La serveuse alla s'occuper des autres clients. Livai se leva et se dirigea vers la cuisine. Maintenant, il savait ce que Ren complotait avec Reiner, tout à l'heure.
Le cuisinier était en train de sortir de la friteuse un panier de frites dorées à point. Livai alla droit au but.-Où est Ren ?
Reiner posa le panier sur son support pour laisser s'égoutter les frites. Il ne répondit pas et ne lui fit même pas l'aumône d'un regard.
-Reiner ?
L'homme continua de vaquer à ses occupations. Il glissa des morceaux de pain sous le gril, où cuisaient déjà des steaks hachés et des tranches de bacon.
-Où est-il ? insista Livai.
-Ça ne vous regarde pas, répondit sèchement Reiner.
-Je m'inquiète pour lui.
-Laissez-le tranquille. C'est tout ce qu'il vous demande.
-Il a pris votre voiture. Je suppose qu'il est allé loin.
Sinon, il serait parti à pied.-Vous êtes drôlement malin, vous.
À son ton, il était clair que ce n'était pas un compliment.
Sasha lui apporta deux commandes qu'il s'empressa d'honorer.
Livai comprit qu'il n'obtiendrait plus rien du cuisinier. Mais à quoi bon lui tirer les vers du nez ? Il se doutait de ce qui s'était passé dans la tête de Ren.
Il l'avait bel et bien effrayé. À tel point qu'il avait fichu le camp.
Il jeta une pièce sur le comptoir et sortit par la porte de derrière, au cas où, pour une fois, son intuition l'induirait en erreur. Mais la voiture de Reiner n'était pas revenu. Et Ren n'était nul part en vu.
Il jura entre ses dents. Quelle riche idée il avait eu de faire allusion à son passé ! Rien ne l'y obligeait. Seul sa curiosité l'avait poussé à le questionner. Voilà ce qu'il avait gagné ! Il ne s'expliquait toujours pas la réaction du jeune homme, mais peu importait. Tout ce qui comptait, c'était qu'il le retrouve, vite ! Et qu'il se débrouille ensuite pour qu'il reste ici.
Fort de cette pensée, il se mit en route. Il avait dû passer chez lui pour prendre ses affaires. Et dire au revoir à Pixis.
Qu'avait-il bien pu lui raconter ? se demanda Livai, qui savait combien il était attaché à son logeur.
Une pensée en entraînant une autre il songea que, Pixis étant son ami, son protecteur, il s'était peut-être confié à lui.
Et si le vieil homme savait ce qui le rendait aussi nerveux ?
Livai accéléra le pas. Avec un peu de chance, Ren serait encore là, ou Pixis pourrait le renseigner.Et que feras-tu s'il est là ? Tu ne vas quand même pas l'attacher ?
Il lâcha cette fois une bordée de jurons sonores.
Il n'y avait pas 36 milles solutions. Le frère de Ren allait devoir entendre raison, se dit Livai en sortant son téléphone de sa poche. Il tomba directement sur la messagerie de Thomas Jaeger. Celui-ci annonçait qu'il rentrait de Londres et serait joignable bientôt. Livai attendit d'avoir quitté le sentier du littoral et d'être entré dans la zone pavillonnaire pour faire une nouvelle tentative. Sans résultat. Il en conclut que son client devait encore être dans l'avion.
C'était donc à lui, Livai, de décider. Mais cette décision, il l'avait d'ores et déjà pris. Tant pis pour la surprise que Jaeger se réjouissait de faire à son frère ! Et tant pis si cette initiative lui coûtait une partie de ses honoraires.
Lorsqu'il se rendit compte que c'était là le cadet de ses soucis, il s'inquiéta sérieusement.
Il rédigea un SMS à Jaeger pour lui expliquer ce qui s'était passé puis il fourra son téléphone dans sa poche et se mit à courir.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...