Hier j'ai réussi à aller au restau, voilà, petite fierté. Chapitre encore tard.
Madeline était debout devant son miroir, seulement habillée de son maillot de bain, se jaugeant comme si une étrangère se tenait devant elle. Elle ne l'avait pas mis depuis des mois et se voir ainsi lui donna la nausée et les larmes aux yeux. Elle rattrapa rapidement sa robe pour l'enfiler et camoufler son corps. Elle sortit de la pièce pour traverser et rejoindre Mathieu qui était encore dans sa propre chambre pour se changer. La soirée se passant bien, ils avaient tous voulu continuer dans la piscine et si la brune n'avait rien rétorqué sur le moment, elle regrettait leur engouement. Elle toqua légèrement et attendit qu'il l'invite à entrer. Il le fit, confus de l'entendre derrière la porte alors qu'ils s'étaient quittés quelques minutes plus tôt. Elle entra timidement et il comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
« J'peux pas me baigner, me mettre en maillot de bain. » Son menton trembla mais elle n'eut le temps de pleurer qu'il l'enlaçait tendrement.
« C'est rien, tu pourras juste y mettre les pieds ou même t'asseoir sur un transat. Te prends pas la tête. »
« J'voulais profiter, normalement. » Il déposa un baiser sur son front avant qu'elle ne s'éloigne, refusant de craquer.
« Tu vas quand même profiter, c'est promis. »
Il déposa son bras sur son épaule avant de la guider vers la terrasse, la collant à lui tout en se basculant de gauche à droite pour lui décrocher un sourire. Ce fut un énième succès, Madeline étant son meilleur public. Norvan et Lisko était déjà dans l'eau à jouer avec un ballon ou plutôt à se le lancer avec toute leur force disponible. La brune se délia pour laisser Mathieu les rejoindre. Il sauta dans l'eau tandis qu'elle s'asseyait au bord de la piscine précautionneusement, sa robe toujours sur elle.
« Tu te baignes pas ? » Elle secoua la tête simplement. Mathieu détourna leur attention en lançant la balle sur Norvan de toutes ses forces. « Mais t'es con putain ! »
Il lui fit un doigt d'honneur pour seule réponse, tout souriant, avant de rejoindre la jeune femme qui trempait dorénavant ses pieds. Il lança un regarda de prévention à ses deux amis, tout deux tentés de se venger. Toutefois, Mathieu refusait de prendre le risque que Madeline reçoive de l'eau et y réagisse négativement. Les deux autres comprirent le message et se détournèrent pour continuer de jouer à deux, les laissant ensemble. Le faux blond se concentra alors sur elle, reposant ses avant-bras de chaque côtés de ses hanches. Elle passa une main dans ses cheveux trempés.
« Tu veux te baigner avec ta robe au pire ? » Elle refusa par son silence. « Et si tu t'accroches à moi comme un sac à dos ? »
« J'peux pas, Mat, me force pas. Quand on sera que tous les deux, ok ? » Il hocha la tête tandis qu'elle se retenait de s'excuser pour la énième fois. « Profite avec tes amis moi je vais... nous servir des verres. »
« Et un joint ? »
Elle se leva pour rejoindre la table, préparant trois boissons pour les garçons avant de se servir un canette de soda, prenant le temps de la nettoyer sous les coups d'œil de Mathieu. Malgré le temps, ce comportement ne semblait s'améliorer et devenait plutôt un trouble obsessionnel et immaitrisable, prouvant seulement la présence quotidienne de Julian. Son inquiétude transperça l'ambiance et Lisko le sentit et fit la seule chose dont il était capable, il l'attrapa pour le mettre sous l'eau et lui faire changer les idées. C'était maladroit comme à son habitude mais l'effet fut immédiat. Lorsque le blond remonta à la surface, il se retourna pour se bagarrer avec lui, essayant de le couler à son tour. Madeline, elle, put enfin servir leurs verres autour de la piscine, sacoche de Mathieu autour d'elle pour pouvoir préparer la roulée.
A peine elle se réinstalla au bord de la piscine qu'il arrêta ses chamailleries pour la rejoindre. Il s'essuya les mains sur la serviette à ses côtés avant de fouiller pour prendre ses biens et se rouler un joint sous les yeux de la brune, concentrée sur ses gestes, de ses mains habiles et habituées à son visage concentré. Son adoration était certaine mais elle s'en moquait appréciant seulement le moment.
« Lisko fait vraiment un effort. »
« Oui, vraiment. » Il lécha le papier avant de terminer et de l'allumer. « C'est quelqu'un de bien. En vrai, il veut juste te protéger et c'est admirable. Même si je regrette qu'il ne met pas laissé une chance depuis le début, il l'a fait et c'est tout ce qui compte là. »
« T'es adorable. »
Il voulut continuer de discuter avec elle mais les deux garçons s'enjaillèrent si fortement de l'autre côté qu'il ne put que les regarder. Il pouffa en les voyant surexcités, ayant un peu trop fumé et bu pour se détendre malgré l'heure tardive. Si bien qu'ils s'approchèrent des deux protagonistes, un plan en tête pour rendre cette soirée, infinie, voire interminable.
« On va en boîte ? » Mathieu en était sûr et leva les yeux au ciel. « Allez ! Ca va être cool ! J'payerai une bouteille ! »
« Allez y, prenez un uber c'est tout. Perso, j'ai pas envie. Madeline ? » Elle secoua la tête, il en était certain mais refusait de prendre la décision poru eux deux.
« Vous êtes nuls. »
Ils quittèrent l'eau d'une traitre, prenant une bouteille sur la table avant de s'habiller rapidement en attendant le véhicule. Mathieu et Madeline restèrent au bord de la piscine, lui appuyé contre la paroi, entre les jambes de la brune qui caressait ses épaules tendrement tandis qu'il fumait son joint. Ils appréciaient tout deux le soudain calme et n'essayèrent pas d'engager la conversation, se plaisant par la présence de l'autre. Lisko et Norvan terminèrent par partir, laissant la maison dans un silence complet. La brune profita de leur absence pour s'accrocher à son cou de ses bras et à ses hanches de ses jambes, se tenant littéralement comme un gilet de sauvetage.
« Tu me portes et on avance ? »
« T'en as envie ? »
« Oui mais ne coule pas, ne me met pas de l'eau sur le visage, s'il te plait. » Il acquiesça, passant ses mains sous ses cuisses pour s'assurer qu'elle ne glisse pas. Il avança lentement, la tête de Madeline contre son épaule. « J'vais tuer ma robe. »
« C'est pas grave. C'est que du tissu. »
Elle ne prit pas la peine de répondre, consciente qu'il avait raison et qu'elle essayait seulement de trouver un moyen d'arrêter cette activité stressante. Toutefois, Mathieu fut patient, marchant lentement dans l'eau sans aller dans les parties les plus profondes. Elle sut se détendre avec le temps et put délier ses jambes de lui. Il prit ce signe de confiance pour l'attirer devant lui afin d'avoir son visage en face du sien. Elle s'accrocha une nouvelle fois.
« Tu me tiens bien. »
« Tu sais nager ? » Elle hocha la tête. « Alors tu risques rien. »
« En théorie mais j'ai peur de paniquer. »
« T'inquiète, je compte pas te lâcher et ton visage restera sec. » Il embrassa sa joue. « Mais parce que c'est toi. »
« J'suis vraiment chanceuse jusqu'au bout, le pire des dragueurs. » Elle fit de même déposant un baiser mais celui-ci se dirigea immédiatement vers ses lèvres. « Je t'aime tellement. »
« Moi aussi, bien plus. »
« On essaye le jacuzzi ? J'ai jamais été dans un jacuzzi. »
Il se dirigea vers les marches de la piscine pour seule réponse tandis qu'elle riait de bon cœur lorsqu'il se décida à ne pas la lâcher pour rejoindre le jacuzzi, prétextant qu'elle aurait froid si elle quittait son corps. Ils restèrent collés l'un à l'autre toute la soirée, discutant tout en gardant leurs mains chastes.
VOUS LISEZ
Check on me
FanfictionJe raconte mon histoire, sans en rajouter, sans drama. PLK est un personnage fictif. Sujets traumatiques tout au long de l'histoire. TW non indiqué, à prendre en compte pour chaque lecteur et sa sensibilité. EXTRAIT « Le futur blond ne perdit pas u...