Des erreurs, il en avait fait quelques-unes dans sa vie - Jean était de loin la plus grosse - mais, depuis qu'il avait prit un nouveau départ, cette balade était sa première bêtise, songea Ren. Qu'est-ce qu'il lui avait pris d'accepter ? Pourquoi tenait-il tant à chevaucher cet engin de la mort cramponné à cet homme qu'il connaissait à peine ? Si c'étaient des sensations qu'il voulait, il était servi ! Son cœur battait à se rompre tandis que la moto se couchait dans un virage.
Il avait peur, certes, mais en même temps il trouvait cela génial. Tandis qu'ils roulaient à travers bois puis longeaient le canal, il avait appris à anticiper les virages, à se pencher et à se redresser en même temps que Livai. Comme soudés l'un à l'autre, leur corps ne faisaient alors plus qu'un avec la moto.
C'était une sensation grisante, et une expérience sensorielle totalement nouvelle, car jamais encore ses sens n'avaient été aussi sollicités.
Livai était un motard expérimenté. Et, à dire vrai, il ne détestait pas s'agripper à lui. Il était mince, musclé, et ne présentait aucun danger pour l'instant.
Il risquait seulement d'avoir un accident.
Mais à quoi bon envisager le pire ? Un accident était peu probable. Par une aussi belle journée, il ne pouvait rien lui arriver de fâcheux. Le soleil était encore chaud en ce début d'automne et la nature se paraît d'ors et de pourpres étincelants. Il n'avait pas l'habitude d'avoir des saisons aussi marqués - en Californie, ce qui tenait lieu de saisons, disait-on pour plaisanter, c'étaient les inondations, les incendies, la sécheresse et les tremblements de terre.
Lorsqu'ils s'arrêtèrent au bord de l'eau, dans un grand parc paysager, il constata avec surpris qu'ils avaient roulé plus de 45 minutes. Il n'avait pas vu le temps passer.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanficSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...