28

1K 75 4
                                    


(Livai) Que penserait votre mère du jugement que vous portez sur votre père ?

(Eren) Elle penserait qu'il aurait dû s'occuper de ses enfants !

(Livai) C'est ce qu'il a fait. Il n'est pas parti tout de suite. Il était malheureux mais il est resté pour vous élever et, quand enfin vous avez été assez grand pour vous débrouiller seul, il vous a placé sous la protection de votre frère.

Il le fixa, comme s'il venait de lui révéler une information capitale.

(Eren) Il était malheureux, répéta-t-il à mi-voix.

-Votre frère et vous n'étiez pas les seuls à pleurer votre mère, déclara Livai. Et puis, comme dit la mienne, les enfants ne sont pas faits pour vivre avec leurs parents. Ils doivent un jour quitter le cocon familial et fonder un foyer. C'est dans l'ordre des choses.

Il poussa un cri étouffé, fit brusquement volte-face et courut se réfugier dans sa chambre, dont il claqua la porte.

-Bravo, mon vieux, tu as gagné ! marmonna Livai.

Il entreprit de déballer et de ranger les courses. En plus des denrées de base, il avait fait provision de poisson frais et de viande, qu'il avait l'intention de congeler.
Ces tâches domestiques étaient les bienvenues car, pendant qu'il s'occupait de l'intendance, il ne pensait pas à la lourde responsabilité qu'il avait pris en se chargeant de Ren. Ce n'était pas parce que son père avait contribué à démanteler un réseau de trafic de drogue et reçu la médaille du courage pour avoir sauvé d'un incendie une mère et ses deux enfants que lui-même était capable de protéger le jeune homme.
Contrairement à son père, il n'avait rien d'un héros. Tout le monde admirait son père, et beaucoup l'aimaient. Lui n'était qu'un plaisancier qui jouait parfois les détective. Peu de gens l'admiraient et presque personne ne l'aimait. En dehors de sa mère, évidemment.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant