ira. »
« Si tu es là, oui. »
« Tu me dragues Maddy ? » Elle se pinça ses lèvres l'une contre l'autre pour essayer de cacher son sourire, adorant son surnom. « Allez, on y va. »
VOUS LISEZ
Check on me
FanfictionJe raconte mon histoire, sans en rajouter, sans drama. PLK est un personnage fictif. Sujets traumatiques tout au long de l'histoire. TW non indiqué, à prendre en compte pour chaque lecteur et sa sensibilité. EXTRAIT « Le futur blond ne perdit pas u...