Ren s'en voulut d'avoir, contre toute logique, cru un très bref instant qu'il y avait effectivement eu une erreur, une terrible erreur, et que Thomas était bien vivant.
C'était encore plus stupide que d'avoir fait confiance à Livai Ackerman.
Il s'était levé et lui faisait face. Il recula de nouveau, prêt à s'enfuir à la moindre alerte.(Livai) Ren, je ne suis pas sûr que vous sachiez exactement ce qui s'est passé ce soir-là.
(Eren) Je le sais mieux que vous. J'y étais !
(Livai) C'était un accident. Encore une fois, ce sont des choses qui arrivent.
(Eren) Il ne s'agit pas d'un accident.
Il fronça les sourcils, visiblement déconcerté.
(Livai) Dans l'obscurité, votre mari n'a pas reconnu votre frère.
Il a cru que c'était un cambrioleur et il a tiré. Il s'en veut terriblement, d'après ce que m'a dit votre frère.(Eren) Quoi ?
(Livai) Il regrette aussi de vous avoir effrayé, ajouta Livai.
C'est un affreux quiproquo, une tragique erreur sur la personne, comme il peut y en avoir parfois.(Eren) Une seconde, dit le jeune homme, abasourdi. Vous voulez dire que Jean a reconnu avoir tiré sur Thom ?
(Livai) Bien sûr. Pourquoi nierait-il puisqu'il s'agit d'un accident ?
Ce n'était pas un accident. Mais plutôt que d'user sa salive à essayer de le faire comprendre à Livai, il préféra s'enquérir de ce que Jean avait bien pu lui raconter.
(Eren) D'après vous, que s'est-il passé, ce soir-là ?
Rien ne prouvait qu'il allait lui dire la vérité, bien sûr. Mais il n'avait plus aucune raison de lui mentir. Plus aucune raison non plus de chercher à se faire bien voir pour gagner ses faveurs, ou de jouer les jolis cœurs.
Il parut hésiter, puis haussa les épaules et dit :(Livai) Votre frère est allé chez vous ce soir-là pour vous aider à préparer la surprise que vous vouliez faire à votre mari pour son anniversaire. Jean était déjà couché et dormait. Il s'est réveillé inopinément et a cru qu'un cambrioleur s'était introduit dans la maison. Il a pris son révolver et est allé voir. Dans le noir, il n'a pas reconnu votre frère. Il lui a saute dessus et le coup est partir.
Il prit une grande inspiration. Il fallait qu'il se calme.
VOUS LISEZ
Identité secrète.
FanfictionSe cacher, et changer de ville et d'identité tous les 2 mois... Telle est la vie que mène Ren, la peur au ventre, depuis la nuit où Jean, son mari, a tenté de l'assassiner. Installé depuis peu à Port Murphy, il se tient sur ses gardes : Jean le traq...