Il tombait mal. Il ne voulait pas qu'il prenne un mauvais coup en s'interposant entre Livai et lui. Tel qu'il le connaissait, Pixis chercherait à le protéger. Il était robuste et encore solide pour son âge, mais il avait 72 ans.
Pour rien au monde il ne voulait le mettre en danger.
Pixis était son meilleur ami. Plutôt mourir que de le perdre !
Et tant pis s'il abattait ses dernières cartes.-Ne vous avisez pas de lui faire du mal, lança-t-il d'un ton farouche.
Livai ouvrit des yeux grands comme des soucoupes.
-Faire du mal à Pixis ? Mais pourquoi diable m'en prendrais-je à lui ?
-Parce que j'en aurais beaucoup de chagrin. Et que c'est exactement ce qu'il cherche.
Soudain, Livai changea complètement d'attitude.
-De qui et de quoi parlez-vous ? demanda-t-il d'une voix ferme qui exigeait une réponse.
Il en avait trop dit. Il devait à présent aller jusqu'au bout. Coûte que coûte.
-Vous le savez très bien ! Il a bien dû vous dire pourquoi j'étais parti, non ? Dieu sait d'ailleurs ce qu'il vous a raconté !
Je doute fort que sa version coïncide avec la vérité.Livai clignait des paupières, visiblement dérouté.
-Sa... version ? bredouilla-t-il. Mais à qui ?
Et s'il devenait violent en se sentant acculé dans ses derniers retranchements ? Il savait qu'il prenait des risques, mais la peur le galvanisait et lui évitait de fondre en larmes. Il aurait tellement voulu s'être trompé au sujet de Livai...
Il n'était probablement pas armé. Il l'aurait vu s'il avait porté un révolver à la ceinture. Mais il n'y avait pas que les pistolets, songea-t-il en déglutissant. Jean ne l'avait-il pas menacé avec un couteau ?-L'homme qui vous a engagé, répondit-il.
-Ren..., fit-il, mais il se moquait pas mal de ce qu'il s'apprêtait à lui dire.
Il venait de lire sur son visage la confirmation de tous ses soupçons.
La question qu'il se posait maintenant portait sur la nature des ordres que Jean lui avait donnés.
Mais de cela aussi il se moquait. Il était anéanti. Il se sentait floué.-Il vous a donné l'ordre de me tuer ? demanda-t-il d'une voix sans timbre. Ou bien de me ramener pour qu'il puisse s'en charger lui-même ?
Suite de l'histoire sera plus tard le boulot à appel xD 😂😂
Bonne journée à tous 😏😏
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...