Se détournant du jeune homme, occupé à servir un groupe de 4 personnes qui venaient de s'installer au fond de la salle, Livai regarda à l'extérieur. La vue sur le port était charmante. Avec ses bateaux amarrés dans la baie - celui de Livai était au mouillage plus au large - et ses jolies villas éparpillées dans les collines, et au loin des montagnes dont les sommets étaient déjà encapuchonnés de neige, Port Murphy ne manquait pas de cachet.
Te voilà bien lyrique, Ackerman ! remarqua-t-il en son for intérieur avant de se concentrer de nouveau sur sa cible : le serveur. Brun, les cheveux courts en batailles, le regard dissimulé par de grosses lunettes à monture d'écaille, il semblait faire peu de concessions à son look. Surtout affublé comme il l'était d'un t-shirt 3 fois trop grand pour lui à l'effigie de la maison. Mis à part les moments où il prenait une commande, il était toujours en mouvement, allant et venant d'un côté et de l'autre, veillant constamment à ce que personne ne manque de rien.
Comme il se retournait vers un client, il put de nouveau contempler son profil droit. Lorsqu'il vit le tatouage en forme de cœur qu'il avait sur le côté du cou, il ne put s'empêcher de sourire. Il ne s'était pas trompé. C'était bien lui. Mais il était méconnaissable. Sans ce tatouage en cœur, il aurait pu le chercher encore longtemps.
Pour plus de sûreté, il avait comparé la forme du visage, du nez et de la bouche. Tout coïncidait. De près, il s'était aperçu qu'il portait des lentilles de contact en plus de ses lunettes, ce qui expliquait que ses yeux, verts émeraude à l'origine, soient à présent noisette.
Il l'avait bel et bien retrouvé et était très impatient de l'annoncer à son client. Les retrouvai les de Thomas Jaeger et de son petit frère le remplissaient d'aise. Après tout, les occasions de se réjouir n'étaient pas si nombreuses dans sa morne existence.
Il se demandait pourquoi il s'était donné tant de mal pour changer de tête. Il ne s'était pas contenté d'une simple coupe de cheveux. Il les avait teints. Et puis il y avait les lentilles de couleur. C'était quand même bizarre. Il comprenait qu'on puisse avoir besoin de changement après un drame ou un choc émotionnel - lui-même était passé par là - mais pas au point de se rendre méconnaissable.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanficSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...