25

1K 88 2
                                    


Il prit le paquet de bonbons et regagna le poste de pilotage.
Livai se servit et procéda exactement comme annoncé pour les manger. Ren n'en avait toujours pas envie mais, craignant le contrecoup qu'il lui avait prédit, il l'imita.

-Pixis est un dur à cuire quand les circonstances l'exigent, vous ne trouvez pas ? dit Livai, au bout d'un moment.

Il sourit.

(Eren) Pixis a plus d'un tour dans son sac. C'est quelqu'un de formidable. A propos, Jean vous a frappé, tout à l'heure ?

(Livai) Pensez-vous ! Ce gars-là est un bureaucrate. Il n'avait jamais reçu un coup de poing de sa vie.

(Eren) J'ai l'impression que j'ai raté quelque chose.

Il lui décocha ce sourire irrésistible dont il avait la spécialité.

(Livai) Il est tombé comme un sac de riz. Il m'a donné moins de fil à retordre que certains saumons qu'il m'est arrivé de pêcher.

Il se mit à rire. Puis se tut brusquement, honteux d'oser plaisanter alors que sa situation était pour le moins critique.
Livai se retourna pour le regarder. Cette fois, il ne fit pas que lui jeter un coup d'œil. Il le contempla longuement. Il se sentit fondre sous son regard.

(Livai) C'est comme ça que je vous aime, souffla-t-il.

Ces mots lui mirent du baume au cœur et firent disparaître comme par magie son anxiété. Cela n'avait évidemment pas grand-chose à voir avec le fait qu'ils se trouvaient maintenant en haute mer, et que Jean ne risquait pas de les rattraper. Cet état de grâce, il savait qu'il le devait à Livai. Son sauveur.
Éperdu de gratitude, il restait debout à côté de lui tandis qu'il tenait la barre. Le paysage le fascinait bien moins que son visage. Cependant, lorsqu'il s'aperçut que la terre était à présent très loin derrière eux, il sentit poindre en lui un léger appréhension.

Identité secrète.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant