Parti 27

1.3K 72 3
                                    


(Livai) On va bien finir par trouver quelque chose pour le coincer.
Et si on l'attaquait sur le chapitre de ses liaisons ?

-Il y aurait de quoi faire, dit Ren. Il a une douzaine d'amants, dont 5 que je connais plus ou moins.

(Livai) Tu as des preuves ?

(Eren) Rien de vraiment concret, malheureusement.

Ils étaient assis autour de la table et Livai avait sa main gauche posée sur celle de Ren tandis que, de l'autre main, il prenait des notes : une constellation de nom, de lieux et d'événements qui convergeaient tous vers le mot qu'il avait écrit en capitales en haut de la page : Kirstein.
Contre toute attente, Livai s'était révélé être un amant non seulement passionné mais aussi très décontracté. Il avait ri de leur maladresse et su détendre l'atmosphère. Il en avait presque oublié d'être gêné et terrifié à l'idée de ne pas se montrer à la hauteur. Il lui avait d'ailleurs prouvé, d'une manière bien plus éloquent que les mots qu'il aurait pu prononcer, que si Jean le trouvait aussi nul au lit c'était parce qu'il n'y connaissait rien.

(Eren) Et puis, dans ce milieu, les liaisons sont choses courants, fit-il. Le prestige de celui qui peut se targuer d'avoir un aréopage d'amants n'en est que plus grand. Il feindra l'embarras, exprimera des regrets et glissera adroitement qu'avec le jeune homme à moitié cinglé dont il était affublé il était normal qu'il aille voir ailleurs.

L'expression de mépris qui s'afficha sur le visage de Livai lui fit chaud au cœur.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant