Mathieu avait essayé de trouver une excuse pour annuler la séance au studio avec Lisko. Il souhaiter passer la soirée avec Madeline, refusant de s'éloigner comme si, en son absence, elle réaliserait que cette seconde chance était une erreur. Néanmoins, son ami avait besoin d'aide pour enregistrer, celui ci s'essayant à la musique. De son côté, la brune avait insisté pour qu'il y aille. Il avait alors accepté, refusant d'insister, l'impression de ne pas faire ce qu'il fallait restant au creux du ventre.
Lorsqu'il arriva, Lisko était déjà devant son ordinateur, une cigarette entre les lèvres tout en écoutant des productions sur lesquelles poser. Mathieu le salua d'une accolade avant de s'asseoir à ses côtés, ne tardant pas à se préparer une roulée.
« Je t'ai pas tant amoché finalement. » Il releva le menton pour le regarder. « J'serai presque déçu. »
« T'as cru t'avais assez de force ? » Ils rirent tout deux, le cœur s'allégeant un peu.
« T'as pas eu les flics à ta porte ? » Il secoua la tête. Le père de Julian était un force de l'ordre haut gradé et si son fils lui parlait des derniers événements, Mathieu était certain de finir derrière les barreaux. Néanmoins, c'était une idée qui ne l'effrayait pas. Il était prêt à payer le prix pour qu'il n'approche plus jamais Madeline, du moins, sauf celui de la perdre. « J'pense qu'il va rien dire. On a de quoi détruire sa réputation. »
« On verra bien. Je suis prêt à en payer les conséquences. » Il haussa les épaules nonchalamment comme si la perdre ne lui faisait rien.
« Pas toutes les conséquences. » Le sous entendu de Lisko était clair. Mathieu en serra la mâchoire, c'était un sujet bien trop sensible pour en parler de vive voix.
« J'ai pas envie de parler de ça. »
« Ça va entre vous ? »
« Lisko...sérieux... » Il souffla, hésitant et incertain de vouloir prendre le risque de s'émouvoir devant son ami. Mais justement, c'était son ami, un des meilleurs alors il céda. De toute manière, il fallait en parler, extérioriser la panique qu'il avait ressenti avant qu'il n'explose. « Elle aurait pu me quitter. Les autres l'auraient fait. Elle m'en veut, je le sens et je sais pas quoi faire. Elle m'a dit qu'elle me laissait une seconde chance mais...elle se force peut-être...j'en sais rien. Je...veux pas la perdre. Je tiens vraiment à elle. »
« J'pensais pas qu'elle réagirait comme ça. »
« Moi, je le savais. Elle m'avait prévenu et je l'ai pas écouté...mais elle s'imagine pas comment j'ai été touché par ce qui lui est arrivé. » Il servit deux verres d'alcool. Il sirota le sien tout en tournant son siège, agissant comme s'il parlait seul. « Je les tuerai. J'en rêve. »
« Je serai dans le même état que toi. T'es pas seul. » Mathieu hocha la tête, n'étant pas sûr de vouloir entendre la suite. « Mais on est sûrement biaisé parce qu'on a grandi ici, dans ce putain de quartier. » Cette fois, le blond fut confus. Il quitta la contemplation du plafond pour son ami. Lisko semblait en pleine réflexion. « J'veux dire que...qu'on a toujours appris à se battre et pas à réfléchir. Et honnêtement, sans offense, t'es dix fois pire que moi. » Il ne put qu'acquiescer, conscient qu'il avait agit sur une impulsion, la sienne, sans prendre en compte les besoins de Madeline. « On aurait tous fait ce que t'as fait. »
« Ça ne change rien à la réalité. » Et ça ne l'aidait pas de savoir qu'il avait seulement fait ce qu'on supposait de lui.
« Non, c'est sûr. » Il attrapa son téléphone, espérant y voir une notification de la brune mais il n'y avait rien. Il lui envoya un texto juste pour lui montrer qu'il pensait à elle. « Tu lui as expliqué ton ressenti ? » Il haussa les épaules. Il avait été bref mais surtout il refusait d'utiliser son passé comme une excuse. « Tu devrais t'ouvrir un peu plus. Elle comprendra mieux ta réaction, peut-être. »
« Ça tourne pas autour de moi tout ça. J'ai pas envie de jouer avec ses sentiments en racontant mon enfance de merde. J'aurai pu ne rien faire, elle m'avait demandé de ne rien faire. »
« C'est ta meuf. Ça tourne un peu autour de toi aussi. »
Il ne sût quoi répondre, rêvant seulement de rentrer à l'appartement pour la voir. Il n'userait de son passé, de ses traumatismes, pour influencer leur relation. Il refusait d'être le centre d'attention, préférant que Madeline y soit, inconscient qu'une relation se créait à deux et non pas la brune seule sur un piedéstale. La brune ne tarda pas à lui renvoyer un message pour le rassurer, lui exprimant simplement son envie qu'il rentre tout en lui souhaitant de profiter avec son ami. Il en eut le cœur en feu et se concentra sur l'enregistrement pour terminer au plus vite et la rejoindre.
Au bout de deux heures, ils finirent et contrairement à leurs habitudes, ils entrèrent immédiatement.
Les lumières étaient toutes éteintes lorsqu'il entra. Il tendit l'oreille, debout, dans le noir mais Madeline ne sortit pas du lit. Alors, il la rejoignit, ne prenant le temps de fumer contrairement à ses habitudes, souhaitant seulement la rejoindre. Lorsqu'il s'allongea à ses côtés, elle se colla à lui, soulagée de le retrouver.« Salut. » Il l'entoura de ses bras et embrassa ses cheveux. « J't'ai réveillé. »
« Je dormais d'un sommeil léger en t'attendant. » Du bout des doigts, elle caressa son torse, distraitement. « Je dors mieux quand t'es là. »
« Je me suis dépêché. On a jamais été aussi rapide. Demain, je dois y retourner mais j'irai plus tôt, comme ça on ira au lit ensemble. » Il entrelaça leurs mains avant de jouer avec celle-ci.
« T'es pas obligé. »
« J'en ai envie. Avec ce qui s'est passé... » Il se pinça les lèvres, hésitant. « J'ai envie de faire mieux, Maddie. » Il caressa sa joue. « J'ai pas envie de rester ce putain de cliché. »
« Pourquoi est-ce que tu dis ça ? De quoi tu parles ? » Elle chuchotait, luttant contre le sommeil. Sa tendresse et sa voix l'apaisaient.
« Lisko a essayé de me rassurer. C'était une bonne intention mais ça m'a juste rendu malade. » Elle releva la tête pour le regarder, le menton posé sur son torse. « Il m'a dit qu'a ma place, tous les gars qu'on connaît aurait fait la même chose, qu'il était pas surpris de ma demande, que je les défonce comme ça. Il a même dit que j'étais dix fois pire que lui, que les autres. »
« C'est pas le cas. » Elle eut envie de prendre le téléphone de Mathieu pour en toucher deux mots à Lisko.
« Tu dis ça pour me rassurer mais tu sais que c'est le cas. » Elle se mordit l'intérieur de la joue. Son histoire lui avait forgé une personnalité impulsive, c'était indéniable. Et il avait agi selon celle-ci, pensant que la seule solution était la vengeance. Madeline passa sa main dans sa nuque, espérant l'apaiser. Elle ne connaissait pas grand chose de son histoire. Il n'en parlait que superficiellement, ne racontant que le minimum cachant honteusement ses secrets de famille. « Mais je ferai tout pour être à la hauteur. »
« Tu l'es déjà. J'ai aucun besoin que tu sois parfait. »
VOUS LISEZ
Check on me
FanfictionJe raconte mon histoire, sans en rajouter, sans drama. PLK est un personnage fictif. Sujets traumatiques tout au long de l'histoire. TW non indiqué, à prendre en compte pour chaque lecteur et sa sensibilité. EXTRAIT « Le futur blond ne perdit pas u...