Livai se remit à faire les cent pas. Ne pas pouvoir lui dire que son frère était vivant se révélait de plus en plus problématique, maintenant qu'il voyait Ren régulièrement. Il ne supportait plus de le savoir triste, abattu et en proie aux remords.
Il adorait son grand frère. D'après ce que Jaeger lui avait dit, Ren et lui n'avaient que 2 ou 3 ans d'écart, ce qui expliquait sans doute qu'ils aient été si proches.
Ce lien s'était encore renforcé lorsqu'ils avaient perdu leurs parents et s'étaient retrouvés seuls.
Livai n'avait ni frère ni sœur, mais il n'avait aucun mal à se mettre à leur place. Quand son père avait été tué, il s'était beaucoup inquiété pour sa mère. À 14 ans, il était encore très impressionna le. Les violentes crises de larmes de sa mère lui laissaient présager le pire.
Le pire lui avait été épargné, cependant. Sa mère lui avait confié un jour, bien plus tard, que comme toutes les femmes de policiers elle connaissait les risques du métier et avait appris à vivre avec. C'était un peu comme un abcès, avait-elle expliqué.
Elle le sentait, il l'a gênait, mais elle s'efforçait de ne pas y penser parce que cela devenait vite insupportable.
Et lorsque ce que l'on redoutait depuis si longtemps arrivait, c'était comme si cet abcès se crevait. Ou on en mourait, à cause de l'infection, ou on guérissait doucement.
Sa mère avait eu de la chance. Elle avait guéri. Certes, elle avait encore les yeux rouges quand elle parlait de feu son mari, mais elle avait réussi à surmonter sa douleur. Selon son propre aveu, elle avait néanmoins bel et bien songé à mettre fin à ses jours. Seul l'amour que lui inspirait Livai l'en avait dissuadée. Il était impensable qu'elle l'abandonne.
En apprenant que sa mère avait failli se suicider, Livai avait eu un choc terrible. Pas seulement parce qu'il s'en était fallu de peu qu'il ne l'a perde elle aussi, mais parce que cela confirmait ce qu'il avait senti, à l'époque. À 14 ans, il avait deviné ce qui se passait dans la tête de sa mère.(Tu es perspicace et très observateur, Livai. Tu ferais un excellent policier.)
Les paroles de son père lui revinrent brusquement à l'esprit.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
Fiksi PenggemarSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...