Il s'interdisait formellement de pleurer.-Tu en es vraiment sûr ?
-Non, mais je préfère ne pas prendre le risque.
Debout dans l'embrasure de la porte du cottage, Pixis le regardait rassembler ses affaires en toute hâte. Il semblait triste de le voir partir. Lui-même avait le cœur gros de devoir tout quitter : ce 2 pièces où il se sentait si bien, son travail, ses collègues et Pixis, qu'il considérait comme un ami.
Ces derniers temps, il avait fait pas mal d'emplettes, alors qu'il s'était juré au départ de s'encombrer le moins possible.
Il était arrivé avec un sac de voyage à moitié vide. Il lui en aurait fallu deux, maintenant, pour contenir toutes ses affaires.
Son gros blouson et ses bottes en cuir, il les mettrait sur lui. Comme il faisait frisquet, cela tombait bien. C'était toujours cela de moins à transporter. Il emportait la petite sculpture que Pixis lui avait offert en souvenir et la jolie baleine de verre soufflé acheté sur un coup de tête avec sa première paie. Il prenait aussi l'écharpe bien chaude et toute douce que Sasha lui avait tricotée. Ren avait été très touché par son geste, mais Sasha lui avait expliqué en riant que sa famille et ses amis croulant sous les pulls et les écharpes elle était ravie d'avoir quelqu'un pour qui tricoter.
Elle s'était d'ailleurs engagée à lui offrir un pull. Cet hiver, quand les clients se feraient plus rares.-Vous croyez que c'est votre mari qui est là-dessus ?
-Ça se pourrait bien. Livai n'a pas arrêté de me demander d'où je venais et ce que je faisais.
Pixis s'éclaircit la gorge.
-Où est le mal ? Il s'intéresse à vous, et c'est normal.
Vous êtes un ravissant jeune homme.-Tu parles ! Je ne suis rien de cela, marmonna Ren en fourrant une paire de chaussettes dans un interstice du sac.
-Vous avez tout fait pour vous enlaidir, je vous l'accorde, mais un œil exercé ne s'y trompe pas. Et votre Livai n'a pas les yeux dans sa poche, il me semble.
-Ce n'est pas mon Livai !
VOUS LISEZ
Identité secrète.
Fiksi PenggemarSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...