3.3K 240 1
                                    

Sans doute un truc typiquement des jeunes hommes, conclut-il doctement. Il y avait belle lurette qu'il avait renoncé à comprendre les jeunes hommes.
Il l'observa tandis qu'il apportait la commande des clients installés à la table du fond, échangeait quelques mots avec le chef, vérifiait d'un regard circulaire que personne n'avait besoin de lui et s'emparait de la cafetière pour aller resservir tous ceux qui le souhaitaient. Il aimait bien le regarder. Il avait toujours admiré l'efficacité, dans quelque domaine que ce soit. Ce garçon n'avait assurément rien d'un gamin. Du moins était-ce l'impression qu'il donnait.
Il s'approcha de la table qui se trouvait près de la porte.
C'était toujours par celle-là qu'il commençait. S'il ne dérogeait pas à ses habitudes, il savait qu'après avoir servi les clients attablés il ferait le tour de ceux qui étaient au comptoir. Cela faisait trois jours qu'il l'observait. C'était parce qu'il voulait être servi en dernier qu'il s'était installé à une extrémité du comptoir, tout près de la sortie.
C'était aussi parce qu'il craignait qu'il ne prend peur et ne cherche à s'enfuir s'il découvrait pourquoi il était là. Il ne voyait pas très bien quelle raison il pouvait avoir d'être aussi nerveux mais, ce qui était sûr, c'est qu'il n'était pas tranquille. Il était aux aguets, à l'affût du danger, tel un animal traqué. Il remarquait le moindre mouvement autour de lui. Même une mouette qui venait se poser sur la balustrade attirait son attention. Dans quel pétrin avait-il pu se mettre pour être aussi anxieux ? Son étrange fébrilité contrastait avec le lieu qui était extrêmement calme et paisible.
Il le regarda remplir les tasses les unes après les autres. Il allait vite mais, pour autant, il ne semblait pas particulièrement pressé. Il avait le coup de main.


Personne n'irait soupçonner qu'il y a encore 8 mois il était plus souvent en costume de soie et mocassins qu'en jean et t-shirt extra-large, songea rêveusement Livai.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant