Parti 10

1.2K 106 0
                                    


Livai ne s'attendait vraiment pas à ce que Ren accepte. Il pensait qu'il déclinerait son invitation, purement et simplement. Mais, grâce à l'entremise de Pixis, il finit par se laisser convaincre. Peut-être aussi en avait-il assez de passer sa journée de congé claquemurée chez lui.
À moins que ce ne soit la perspective de manger les bons petits plats de Pixis qui ne l'ait décidé. Pixis avait promis en effet de leur préparer un pique-nique. Pour avoir dîné 2 fois chez lui, Livai savait que sa cuisine était incomparable.
Jamais il n'en avait goûté de meilleure.
Mais le plus étonnant dans l'histoire, c'était sa réaction à lui, Livai. La veille, quand il lui avait dit qu'il viendrait, il s'était empressé de tout préparer. Dès lors qu'il était à son travail, il considérait qu'il pouvait le laisser sans surveillance.
Il ne bougeait jamais du café.
Il avait fixé les sacoches à la selle et glissé dans l'une d'elles un plaid et des vêtements de pluie, au cas où le temps se dégraderait brusquement. Puis il était parti reconnaître l'itinéraire qu'ils prendraient, le long du canal. Il avait ensuite fait un saut au magasin de motos le plus proche pour acheter un second casque, qu'il avait choisi plus petit et bien rembourré car il veillait au confort de son passager. Pour une simple balade, c'était une dépense excessive mais, dans le fond, c'était le frère de Ren qui payait. De plus, il était inquiet quand il ne portait pas de casque. Et ça, c'était quelque chose qu'il... ne supportait pas.
Ces préparatifs l'avaient occupé une bonne partie de la journée. Au fil des heures, une sorte de fébrilité avait grandi en lui. Il s'était bientôt retrouvé aussi excité qu'un adolescent à la veille de son premier rendez-vous galand. Il avait beau savoir que leur rencontre était truqué, que tout cela n'avait aucun sens, il était très impatient de faire cette balade avec lui.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant