Le soir-même, elle n'eut le choix que de retourner chez Julian. Thomas l'avait suppliée parce que Cassie avait prévu d'être présente. Tout semblait aller mieux pour lui alors elle avait cédé. Sous les commentaires désagréables de la dernière, elle avait mis une robe et des talons. En conséquence et pour annihiler son angoisse, elle avait pris tant de comprimés et d'alcool qu'elle était dans un état second.
Dorénavant, elle se moquait de le revoir parce que plus rien ne comptait, ni même sa propre vie. Elle s'était installée en retrait dans le métro, seule, elle et sa flasque. Ses amis n'avaient pas essayé de lui parler ou de comprendre son comportement, trop épris et aveuglés par leur bonheur de se retrouver. Lorsqu'ils arrivèrent, Madeline se sépara d'eux pour rejoindre la cuisine.
Elle sursauta lorsque Mathieu entra, venant de la terrasse tout en riant à une blague d'un ami. Il s'arrêta net en voyant la jeune femme qui fixait les alcools sur l'îlot central à la recherche du plus fort. Il s'installa à ses côtés, attiré par son air sérieux.« Tu viens pour reprendre des cours ? »
Elle leva le menton en sa direction. Elle put voir son regard changer alors qu'il percevait l'hématome dans son cou, malgré le fond de teint. Elle se pinça les lèvres, replaça ses cheveux et remonta jusqu'à ses yeux, le suppliant de ne rien dire. Il respecta son choix et attrapa une bière pour lui tendre mais elle refusa d'un geste de la main. Plus jamais elle n'en boirait, pas après hier soir. Elle était certaine que celle-ci n'avait pas moussée pour rien et que Julian y était pour quelque chose.
« J'ai envie de quelque chose de plus fort. » Il ne put retenir un regard de jugement mais ne fit aucun commentaire. « Je vais faire mon cocktail spécial. »
« T'as un cocktail spécial ? » Elle hocha la tête fièrement. « T'es obligée de m'en faire un. »
« Ok, ok, mais seulement parce que tu m'as montrée comment ouvrir une bière avec un briquet... même si je n'y arrive pas. »
Il pouffa légèrement. Elle sortit deux verres du placard et commença à mélanger les alcools. Mathieu grimaça à chaque dose, se demandant dans quel état ils allaient terminer avec un seul cocktail, si jamais ils arrivaient à le boire tant il avait l'air mauvais. Elle attrapa des pailles et lui tendit sa boisson, un sourire franc sur les lèvres alors qu'il lui faisait oublier un instant où elle était, chez qui elle était. Il lui prit des mains en fronçant du nez, incertain des conséquences en y goûtant. La couleur était horrible et aucun jus de fruit ne pouvait cacher l'odeur des, trop nombreuses, liqueurs. Il trempa ses lèvres et cette fois, il grimaça ouvertement, la faisant rire aux éclats.
« C'est immonde. » Madeline but une gorgée de son verre sans broncher et la mine de dégoût de Mathieu ne put que s'accentuer. « Nan mais comment tu fais ? » Elle continua de boire et ce fut de trop pour lui qui lui attrapa avant qu'elle ne le termine. « Tu vas finir dans un sale état ! » Elle essaya de lui reprendre son verre alors qu'il le tenait en l'air. « Hors de question que tu boives ce truc infâme en ma présence. »
« C'est pas si mauvais que ça. »
Il fit les gros yeux et elle abandonna. « Laisse-moi t'en faire un. » Elle fit la moue mais accepta. Il vida les deux cocktails et fit rapidement deux autres, des vrais. « Là, ça devrait être meilleur. »
Elle en but une gorgée mais alors qu'elle allait donner son verdict, on appela Mathieu à l'extérieur. Elle n'eut le temps de le remercier qu'il disparaissait. Elle prit son verre et erra dans les pièces à la recherche de Thomas. Elle le trouva assis sur un des canapés du séjour, Cassie à ses côtés. Le peu de contentement qu'elle avait ressenti dans la cuisine prit la fuite à leur vue. Ils ne l'avaient même pas remarquée tant ils étaient dans leur monde et ce fut un tel coup que Madeline s'échappa. Du moins, tenta puisque Julian avait attrapé son poignet et la força à s'asseoir sur ses genoux. Sa tentative de se délier fut un échec et pour éviter toute scène, elle renonça. Il posa ses mains sur ses hanches et malgré les coups de coudes de la jeune femme pour se libérer de sa poigne, il continua.
« Laisse-moi, s'il te plaît. » Elle s'était retournée vers son visage pour lui murmurer sa supplication. Toutefois, il ne répondit pas, souriant pleinement tout en enfonçant ses doigts dans sa peau. Entre ses serres, elle ne put s'échapper et resta immobile, espérant qu'il soit conciliant si elle l'était. Seulement, Julian n'était pas du genre à se satisfaire. Il empoigna son bassin pour lui faire sentir la proéminence de son pantalon.
« On va aller dans ma chambre. » Elle sentit son souffle chaud dans sa nuque et en eut la nausée. Elle chercha le regard de Thomas mais tomba sur celui de Cassie qui la dévisageait. Elle en eut les yeux brouillés de larmes « On y va maintenant. Lève-toi. » Il ne lui laissa le choix et la poussa. Une main dans son dos, il la dirigea vers les escaliers et, en voyant Mathieu, elle dévia en sa direction pour le percuter. « Fais gaffe, putain. » Sa poigne remonta jusqu'à sa nuque qu'il serra. Elle releva le menton vers le jeune homme en face d'elle qui fronçait les sourcils face à sa mine suppliante.
« Ça va ? »
« Oui, ça va, c'est bon. »
« Je lui demande à elle, pas à toi. » Il pointa du doigt Madeline qui continuait de le fixer. « Ça va ? »
Julian pinça si fortement sa peau qu'elle rentra la tête dans ses épaules, refusant de grimacer pour lui donner victoire. Seulement, elle n'eut le courage de l'affronter encore. Alors, quand elle regarda Mathieu à nouveau, elle fit un sourire qui se voulait réconfortant. « Tout va bien, désolée, mon cocktail était vraiment trop corsé, je crois. » Mathieu hésita, son faciès se déformant par l'inquiétude. « Je vais aller m'allonger un peu, histoire de revenir en forme. »
Il acquiesça, non convaincu mais ne pouvant insister plus, sans savoir. « D'accord, bon repos, alors ? »
« Merci. » Il la laissa partir, regardant une dernière fois par les escaliers tandis qu'elle disparaissait.
VOUS LISEZ
Check on me
FanfictionJe raconte mon histoire, sans en rajouter, sans drama. PLK est un personnage fictif. Sujets traumatiques tout au long de l'histoire. TW non indiqué, à prendre en compte pour chaque lecteur et sa sensibilité. EXTRAIT « Le futur blond ne perdit pas u...